Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Démontage de la bete pour changement de pneu de chambre a air au passage du tubeless

En revanche on peut voir ici que les petites vis cruciformes c'est moyen boff niveau qualité, c'est un coup qu'avec toutes les saletés que les vis ne soit pas top qualité 

Screenshot_20250210_161514_YouTube.jpg?ex=67ab699c&is=67aa181c&hm=ba840709aad2b3e5e3a65ac13822210eb76e93216c61e46f4b9562c5a4a19ecc&= 

Sinon ça a l'air vraiment facile

Modifié par Septicolore

  • Réponses 190
  • Vues 87.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images postées

Posté(e)
Il y a 15 heures, Septicolore a dit :

Démontage de la bete pour changement de pneu de chambre a air au passage du tubeless

En revanche on peut voir ici que les petites vis cruciformes c'est moyen boff niveau qualité, c'est un coup qu'avec toutes les saletés que les vis ne soit pas top qualité 

Screenshot_20250210_161514_YouTube.jpg?ex=67ab699c&is=67aa181c&hm=ba840709aad2b3e5e3a65ac13822210eb76e93216c61e46f4b9562c5a4a19ecc&= 

Sinon ça a l'air vraiment facile

Sur ma S18 toutes les vis ont rouillé en peu de temps. À chaque démontage j'en foire une ou deux (après je ne suis pas spécialement précautionneux et heureusement je la démonte très peu souvent 😅).

Faut croire que même sur une hyperwheel ils ne comptent pas changer ça 😕.

De plus même dans la vidéo de WW on peut voir que la suspension ne semble pas bien se détendre jusqu'aux bout. 

En dehors de ça la roue semble cool, si les 50kg ne dérange pas 😅.

Posté(e)

Je vais reprendre une image de bonheur sur seine, mais ça donne une idée de la taille de la roue, ça doit etre sympa pour s'assoier dessus, mieux que ma KS18XL en tout cas :D.

C'est vraiment dommage que KS a fait des pedales petites a mon sens (intérieur 27,5 et exterieur 22cm) la marque aurait du faire du 28 et ça aurait été parfait pour les grand pied également comme pour d'autre marque.

hauteur de wheel.png

Posté(e)

La leaperkim est plus massive. 

La kingsong est plus haute.  

Intéressant sur la photo ce comparatif de gabarit. 

Posté(e)
Le 02/02/2025 à 19:48, Pat75 a dit :

Un des points faibles est l'exposition des amortisseurs sur l'avant. La protection plastique pourrait bien se rompre sur un impact. Et l'amortisseur avec. Sur la V13, très peu probable. 

Roue qui semble avoir un châssis trop rigide. Plaisir de glisse ????

Tu oublies une chose, les fourches des motos sont à nus également, et pour autant on flippe pas plus que ca :)

Posté(e)

C'est le pneu qui cogne en premier en bécane. De plus, elle ne bascule pas comme une monoroue sur l'avant.L'amortisseur est moins exposé.

 Après, rien n'empêche de protéger les amortisseurs avants de la F22 pro.

Why not.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Pat75 a dit :

C'est le pneu qui cogne en premier en bécane. De plus, elle ne bascule pas comme une monoroue sur l'avant.L'amortisseur est moins exposé.

 Après, rien n'empêche de protéger les amortisseurs avants de la F22 pro.

Why not.

Oui enfin là aussi jusqu'a preuve du contraire c'est le pneu qui tape en prems :)

Posté(e)

Tu as raison ! Mais vu le petit gabarit de l'engin l'amortisseur aurait vite fait de taper sur un obstacles. Surtout en ville. 

Posté(e)

Avec cette photo j'ai un peu du mal à comprendre où positionner les pads, çà semble très étroit :/.

Posté(e)
  • Auteur

La vidéo de BSS :

 

 

Posté(e)

Pour rester cohérent avec des roues ultra puissantes, il va falloir lever le pied. Autrement  l'autonomie ne sera pas terrible et le poids sera toujours plus imposant. 

