Guest Posted May 4 Share Posted May 4 (edited) L’autonomie de la S18 est plus que décevante une fois passé les 60% de capacité de la batterie, ce qui m'a value plusieurs fois de rentrer en poussant la machine même en consommant moins qu'à l'aller 😅 Edited May 4 by fiocco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted May 4 Share Posted May 4 Il y a 5 heures, fiocco a dit : L’autonomie de la S18 est plus que décevante une fois passé les 60% de capacité de la batterie, ce qui m'a value plusieurs fois de rentrer en poussant la machine même en consommant moins qu'à l'aller 😅 Oui mais tu oublie que les km parcouru sur 40 premier % sont plus que bien,du coup c est a toi de faire ta moyenne.Apres il me semble que euc World peu te lisser le % batterie pour avoir une meilleur idee general. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 4 Share Posted May 4 Non car dans EUC WORLD c'est tout aussi chaotique, par exemple en choisissant "optimisé", sur les 5 premiers klm, je tombe à 90% de batterie en restant sous les 25klm/h ensuite ça met plus de temps pour passer de 90 à 60% et après c'est la chute libre même si j'arrive à faire tout de même 50klm pour un poids tout équipé de 85kg sur du plat, consommation moyenne 10Wh/klm Je suis en mode randonnée tranquille, pour les sensations fortes on oublie avec la S18. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted May 4 Share Posted May 4 il y a une heure, fiocco a dit : Non car dans EUC WORLD c'est tout aussi chaotique, par exemple en choisissant "optimisé", sur les 5 premiers klm, je tombe à 90% de batterie en restant sous les 25klm/h ensuite ça met plus de temps pour passer de 90 à 60% et après c'est la chute libre même si j'arrive à faire tout de même 50klm pour un poids tout équipé de 85kg sur du plat, consommation moyenne 10Wh/klm Je suis en mode randonnée tranquille, pour les sensations fortes on oublie avec la S18. Ok,jamais essayé leur mode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 4 Share Posted May 4 (edited) Si je focalise autant sur le 50S c'est parce que j'aimerais bien qu'on ai enfin une consommation régulière quelque soit la conduite car combien de fois je me suis dit "j'ai assez pour rentrer vu que je consomme moins qu'à l’aller” grave erreur 😆 Edited May 4 by fiocco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Justin38 Posted May 5 Share Posted May 5 (edited) Il y a 12 heures, fiocco a dit : Si je focalise autant sur le 50S c'est parce que j'aimerais bien qu'on ai enfin une consommation régulière quelque soit la conduite car combien de fois je me suis dit "j'ai assez pour rentrer vu que je consomme moins qu'à l’aller” grave erreur 😆 Sur les KS si tu veux un pourcentage relativement "fiable" tu peux mettre en manuel et 84v -65v pour ta s18 c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé même si c'est pas parfait car on peut pas mettre de courbe. Sinon simplement se dire qu'a 50% de batterie tu en as utilisé 60% et qu'il te reste 30% Des 50s y feront rien dans ce cas là car le problème est que le pourcentage restant est indexé sur la tension et pas sur la capacité réelle restante dans la batterie Edited May 5 by Justin38 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 5 Share Posted May 5 (edited) Oui c'est ça le problème, ce n'est pas l’autonomie qui pose problème mais le retour d'information du % de la batterie qui est archi-faux, je ne peux jamais être serein la dessus lorsque je fais une randonnée, je me retrouve souvent à recharger en prévision. Après il y'a la solution de changer de roue mais alors ensuite on se retrouve avec un monstre alors que j'ai déjà du mal avec les 25kg de la S18. Je vais essayer cette solution en manuel par contre je ne suis pas sûr qu'on puisse descendre jusqu'à 64V en roulant, il faut que je retrouve mais j’ai sûrement dû faire une capture d'écran du voltage une fois arrivé à 0%de batterie dans euc World avec mode "optimisé" censé être plus juste. Édition (en cours) : 63V = 0% de batterie restante 64V = 5% 65V = 10% (?) 