Aller au contenu

Conseils pour nouvelle roue urbaine

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement possesseur d’une InMotion V8F depuis environ un an, je souhaite changer de roue pour gagner en puissance et en confort.

J’utilise principalement ma roue quotidiennement pour me rendre au travail depuis la banlieue parisienne et mon trajet comprend une partie en transport en commun (RER) ainsi que quelques marches Ă  monter que je ne peux Ă©viter. Je recherche donc une roue avec une vitesse maximale de 45-50 km/h minimum, une puissance moyenne (je pĂšse 80 kg), un poids raisonnable pour monter les marches (Ă  moins qu’elle ne soit capable de les monter seule), une suspension, facile Ă  entretenir (changement de roue, etc.), avec un Ă©cran pour indiquer la vitesse et le niveau de batterie, un smart BMS ou des garanties de sĂ©curitĂ© suffisantes pour prĂ©venir les coupures de courant, et enfin une certaine rĂ©sistance Ă  l’eau.

Lors de mes recherches, j’ai identifiĂ© les modĂšles suivants, chacun ayant des points forts et des points nĂ©gatifs, mais aucun ne remplit la totalitĂ© de mes critĂšres. Que me conseilleriez-vous pour ce choix de future roue ?

- Begode Falcon : prix, poids, Ă©cran OK. Mais bouton coupe-circuit mal placĂ©, pas de poignĂ©e centrale, nĂ©cessitĂ© d’ouvrir le capot de la carte mĂšre pour les rĂ©glages de suspension et le changement de roue, rĂ©sistance Ă  l’eau ?
- InMotion V11Y : prix, poids, indice de protection IP, poignée centrale, coupe-circuit et trolley OK. Mais démontage compliqué, pas emballé par le systÚme de suspension. Témoin de batterie seulement.
- Kingsong S18 V2 : prix, poids OK, mais pas d’écran, dĂ©montage compliquĂ© et je ne suis pas fan du design et des power pads, rĂ©sistance Ă  l’eau ?
- Kingsong S16 : prix, Ă©cran OK. Poids un peu Ă©levĂ©, dĂ©montage, rĂ©sistance Ă  l’eau ?
- Begode T4 Pro : prix, Ă©cran, maintenance OK. Un peu lourd, rĂ©sistance Ă  l’eau ?
J’ai une prĂ©fĂ©rence pour les deux modĂšles Begode, mais je doute de leur praticitĂ© au quotidien. Le premier principalement Ă  cause du placement des boutons, et le second Ă  cause du poids.

Je suis ouvert à d’autres propositions si j’ai omis des modùles qui pourraient me correspondre.

Merci pour vos conseils.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/

Pour ma part, je pars du principe que : si pas de protection IP certifiĂ©, pas de garantie commercial contre la pluie ou l’humiditĂ©.
Si c’est ton moyen de dĂ©placement principale pour te dĂ©placer jusqu’à ton lieu de travail, Ă©vite tout les gyroroues qui ne feront pas l’effort de payer la certification IP.

De plus, considĂšre la capacitĂ© de celle-ci a ĂȘtre utilisĂ© de nuit, pour l’hivers.

Enfin, concernant les 45-50 km/h, fait attention. Je suppose que c’est pour l’utiliser Ă  ces vitesses et non pas te prĂ©parer Ă  un usage autorisĂ© jusqu’à ces vitesses. Quoiqu’il en soit, il semble que les contrĂŽles de polices soient plus courant, notamment concernant la vitesse de nos engins. Ça te ferait mal d’avoir 3000 € qui s’envole + 1500 € d’amende car lecture complĂštement bidon de la loi

Modifié par V. D.
https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408508

Hello

J'ai ton usage au quotidien, urbain+train assez bondé à Grenoble, je fais 80kg, et pour ça j'ai une S18 depuis 4 ans et je n'ai pas trouvé de raison de switcher pour une roue plus récente à ce jour.

J'ai aussi une Master mais que je trouve trop lourde pour cet usage; je suis souvent allé à Paris avec, sur le trajet avant d'aller en Normandie, c'est beaucoup plus galÚre dans les transports sauf à bien ruser dans les escalators. Pour moi le poids c'est le critÚre principal, avec l'encombrement/le facteur de forme, et en venant d'une V8F tu vas sentir passer la pilule du poids mais dans une bien moindre mesure sur Falcon et S18.