Personnellement, je pense que même sur un model ultra puissant, il faut rouler à une vitesse de croisière raisonnable. Et garder cette puissance dans des cas de situation bien précis. A moins de vouloir faire des courses sur piste sur 8 tours.

 

 

Posté(e)
Le 23/02/2025 à 11:02, Pat75 a dit :

Pour rester cohérent avec des roues ultra puissantes, il va falloir lever le pied. Autrement  l'autonomie ne sera pas terrible et le poids sera toujours plus imposant. 

Personnellement, je pense que même sur un model ultra puissant, il faut rouler à une vitesse de croisière raisonnable. Et garder cette puissance dans des cas de situation bien précis. A moins de vouloir faire des courses sur piste sur 8 tours.

 

 

Personnellement j'apprécie beaucoup les hyper wheel, quand tu veux t'amuser tu as du jus à revendre. 

Et même si l'autonomie n'est jamais exceptionnel, t'en roulant cool tu obtiens finalement un truc correct. 

Je n'ai aucun besoin d'une roue pouvant faire 150km, et de batterie pesant un âne mort, sur des machines de plus en plus lourde 😅 .

Posté(e)

N'oublions pas que la vitesse est un facteur aggravant lors d'une chute.

Sur piste, l'environnement est fait pour ça. 

Posté(e)
Le 02/02/2025 à 10:59, matou77 a dit :

Les youtubers semblent conquis par cette improbable F22.

J'ai tenté NotebookLM en vain pour calquer le résumé de @Doanh Phan-tran !!!

Sinon, quel serait l'usage de cette prise XT30 ?

oui ca marche bien, je n'ai pas utilisé notebookLM , c'est un Agent IA que j'ai construit sur N8N, il peut recuperer toute la tanscription des vidéos youtube (comprendre les sous titres), les traduires et les resumés grace à une IA.
c'est vraiment plein de potentiel cette technologie.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tous le monde, je me permet une incursion. La Kingsong F22  est en virée sur Lyon, Toulouse et Lille ( pour le moment) en ce mois de mars et testable dans les boutiques sur inscription:

LYON 5 rue Bugeaud du 13 au 15 mars. https://form.jotform.com/250694953794373 

TOULOUSE  308 avenue de Muret du 18 au 19 mars:  https://eu.jotform.com/build/250694737873371

LILLE 5 rue Georges Maertens du 22 au 26 Mars : https://eu.jotform.com/build/250694734093362

 

Posté(e)

Revue de la F22 Pro par Ronin dans les vastes étendues de New-York :

 

Posté(e)

J'ai pris rendez vous avec @Mobilityurban France de Lille pour test la roue mercredi matin, j'ai la possibilité de faire une petite video. Est ce que ça intéresse des wheelers que jen fasse une en pure amateur ou pas du tout ?Sinon je garde tout pour moi :D

Modifié par Septicolore

Posté(e)
il y a 46 minutes, Septicolore a dit :

J'ai pris rendez vous avec @Mobilityurban France de Lille pour test la roue mercredi matin, j'ai la possibilité de faire une petite video. Est ce que ça intéresse des wheelers que jen fasse une en pure amateur ou pas du tout ?Sinon je garde tout pour moi :D

Toujours preneur d'avis sur les nouveaux engins, au moins pour que les connaissances soient à jour.

Posté(e)

Bon j'aurais du me taire ! 
Sur le plan mental j'etais pret, mais mon corps en décidé autrement ce matin. Du coup je n'ai pas pu monter dans le nord pour test la roue. Entre temps je me suis excuser auprès du gérant de @Mobilityurban Francede Lille. 

Leur calendrier pour test la roue semblait bien rempli, j’espère que des wheelers de ce forum pourrons nous dire leur retour :(

Posté(e)

Pour être venu à plusieurs test de MU des nouvelles Kingsong honnêtement peu de personne se présentent au rdv.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.