75V = 60% 84V = 100% Edited May 5 by fiocco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pepper Posted May 6 Share Posted May 6 (edited) Le 02/05/2024 à 19:11, misc a dit : La batterie de VAE de ma femme ne charge plus au delà de 39V (sur 42) et une société a diagnostiqué qu'il s'agissait d'un déséquilibre, et proposaient de rééquilibrer les cellules. Comme ils n'avaient pas l'air sérieux on a récupéré la batterie. Comme la batterie est un cylindre j'avais espéré que les groupes parallèles soient empilés, formant 10 étages et que je pourrais accéder aux groupes pour les charger individuellement avec un chargeur 4.2V. Ca aurais été trop beau, non seulement les "étages" font 5 cellules (sur 8 étages), donnant des groupes tarabiscotés, mais en plus c'est très serré et ne laisse aucun accès evident. Reste donc l'accès par ce qui semble être un mini BMS et 2x connecteurs de 5 broches qui pourraient être des connecteur d'équilibrage. J'imagine qu'il faudrais aussi que je débusque un pole négatif a tout ca. A priori je devrais pouvoir utiliser mon chargeur 4.2V et faire les groupes un a uns par la, ou bien acheter un "balancing charger" qui fasse 5 a la fois.. Quelqu'un aurais un opinion ou des suggestions? Je suis au courant pour les dangers d'electrocution et court circuit, et l'operation ne me plait pas, mais les charlots demandaient plus de 400€ pour l'équilibrage seul, alors qu'en déposant la batterie ils nous avaient fait un devis de 380€ pour remplacer toutes les cellules. En ce qui concerne l'électrocution, sous 50 volts, ca devrait quand même bien se passer 😏 Je ne savais mais je viens d'apprendre que la TBTS en continu est de 120 volts en milieu sec et 60 volts en milieu humide. Edited May 6 by Pepper info supplémentaire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted May 6 Author Share Posted May 6 2 hours ago, Pepper said: En ce qui concerne l'électrocution, sous 50 volts, ca devrait quand même bien se passer 😏 Je ne savais mais je viens d'apprendre que la TBTS en continu est de 120 volts en milieu sec et 60 volts en milieu humide. Tant mieux que « ça passe » et que je ne soit pas aussi conducteur qu’une pince en métal par exemple (du 42V m’a fait un trou dans un outil en une fraction de seconde). Disons que je peut focaliser mon inquiétude sur les courts circuits alors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted August 28 Share Posted August 28 Juste un retex rapide en passant. Je suis en train de dépiauter des tas de vieux (+ de 5 ans) packs +/- hs, en testant chaque cellule (18650) en capacité (charge+décharge+charge sous 1A) et en résistance interne. Ce n'est pas suffisant ! ! ! Il faut impérativement tester leur stabilité, représentative de leur auto-décharge. Bien sûr, après un stress de charge ou de décharge, la cellule "a le droit" de bouger un quart de poil pendant "un certain temps". Mais ensuite, une fois que la chimie s'est stabilisée (µdégazage ou autre), dans un monde Bizounours cela ne doit plus bouger..... Eh bien c'est raté, certaines cellules se permettent de perdre jusqu'à 200mV / 24h. = poubelle. Aucune idée sur ce phénomène. Vieillissement - pollution - dendrites ou autre. Si je puis me permettre un conseil : -- sur les vieilles roues (bms aveugle), faites des charges complètes en laissant branché quelques heures après la diode verte, sachant que le rééquilibrage est très lent (environ 40 mA). Le risque n'est plus de perdre un chouia d'autonomie, mais carrément de perdre un pack. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted August 28 Author Share Posted August 28 (edited) Merci pour les infos et recommendations. Je charge régulièrement à 100% + 1-2h et surveille l’évolution du voltage / consommation au mur pour couper que quand ça se stabilise. On ne peut pas répéter suffisamment le besoin (avec nos BMS) de charger régulièrement à 100, et même laisser reposer un peut au cas où il y ai une seconde étape à l’équilibrage avec des « bleed resistor ». Pour la batterie de VAE de ma femme: Elle est trop complexe à décarcasser et reassembler pour moi, j’ai seulement accès aux groupes par la prise d’équilibrage. Je vais tenter de les charger au même niveau par groupe et voir si le voltage tiens. Si c’est pas le cas alors dommage, elle sera perdue. On a déjà tenté des « professionnels » qui nous ont donnés un prix de 300€+ l’équilibrage seul, sans possibilité de reconstruire le pack, ce qui a mis près d’un mois car ils l’ont envoyé à la cambrousse sans nous prévenir. Vu comme les charlots semblent faire légions (dans tous les domaines d’ailleurs), notre confiance aux « professionnels » est extrêmement usée. (Il faut trouver les bons dans un océan de guignols..) Edited August 28 by misc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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