La Falcon n'est apparemment pas moins encombrante (car large si munie de pads- voir sujet dĂ©diĂ© du forum par ailleurs) que la S18, est moins facile Ă  lever/coupe-circuiter que la S18 dont le trolley est astucieux, est mieux niveau protection IP, mais n'a pas de smartBMS (comme la S18 dont les batteries sont merdiques Ă  souhait sur les V1). Ceci dit, si j'achetais une roue aujourd'hui pour un usage strictement urbain, je n'irais pas sur une S18 mĂȘme de derniĂšre gĂ©nĂ©ration (dont les batteries sont bien meilleures), plutĂŽt sur la Falcon, dont la suspension et l'agilitĂ© me paraissent plus immĂ©diatement adaptĂ©es Ă  un usage "urbain pas trop exigeant et Ă  vitesse contenue". Et avec la fameuse glisse Begode. Par contre si tu n'as que cette roue, elle ne t'emmĂšnera pas loin du tout en rando et c'est dommage. 

V11Y je n'ai pas d'avis.

Enfin, si ton trajet en RER est tel que tu n'as pas besoin de ranger la roue sous un siĂšge, que tu peux rester debout dans le compartiment avec la roue allumĂ©e et trolley en main, ou la laisser quelque part sur sa bĂ©quille, ou encore que tu n'as que quelques marches Ă  franchir => la S16pro est gĂ©rable, performante et dispose d'un smartBMS. La T4pro est une autre bonne roue dans la mĂȘme "gamme", dispose de la glisse Begode, et ya possibilitĂ© de bien s'amuser en offroad, mais pas de smartBMS ou de protection IP certifiĂ©e.

Les roues secure sont sans doute les InMotion les plus récentes, et a priori les prochaines Veteran (voir sujet Sherman-L avec compensation de capteur hall défaillant).

Comme j'aimerais bien ĂȘtre Ă  ta place et dĂ©couvrir une premiĂšre suspendue, j'en mets une tartine. et je vais certainement me faire retoquer par plein de monde.

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408528

Il y a 20 heures, V. D. a dit :

Pour ma part, je pars du principe que : si pas de protection IP certifiĂ©, pas de garantie commercial contre la pluie ou l’humiditĂ©.
Si c’est ton moyen de dĂ©placement principale pour te dĂ©placer jusqu’à ton lieu de travail, Ă©vite tout les gyroroues qui ne feront pas l’effort de payer la certification IP.

De plus, considĂšre la capacitĂ© de celle-ci a ĂȘtre utilisĂ© de nuit, pour l’hivers.

Enfin, concernant les 45-50 km/h, fait attention. Je suppose que c’est pour l’utiliser Ă  ces vitesses et non pas te prĂ©parer Ă  un usage autorisĂ© jusqu’à ces vitesses. Quoiqu’il en soit, il semble que les contrĂŽles de polices soient plus courant, notamment concernant la vitesse de nos engins. Ça te ferait mal d’avoir 3000 € qui s’envole + 1500 € d’amende car lecture complĂštement bidon de la loi

La certification IP limite pas mal le choix, je crois qu’à part la A2, pas de certif chez Begode. InMotion me semble le plus sĂ©rieux sur ce point. J’évite au maximum d’exposer ma V8F Ă  la pluie mais il m’est arrivĂ© d’essuyer quelques pluies fine sans consĂ©quences pour le moment. Je n’attends pas forcĂ©ment plus de la future roue.

Concernant la vitesse, je sais que la loi n’est pas en notre faveur et tu as raison de le prĂ©ciser. Le texte dit 25km/h par construction. Je ne sais pas comment est gĂ©rĂ© le dĂ©bridage sur les machines listĂ©e mais si c’est le mĂȘme concept que la V8F que j’ai achetĂ© neuve (dans un magasin français sans demande particuliĂšre), alors elle est hors la loi par nature : bridage via application, pas par conception comme c’est le cas sur la plupart des trottinettes.

