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Dualtron 2 ultra

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Posté(e)
Le 14 septembre 2018 à 18:51, JJK a dit :

faut changer et éventuellement "travailler" le support d'étrier…..

ouais….ce n'est pas aussi simple de monter des full hydro sur nos DT….. 2/3h…..:mdr2:

Moi, ça avance. Sur la 1ère photo, vous remarquerez la pièce circulaire usinée qui permet de tout monter sans difficulté !! ??

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Modifié par urban007

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Posté(e)
il y a 23 minutes, sonkenn a dit :

@urban007 super atelier dis donc!! 

Il est bien haut ton étrier avant encore.

Bon courage pour la suite!

A vrai dire c'est pas moi qui le monte !! Je pense que cela devrait aller. Affaire à suivre. L'essentiel c'est que ça freine mieux qu'à l'origine. En fin je pense que vu ce qu'il y a à la base, on ne peut que mieux faire...

Modifié par urban007

Posté(e)

Sonkenn ta regler ton pb de bruit de disque plaquettes? 

Posté(e)
il y a une heure, urban007 a dit :

Moi, ça avance. Sur la 1ère photo, vous remarquerez la pièce circulaire usinée qui permet de tout monter sans difficulté !! ??

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Tu n'as pas voulu concevoir un connecteur permettant de débrancher le moteur sans tout retirer si un jour cela est nécessaire ?

Franchement ils auraient pu mettre le support de disque de l'autre côté du moteur lol.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Quegorosoit a dit :

 

Tu n'as pas voulu concevoir un connecteur permettant de débrancher le moteur sans tout retirer si un jour cela est nécessaire ?

Franchement ils auraient pu mettre le support de disque de l'autre côté du moteur lol.

De l'autre côté du moteur ? C'est grave Docteur ?

Posté(e)
il y a une heure, MG.ultra a dit :

Sonkenn ta regler ton pb de bruit de disque plaquettes? 

Nope (pas cherché non plus... ?)

 

il y a 44 minutes, urban007 a dit :

De l'autre côté du moteur ? C'est grave Docteur ?

Tout aurait été tellement plus simple si disques et étriers n’étaient pas du côté de la sortie du câble moteur...

Posté(e)
il y a 27 minutes, sonkenn a dit :

Nope (pas cherché non plus... ?)

 

Tout aurait été tellement plus simple si disques et étriers n’étaient pas du côté de la sortie du câble moteur...

Oui c'est vrai...

Posté(e)

Pour information, les contrôleurs chez KWK sont la nouvelle version, non compatibles avec ma ultra au compteur bleue.

 

 

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Modifié par Quegorosoit

Posté(e)

tu me fais peur, on peu toujours avoir les pièces pour les vielles versions ? 

Posté(e)
il y a 19 minutes, gardien a dit :

tu me fais peur, on peu toujours avoir les pièces pour les vielles versions ? 

Ici par exemple la V1 du contrôleur.

Du coup je pensais avoir une dualtron 2 ultra mais je suis perdu dans les versions.

https://www.idealtek.fr/accessoires/pieces-detachees-minimotors/acc-dualtron-ultra/controleur-electronique-a-v1-dualtron-ultra/

Posté(e)

haaa ouf ? je me méfie avec les chinois, c'est les rois pour plus te vendre de pièces 2 ans apres la sortie de leurs trucs.
J'étais déja en train de mettre ma dtu sur leboncon  ? 

arf, j'ai regardé ton lien que apres :o donc KWK ne vend plus les pièces, faut trouver des vieux stock ailleurs ?

Modifié par gardien

Posté(e)
Il y a 6 heures, gardien a dit :

haaa ouf ? je me méfie avec les chinois, c'est les rois pour plus te vendre de pièces 2 ans apres la sortie de leurs trucs.
J'étais déja en train de mettre ma dtu sur leboncon  ? 

arf, j'ai regardé ton lien que apres :o donc KWK ne vend plus les pièces, faut trouver des vieux stock ailleurs ?

Oui, il faut trouver les pièces ailleurs, je pense que plus personne n'en fabrique.

J'ai fait mon calcul aujourd'hui pour mon trajet travail, 13.11Ah pour 24km.

Je vais faire un test pour voir si c'est régulier.

J'hésite à acheter des contrôleurs en avance mais je n'ai vraiment pas de sous pour du "dépannage" j'ai encore plein d'accessoires à prendre.

Posté(e)
il y a 1 minute, urban007 a dit :

Ça y est terminé ! Demain, à la maison !! ????

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Beau travail c'est du beau boulot, cela me donne des idées pour ma DT3

Posté(e)
il y a 7 minutes, Funny a dit :

Beau travail c'est du beau boulot, cela me donne des idées pour ma DT3

Je dois dire que celui qui me la montée et préparée est un fin connaisseur de cette trotinette ! Il maitrise parfaitement et ai pleine confiance en lui. Le résultat est là !! ??

 

PS : au fait pour mes méchants louvoiements, il ne lui a pas fallu 3 semaines pour trouver la cause : j'avais pincé les 2 chambres à air... ? et les pneus étaient de la ? !!!

Modifié par urban007

Posté(e)
il y a 3 minutes, sonkenn a dit :

@urban007 je persiste dans mon idée que l’etrier est trop haut... Je me trompe peut-être.

Il n’avait pas fait des supports spéciaux? 

Je te dirai demain mais je pense que non ! Il en est à sa 5ème et visiblement chacun en est parfaitement satisfait ! Pour le support, c'est la piece ronde usinée juste devant le moteur oû est fixé le disque.

Modifié par urban007

Posté(e)
Il y a 2 heures, urban007 a dit :

Je te dirai demain mais je pense que non ! Il en est à sa 5ème et visiblement chacun en est parfaitement satisfait ! Pour le support, c'est la piece ronde usinée juste devant le moteur oû est fixé le disque.

Quand tu regardes l’étrier par le dessus, les plaquettes doivent arriver à la même hauteur que ton disque. A vérifier. Si le disque es plus bas, il faut descendre l’étrier sinon les plaquettes ne vont pas s’user entièrement et tu risque de ne plus freiner du tout quand elles auront « pris la forme du disque » :

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La pièce ronde usinée c’est celle vendue par Carbonrevo. Certes très chère, @funtrott en a peut-être fait re-fabriquer, mais rien de nouveau. Je pensais qu’il aurait fait des platines adaptées... dommage. 

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Posté(e)
Il y a 6 heures, sonkenn a dit :

Quand tu regardes l’étrier par le dessus, les plaquettes doivent arriver à la même hauteur que ton disque. A vérifier. Si le disque es plus bas, il faut descendre l’étrier sinon les plaquettes ne vont pas s’user entièrement et tu risque de ne plus freiner du tout quand elles auront « pris la forme du disque » :

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La pièce ronde usinée c’est celle vendue par Carbonrevo. Certes très chère, @funtrott en a peut-être fait re-fabriquer, mais rien de nouveau. Je pensais qu’il aurait fait des platines adaptées... dommage. 

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Pour l'usure des plaquettes, si jamais vous n'arrivez à rien de parfait, vous pouvez les user au début puis passer un coup de scie sur la partie non usée.

Vous pouvez laisser une fine pellicule de partie non usée, elle se cassera mécaniquement lors des freinages.

Le mieux serait vraiment une fixation 3d micrométrique des plaquettes !!

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