Aller au contenu

Messages recommandés

C’est normal que ça charge vite avec un chargeur 10A x 176v = 1760W, pour une batterie de 3100Wh (dont tout ne sera exploitable du au voltage mini)

Pour la décharge (et la charge) il y a aussi le sag qui peut donner l’illusion d’être plus chargée ou déchargée qu’elle ne l’est. Elle consommera aussi plus que tes roues précédentes.

Tu peut apprécier ta nouvelle roue la paix dans l’âme, il ne lui manque pas de batteries.

Modifié par misc
  • J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/23290-kingsong-f22-pro/page/10/#findComment-441770

salu,

-prise en main un peu difficile,c'était ma première fois avec des suspensions.

-d'habitude je roule sans pad mais là obligé d'en avoir.

-c'est une roue très confortable un peu comme rouler avec une bmw GS Adventure. la suspension amortit tout si c bien regler.

-autonomie un peu décevante. je fais un peu plus qu'avec ma begode rs.

-le poids et un réel problème j'ai plutôt de bons muscles, mais si il y a des escaliers a prendre du style ascenseur en panne c'est un grosse galére. 

-la vitesse de la charge est impressionnante.

-la partie logiciel est vraiment bien.

-environ 1500km avec depuis fin juillet. je roule pas mal a 50 / 55 km/h pour aller au travail et je trouve que c'est sa vitesse de croisière.

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/23290-kingsong-f22-pro/page/10/#findComment-441980

Le 23/08/2025 à 14:39, sylvain63 a dit :

salu,

-prise en main un peu difficile,c'était ma première fois avec des suspensions.

-d'habitude je roule sans pad mais là obligé d'en avoir.

-c'est une roue très confortable un peu comme rouler avec une bmw GS Adventure. la suspension amortit tout si c bien regler.

-autonomie un peu décevante. je fais un peu plus qu'avec ma begode rs.

-le poids et un réel problème j'ai plutôt de bons muscles, mais si il y a des escaliers a prendre du style ascenseur en panne c'est un grosse galére. 

-la vitesse de la charge est impressionnante.

-la partie logiciel est vraiment bien.

-environ 1500km avec depuis fin juillet. je roule pas mal a 50 / 55 km/h pour aller au travail et je trouve que c'est sa vitesse de croisière.

quand tu dis autonomie decevente, c'est a dire ? 
Combien tu as d'autonomie lorsque tu roules a 50 55km/h ? Et j'aimerai connaitre ton poids egalement :)

J'avoue que cette roue m'interesse sur pas mal d'aspect :)

https://www.espritroue.fr/topic/23290-kingsong-f22-pro/page/10/#findComment-442000

• 4 semaines après...
Le 19/09/2025 à 13:38, Emil121 a dit :

Je viens de passer les 1000kl sur la mienne, l'autonomie s'est un peu amélioré avec le temps. Et surtout le firmware v2. 

Je suis passer de 65% a 77% de batterie sur mon trajet aller(15km) a 55kmh

15 bornes a 55 ?! Impressionnant ! Pas de flics en vue ? C'est quelle genre de route pour le coup ?

https://www.espritroue.fr/topic/23290-kingsong-f22-pro/page/10/#findComment-442733

• J'ai testé un tout petit peu la F22pro (si je ne me trompe pas puisqu'elle pèse un peu plus de 48 kg). En boutique (gyroroue shop)  on parle de la F22 mais quand je regarde leur site web il n'y a que la F22pro.
  • J'ai pu apprécié la EX30 de 49 kg et la Sherman L de 47 kg (environ je crois) donc je ne m'inquiète pas vraiment d'essayer une nouvelle roue de 48 kg.
  • Visuellement, ça a un look différent des roues des autres constructeurs... C'est très bien d'avoir son propre style.
  • On a allumé la machine pour moi. Je veux la sortir de la boutique et je cherche le trolley. En fait, il y avait un siège sur la machine et le trolley était en dessous. Je leur ai dit de ne pas s'embêter. Je peux la pousser sans trolley. Et là je me rends compte que c'est bien stable. En tout cas, elle tient assez bien en équilibre toute seule. Ca augure d'une roue bien stable.
  • Je démarre: comme toujours, les pads installés ne me permettent pas de me pencher en avant et je n'aime pas ça. Du coup, j'ai un peu de mal à démarrer. Du coup, comme je reste longtemps à presque 0 km/h en gros je m'attends à ce que la roue se penche à gauche ou à droite. Rien du tout, j'arrive à prendre le temps d'appuyer vers l'avant pour démarrer. On sent la stabilité et c'est très pratique.
  • J'accélère un peu pour prendre un tout petit peu de vitesse. Oh la la, on sent bien que c'est lourd et que ça a un peu de mal à partir. Il faut dire qu'avant j'ai testé l'aero et la V12S qui sont des poids plume vraiment en comparaison...
  • En terme de sensation de base je suis dépaysé mais c'est franchement stable, on est bien installé. J'imagine tout de suite la tranquilité à des vitesses plus élevées.
  • J'accélère un peu plus fort et je trouve que ça a du mal à partir. Puis je freine et là je sens que j'ai un peu de mal à l'arrêter. Tout ceci ne m'inquiète pas du tout. Sur les grosses roues, il important de régler les choses de façon assez précise pour correspondre au pilote. Le positionnement des pads est toujours totalement entre les mains du pilote mais ça ne suffit pas toujours. Chez leaperkim aujourd'hui on peut régler pas mal de choses sur le comportement du firmware. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce style sur la F22pro.
  • Je fais des virages serrés. Je n'ai aucune surprise. Dans le passé, j'ai du mal à tourner avec les inmotion, kingsong et leaperkim. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça ne me gène plus trop. En tout cas, ça se passe très bien avec la F22pro.
  • L'impression négative qui me reste et qui est assez présente c'est que j'ai du mal à la bouger. Je sens que je dois fournir un effort particulier pour démarrer, freiner, tourner de façon serrée. J'ai l'impression que je me serais beaucoup plus amusé avec la F18 mais elle n'était pas en boutique lors de mon passage 😞 
  • Je pense que c'est une roue que je pourrais très bien conduire mais j'aimerais bien quand même tester que j'arrive à freiner de façon satisfaisante avec. Sur les roues lourdes je ne suis pas très rassuré si j'ai l'impression de trop subir leur poids

Voici une autre façon de vous expliquer comment j'ai ressenti la F22pro. Je vais la comparer avec la EX30 (souvenirs très lointains maintenant) et la Sherman L (souvenirs très récents). 

• La F22pro me semble être la roue qui reste le plus facilement à la verticale. Je ne sais pas comment elle se comporte dans les virages rapides mais quelque chose me dit que ça va être plus physique à conduire. Néanmoins, même pour les petits virages que j'ai faits, je m'attendais à un comportement pas super sympa mais en fait elle se comporte très bien et de façon assez fluide, intuitive.
  • Pour quelqu'un qui a l'habitude des roues begode, la EX30 est la plus est celle qui a le comportement le plus naturel pour moi. En terme d'accélération, elle part  plus facilement.
  • La Sherman L avec toutes les possibilités de paramétrage peut convenir à beaucoup plus de monde (encore faut-il trouver le bon réglage). 

Après mon petit test très incomplet, j'ai plutôt de bonnes impressions

https://www.espritroue.fr/topic/23290-kingsong-f22-pro/page/10/#findComment-442816

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward