Aller au contenu

Charger groupes cellules pour équilibrage.


misc

Messages recommandés

L’autonomie de la S18 est plus que décevante une fois passé les 60% de capacité de la batterie, ce qui m'a value plusieurs fois de rentrer en poussant la machine même en consommant moins qu'à l'aller 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fiocco a dit :

L’autonomie de la S18 est plus que décevante une fois passé les 60% de capacité de la batterie, ce qui m'a value plusieurs fois de rentrer en poussant la machine même en consommant moins qu'à l'aller 😅

Oui mais tu oublie que les km parcouru sur 40 premier % sont plus que bien,du coup c est a toi de faire ta moyenne.Apres il me semble que euc World peu te lisser le % batterie pour avoir une meilleur idee general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car dans EUC WORLD c'est tout aussi chaotique, par exemple en choisissant "optimisé", sur les 5 premiers klm, je tombe à 90% de batterie en restant sous les 25klm/h ensuite ça met plus de temps pour passer de 90 à 60% et après c'est la chute libre même si j'arrive à faire tout de même 50klm pour un poids tout équipé de 85kg sur du plat, consommation moyenne 10Wh/klm

Je suis en mode randonnée tranquille, pour les sensations fortes on oublie avec la S18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiocco a dit :

Non car dans EUC WORLD c'est tout aussi chaotique, par exemple en choisissant "optimisé", sur les 5 premiers klm, je tombe à 90% de batterie en restant sous les 25klm/h ensuite ça met plus de temps pour passer de 90 à 60% et après c'est la chute libre même si j'arrive à faire tout de même 50klm pour un poids tout équipé de 85kg sur du plat, consommation moyenne 10Wh/klm

Je suis en mode randonnée tranquille, pour les sensations fortes on oublie avec la S18.

Ok,jamais essayé leur mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je focalise autant sur le 50S c'est parce que j'aimerais bien qu'on ai enfin une consommation régulière quelque soit la conduite car combien de fois je me suis dit "j'ai assez pour rentrer vu que je consomme moins qu'à l’aller” grave erreur 😆

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fiocco a dit :

Si je focalise autant sur le 50S c'est parce que j'aimerais bien qu'on ai enfin une consommation régulière quelque soit la conduite car combien de fois je me suis dit "j'ai assez pour rentrer vu que je consomme moins qu'à l’aller” grave erreur 😆

Sur les KS si tu veux un pourcentage relativement "fiable" tu peux mettre en manuel et 84v -65v pour ta s18 c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé même si c'est pas parfait car on peut pas mettre de courbe. 

Sinon simplement se dire qu'a 50% de batterie tu en as utilisé 60% et qu'il te reste 30%

Des 50s y feront rien dans ce cas là car le problème est que le pourcentage restant est indexé sur la tension et pas sur la capacité réelle restante dans la batterie

Modifié par Justin38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le problème, ce n'est pas l’autonomie qui pose problème mais le retour d'information du % de la batterie qui est archi-faux, je ne peux jamais être serein la dessus lorsque je fais une randonnée, je me retrouve souvent à recharger en prévision. 

Après il y'a la solution de changer de roue mais alors ensuite on se retrouve avec un monstre alors que j'ai déjà du mal avec les 25kg de la S18.

Je vais essayer cette solution en manuel par contre je ne suis pas sûr qu'on puisse descendre jusqu'à 64V en roulant, il faut que je retrouve mais j’ai sûrement dû faire une capture d'écran du voltage une fois arrivé à 0%de batterie dans euc World avec mode "optimisé" censé être plus juste.

 

Édition (en cours) :

63V = 0% de batterie restante

64V = 5% 

65V = 10% (?)

75V  = 60%

84V = 100%

Screenshot_20240505_130950_Gallery.jpg

Screenshot_20240505_131823_Gallery.jpg

Screenshot_20240505_150443_Gallery.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:11, misc a dit :

La batterie de VAE de ma femme ne charge plus au delà de 39V (sur 42) et une société a diagnostiqué qu'il s'agissait d'un déséquilibre, et proposaient de rééquilibrer les cellules. Comme ils n'avaient pas l'air sérieux on a récupéré la batterie.

Comme la batterie est un cylindre j'avais espéré que les groupes parallèles soient empilés, formant 10 étages et que je pourrais accéder aux groupes pour les charger individuellement avec un chargeur 4.2V.

Ca aurais été trop beau, non seulement les "étages" font 5 cellules (sur 8 étages), donnant des groupes tarabiscotés, mais en plus c'est très serré et ne laisse aucun accès evident.

Reste donc l'accès par ce qui semble être un mini BMS et 2x connecteurs de 5 broches qui pourraient être des connecteur d'équilibrage. J'imagine qu'il faudrais aussi que je débusque un pole négatif a tout ca. A priori je devrais pouvoir utiliser mon chargeur 4.2V et faire les groupes un a uns par la, ou bien acheter un "balancing charger" qui fasse 5 a la fois..

Quelqu'un aurais un opinion ou des suggestions?

Je suis au courant pour les dangers d'electrocution et court circuit, et l'operation ne me plait pas, mais les charlots demandaient plus de 400€ pour l'équilibrage seul, alors qu'en déposant la batterie ils nous avaient fait un devis de 380€ pour remplacer toutes les cellules.

IMG_1488.thumb.jpg.f1edfc69d41daa0298690db7fb7b59b4.jpgIMG_1482.thumb.jpg.d14eaeec1c57318672df1c4bfe29b414.jpg

IMG_1484.jpg

En ce qui concerne l'électrocution, sous 50 volts, ca devrait quand même bien se passer 😏

Je ne savais mais je viens d'apprendre que la TBTS en continu est de 120 volts en milieu sec et 60 volts en milieu humide.

Modifié par Pepper
info supplémentaire
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pepper said:

En ce qui concerne l'électrocution, sous 50 volts, ca devrait quand même bien se passer 😏

Je ne savais mais je viens d'apprendre que la TBTS en continu est de 120 volts en milieu sec et 60 volts en milieu humide.

Tant mieux que « ça passe » et que je ne soit pas aussi conducteur qu’une pince en métal par exemple :) (du 42V m’a fait un trou dans un outil en une fraction de seconde).

Disons que je peut focaliser mon inquiétude sur les courts circuits alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward