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Bonjour a tous.Pratiquant depuis un an. Ma roue est la KS16s que j'ai modifié en 17". Après 1800km de montagne et des sorties d'une quarantaine de km à chaque fois.Il y a une question qui revient souvent dans ma tête, pourquoi je ne suis pas fatigué à l'arrivé ?.En  comparaison avec le vélo que je pratique aussi pas mal,la fatigue est présente à l'arrivé. Je cherche une explication et me demande si le champ magnétique du moteur n'interfère pas positivement dans le mien ?. Petite précision, j'ai bientôt 80a.

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Bienvenue !
D'une certaine manière, c'est bien grâce aux champs magnétiques tournants que tu es moins fatigué après 40km de roue qu'après 40km de vélo où la force de traction est fournie par le pédalier qui (pas taper les physiciens) convertit les mouvements verticaux des jambes en un mouvement circulaire.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk



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  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.Pourquoi je ne suis pas fatigué après 40 à 50km de montagne avec ma roue. Je suis maintenant à 2800km, toujours aussi passionné, j'ai l'impression de basculer dans un monde parallèle.

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  • 8 mois après...

Ayant atteint les 4000km, je me suis décidé à prendre une S18. Je suis un peu déçu et toujours à la recherche des bons réglages.Sur les mêmes routes de montagne que je pratique régulièrement, la 16S était plus stable en trajectoire.Surtout là ou il y a eu des tranchés pour le passage de la fibre. J'ai fait 170km sans la magie de l'autre. Pourtant en consultant les essais avant l'achat, il me semblait que les retours étaient positifs.De plus le bip des 25km/h est faiblard, je ne l'entends pas. C'est vrai que passé 80a je n'ai pas la même oreille....

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Le 29/10/2024 à 06:52, Michel Cros a dit :

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.Pourquoi je ne suis pas fatigué après 40 à 50km de montagne avec ma roue. Je suis maintenant à 2800km, toujours aussi passionné, j'ai l'impression de basculer dans un monde parallèle.

Alors moi je dirais que c'est probablement parce que sur la roue, contrairement au vélo, il n'y a pas besoin de pédaler. Or pédaler forcément ça consomme de l'énergie, donc ça fatigue.

Je le dis depuis toujours : la roue, c'est un truc de feignants.

A part ça ton retour sur la S18 vs la 16S est plutôt surprenant. Comme dit juste au-dessus, regarder du côté du pneu, éventuellement essayer d'autres pressions de gonflage.

Le réglage de la suspension peut également changer du tout au tout le ressenti de la S18. Les préconisations fournies par KS ne sont pas forcément pertinentes pour tout le monde. Il y a longtemps que je ne les applique plus.

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Il y a 1 heure, Karasu a dit :

Si ta roue est emportée par les devers il faut peut-être regarder du côté du pneu 😉 Sache quand que d’une roue a l’autre, le pilotage est complètement différent d’autant plus quand on passe à une roue suspendue 😀

exact

le pneu d'origine de la S18 est un peu pourri, un rail pas très agréable, ni en offroad ni sur route

j'ai un pneu route Pirelli tout bombé ça m'a changé la vie (pour les sentiers et offroad j'ai une autre roue) 

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Merci pour vos réponses.Je change la pression à chaque sortie. En ce moment pour la prochaine virée, j'ai 1,7bar , chambre haute 170psi, chambre basse 60psi, rebond au milieu. J'étais monté à 2,2bars et là pas bon du tout. Je trouve aussi qu'elle va mieux en descente qu'en monté. Heureusement que j'ai gardé la 16s.Au final si je trouve pas le bon réglage , je changerai le pneu. Que me conseillez vous pour la route ?

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1,7 bar pour un pneu route c'est très très faible. Je gonfle (quand j'y pense) à 2,4.

Il y a eu deux pneus différents montés sur les S18. Celui des toutes premières était très bien pour un usage routier. Le mien est toujours en service et a 12000 km. Le deuxième modèle, fâcheusement doté d'un dessin asymétrique est bien moins convaincant. Je le suspecte d'être la cause du "tirage à gauche" constaté par plusieurs possesseurs de S18.

Il y a un sujet très complet sur le forum consacré aux pneus pour la S18. En le consultant tu devrais trouver lequel serait le mieux adapté à ton usage.

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https://www.espritroue.fr/topic/23406-presentation/#findComment-440237
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Il y a 15 heures, Michel Cros a dit :

Ayant atteint les 4000km, je me suis décidé à prendre une S18. Je suis un peu déçu et toujours à la recherche des bons réglages.Sur les mêmes routes de montagne que je pratique régulièrement, la 16S était plus stable en trajectoire.Surtout là ou il y a eu des tranchés pour le passage de la fibre. J'ai fait 170km sans la magie de l'autre. Pourtant en consultant les essais avant l'achat, il me semblait que les retours étaient positifs.De plus le bip des 25km/h est faiblard, je ne l'entends pas. C'est vrai que passé 80a je n'ai pas la même oreille....

Hello !

Je suis aussi passé il y a quelques années d'une 16S à une S18 (avec une 18L entre temps), et je me souviens avoir eu la même impression de planter un quart sur la roue, que je n'avais pas sur la 16S.... je rejoins les avis précédents : le pneu y était pour beaucoup. ça passe vite, et la S18 est vraiment agreable et stable ensuite.

Le volume sonore, c'est surprenant au début je te rejoins, et ça, c'est permanent :) c'est une kingsong sans enceintes.... donc elle ne fait pas de bruit :s

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