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Bonjour a tous.Pratiquant depuis un an. Ma roue est la KS16s que j'ai modifiĂ© en 17". AprĂšs 1800km de montagne et des sorties d'une quarantaine de km Ă  chaque fois.Il y a une question qui revient souvent dans ma tĂȘte, pourquoi je ne suis pas fatiguĂ© Ă  l'arrivĂ© ?.En  comparaison avec le vĂ©lo que je pratique aussi pas mal,la fatigue est prĂ©sente Ă  l'arrivĂ©. Je cherche une explication et me demande si le champ magnĂ©tique du moteur n'interfĂšre pas positivement dans le mien ?. Petite prĂ©cision, j'ai bientĂŽt 80a.

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Bienvenue !
D'une certaine maniĂšre, c'est bien grĂące aux champs magnĂ©tiques tournants que tu es moins fatiguĂ© aprĂšs 40km de roue qu'aprĂšs 40km de vĂ©lo oĂč la force de traction est fournie par le pĂ©dalier qui (pas taper les physiciens) convertit les mouvements verticaux des jambes en un mouvement circulaire.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk



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  • 2 mois aprĂšs...
  • 2 mois aprĂšs...

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.Pourquoi je ne suis pas fatigué aprÚs 40 à 50km de montagne avec ma roue. Je suis maintenant à 2800km, toujours aussi passionné, j'ai l'impression de basculer dans un monde parallÚle.

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  • 8 mois aprĂšs...

Ayant atteint les 4000km, je me suis dĂ©cidĂ© Ă  prendre une S18. Je suis un peu déçu et toujours Ă  la recherche des bons rĂ©glages.Sur les mĂȘmes routes de montagne que je pratique rĂ©guliĂšrement, la 16S Ă©tait plus stable en trajectoire.Surtout lĂ  ou il y a eu des tranchĂ©s pour le passage de la fibre. J'ai fait 170km sans la magie de l'autre. Pourtant en consultant les essais avant l'achat, il me semblait que les retours Ă©taient positifs.De plus le bip des 25km/h est faiblard, je ne l'entends pas. C'est vrai que passĂ© 80a je n'ai pas la mĂȘme oreille....

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Si ta roue est emportĂ©e par les devers il faut peut-ĂȘtre regarder du cĂŽtĂ© du pneu 😉 Sache quand que d’une roue a l’autre, le pilotage est complĂštement diffĂ©rent d’autant plus quand on passe Ă  une roue suspendue 😀

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Le 29/10/2024 à 06:52, Michel Cros a dit :

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.Pourquoi je ne suis pas fatigué aprÚs 40 à 50km de montagne avec ma roue. Je suis maintenant à 2800km, toujours aussi passionné, j'ai l'impression de basculer dans un monde parallÚle.

Alors moi je dirais que c'est probablement parce que sur la roue, contrairement au vélo, il n'y a pas besoin de pédaler. Or pédaler forcément ça consomme de l'énergie, donc ça fatigue.

Je le dis depuis toujours : la roue, c'est un truc de feignants.

A part ça ton retour sur la S18 vs la 16S est plutÎt surprenant. Comme dit juste au-dessus, regarder du cÎté du pneu, éventuellement essayer d'autres pressions de gonflage.

Le réglage de la suspension peut également changer du tout au tout le ressenti de la S18. Les préconisations fournies par KS ne sont pas forcément pertinentes pour tout le monde. Il y a longtemps que je ne les applique plus.

  • +1 2
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Il y a 1 heure, Karasu a dit :

Si ta roue est emportĂ©e par les devers il faut peut-ĂȘtre regarder du cĂŽtĂ© du pneu 😉 Sache quand que d’une roue a l’autre, le pilotage est complĂštement diffĂ©rent d’autant plus quand on passe Ă  une roue suspendue 😀

exact

le pneu d'origine de la S18 est un peu pourri, un rail pas trÚs agréable, ni en offroad ni sur route

j'ai un pneu route Pirelli tout bombé ça m'a changé la vie (pour les sentiers et offroad j'ai une autre roue) 

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Merci pour vos réponses.Je change la pression à chaque sortie. En ce moment pour la prochaine virée, j'ai 1,7bar , chambre haute 170psi, chambre basse 60psi, rebond au milieu. J'étais monté à 2,2bars et là pas bon du tout. Je trouve aussi qu'elle va mieux en descente qu'en monté. Heureusement que j'ai gardé la 16s.Au final si je trouve pas le bon réglage , je changerai le pneu. Que me conseillez vous pour la route ?

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1,7 bar pour un pneu route c'est trĂšs trĂšs faible. Je gonfle (quand j'y pense) Ă  2,4.

Il y a eu deux pneus diffĂ©rents montĂ©s sur les S18. Celui des toutes premiĂšres Ă©tait trĂšs bien pour un usage routier. Le mien est toujours en service et a 12000 km. Le deuxiĂšme modĂšle, fĂącheusement dotĂ© d'un dessin asymĂ©trique est bien moins convaincant. Je le suspecte d'ĂȘtre la cause du "tirage Ă  gauche" constatĂ© par plusieurs possesseurs de S18.

Il y a un sujet trÚs complet sur le forum consacré aux pneus pour la S18. En le consultant tu devrais trouver lequel serait le mieux adapté à ton usage.

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Il y a 15 heures, Michel Cros a dit :

Ayant atteint les 4000km, je me suis dĂ©cidĂ© Ă  prendre une S18. Je suis un peu déçu et toujours Ă  la recherche des bons rĂ©glages.Sur les mĂȘmes routes de montagne que je pratique rĂ©guliĂšrement, la 16S Ă©tait plus stable en trajectoire.Surtout lĂ  ou il y a eu des tranchĂ©s pour le passage de la fibre. J'ai fait 170km sans la magie de l'autre. Pourtant en consultant les essais avant l'achat, il me semblait que les retours Ă©taient positifs.De plus le bip des 25km/h est faiblard, je ne l'entends pas. C'est vrai que passĂ© 80a je n'ai pas la mĂȘme oreille....

Hello !

Je suis aussi passĂ© il y a quelques annĂ©es d'une 16S Ă  une S18 (avec une 18L entre temps), et je me souviens avoir eu la mĂȘme impression de planter un quart sur la roue, que je n'avais pas sur la 16S.... je rejoins les avis prĂ©cĂ©dents : le pneu y Ă©tait pour beaucoup. ça passe vite, et la S18 est vraiment agreable et stable ensuite.

Le volume sonore, c'est surprenant au début je te rejoins, et ça, c'est permanent :) c'est une kingsong sans enceintes.... donc elle ne fait pas de bruit :s

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