Si je souhaite un engin qui peut rouler Ă  45/50 c’est parce qu’une  partie du chemin que j’emprunte n’offre pas de voie cyclable, et je fais rĂ©guliĂšrement l’objet d’incivilitĂ© de la part d’automobilistes qui mettent la pression et me dĂ©passent sans mĂ©nagement avec une marge de sĂ©curitĂ© ridicule (sans parler du respect de la ligne blanche et du fait que la zone est limitĂ© Ă  30 normalement). Je me dis qu’en avoir sous le pied me permettrait d’accĂ©lĂ©rer en cas de besoin et de limiter les frustrations des automobilistes en cas de trafic. Et en mĂȘme temps c’est pour ça que je veut un compteur sur la roue, je veut pouvoir me rendre compte de mon allure sans avoir mon tel fixĂ© au bras.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408579

Concernant l’indice IP, IP44 ou IP54 te protĂšge dĂ©jĂ  de la pluie.

Concernant la loi, fondamentalement, c’est « inconnu » jusqu’à ce qu’une procĂ©dure judiciaire vienne trancher de ce que signifie « par construction » (ça ne veut juste strictement rien dire en soit) dans le cas des gyroroues.
Visiblement, les constructeurs se pense dans le cadre de la loi avec une limitation Ă  25km/h par dĂ©faut embarquĂ© dans le logiciel de la roue (mĂȘme si facilement Ă©ditable via une application). Et c’est vrai, jusqu’à preuve du contraire.

Concernant ta route, je t’inviterais plutĂŽt Ă  contacter la ville pour signaler le danger que tu encours sur ce trajet du fait d’une trĂšs mauvaise adĂ©quation sur l’amĂ©nagement. Et puis, possible Ă  chercher un autre parcours moins risqué : ce n’est pas en roulant plus vite que tu limiteras le risque car visiblement le problĂšme, ce sont les automobilistes.

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408580

Il y a 19 heures, youyouroue a dit :

Hello

J'ai ton usage au quotidien, urbain+train assez bondé à Grenoble, je fais 80kg, et pour ça j'ai une S18 depuis 4 ans et je n'ai pas trouvé de raison de switcher pour une roue plus récente à ce jour.

J'ai aussi une Master mais que je trouve trop lourde pour cet usage; je suis souvent allé à Paris avec, sur le trajet avant d'aller en Normandie, c'est beaucoup plus galÚre dans les transports sauf à bien ruser dans les escalators. Pour moi le poids c'est le critÚre principal, avec l'encombrement/le facteur de forme, et en venant d'une V8F tu vas sentir passer la pilule du poids mais dans une bien moindre mesure sur Falcon et S18.

La Falcon n'est apparemment pas moins encombrante (car large si munie de pads- voir sujet dĂ©diĂ© du forum par ailleurs) que la S18, est moins facile Ă  lever/coupe-circuiter que la S18 dont le trolley est astucieux, est mieux niveau protection IP, mais n'a pas de smartBMS (comme la S18 dont les batteries sont merdiques Ă  souhait sur les V1). Ceci dit, si j'achetais une roue aujourd'hui pour un usage strictement urbain, je n'irais pas sur une S18 mĂȘme de derniĂšre gĂ©nĂ©ration (dont les batteries sont bien meilleures), plutĂŽt sur la Falcon, dont la suspension et l'agilitĂ© me paraissent plus immĂ©diatement adaptĂ©es Ă  un usage "urbain pas trop exigeant et Ă  vitesse contenue". Et avec la fameuse glisse Begode. Par contre si tu n'as que cette roue, elle ne t'emmĂšnera pas loin du tout en rando et c'est dommage. 

V11Y je n'ai pas d'avis.

Enfin, si ton trajet en RER est tel que tu n'as pas besoin de ranger la roue sous un siĂšge, que tu peux rester debout dans le compartiment avec la roue allumĂ©e et trolley en main, ou la laisser quelque part sur sa bĂ©quille, ou encore que tu n'as que quelques marches Ă  franchir => la S16pro est gĂ©rable, performante et dispose d'un smartBMS. La T4pro est une autre bonne roue dans la mĂȘme "gamme", dispose de la glisse Begode, et ya possibilitĂ© de bien s'amuser en offroad, mais pas de smartBMS ou de protection IP certifiĂ©e.

Les roues secure sont sans doute les InMotion les plus récentes, et a priori les prochaines Veteran (voir sujet Sherman-L avec compensation de capteur hall défaillant).

Comme j'aimerais bien ĂȘtre Ă  ta place et dĂ©couvrir une premiĂšre suspendue, j'en mets une tartine. et je vais certainement me faire retoquer par plein de monde.

CĂŽtĂ© RER je suis plutĂŽt chanceux, je le prends trĂšs tĂŽt le matin et j'ai toujours de la place oĂč m’installer avec la roue Ă  mes cĂŽtĂ©s et le soir aussi je n’ai pas de difficultĂ©. Le gabarit dans n'est pas un frein dans ce contexte.

Ce que j’apprĂ©hende le plus c’est les quelques marches en station (voir escalators en panne) et l’étage qui mĂšne Ă  mon appartement. On va dire qu’au total ça me fait 2 Ă  4 Ă©tages (si pannes) Ă  gravir.

Si  le coupe-circuit Ă©tait mieux placĂ© sur la Falcon et qu’elle Ă©tait pourvue d’une poignĂ©e centrale, je pense que je n’aurais pas hĂ©siter plus longtemps. Mais ce n’est pas le cas, ce qui m’a donc amenĂ© Ă  considĂ©rer des roues plus lourde (dans une certaine limite) comme la S16 et T4 Pro. Je me dit que quitte Ă  galĂšrer un peu, autant prendre en prendre une peu plus polyvalente.

Je te rejoins sur la fiabilitĂ© j’ai l’impression que InMotion est le mieux placĂ© aujourd’hui. Je listais la V11Y mais pas de compteur et j’ai un doute sur la techno de la suspension (pas ultra fan du design aussi). V14, trop cher et lourd. Idem pour la Sherman.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408582

il y a 57 minutes, V. D. a dit :

Concernant l’indice IP, IP44 ou IP54 te protĂšge dĂ©jĂ  de la pluie.

Concernant la loi, fondamentalement, c’est « inconnu » jusqu’à ce qu’une procĂ©dure judiciaire vienne trancher de ce que signifie « par construction » (ça ne veut juste strictement rien dire en soit) dans le cas des gyroroues.
Visiblement, les constructeurs se pense dans le cadre de la loi avec une limitation Ă  25km/h par dĂ©faut embarquĂ© dans le logiciel de la roue (mĂȘme si facilement Ă©ditable via une application). Et c’est vrai, jusqu’à preuve du contraire.

Concernant ta route, je t’inviterais plutĂŽt Ă  contacter la ville pour signaler le danger que tu encours sur ce trajet du fait d’une trĂšs mauvaise adĂ©quation sur l’amĂ©nagement. Et puis, possible Ă  chercher un autre parcours moins risqué : ce n’est pas en roulant plus vite que tu limiteras le risque car visiblement le problĂšme, ce sont les automobilistes.

Bonne suggestion pour la mairie.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408584

il y a 47 minutes, Nebbu a dit :

CĂŽtĂ© RER je suis plutĂŽt chanceux, je le prends trĂšs tĂŽt le matin et j'ai toujours de la place oĂč m’installer avec la roue Ă  mes cĂŽtĂ©s et le soir aussi je n’ai pas de difficultĂ©. Le gabarit dans n'est pas un frein dans ce contexte.

Ce que j’apprĂ©hende le plus c’est les quelques marches en station (voir escalators en panne) et l’étage qui mĂšne Ă  mon appartement. On va dire qu’au total ça me fait 2 Ă  4 Ă©tages (si pannes) Ă  gravir.

Si  le coupe-circuit Ă©tait mieux placĂ© sur la Falcon et qu’elle Ă©tait pourvue d’une poignĂ©e centrale, je pense que je n’aurais pas hĂ©siter plus longtemps. Mais ce n’est pas le cas, ce qui m’a donc amenĂ© Ă  considĂ©rer des roues plus lourde (dans une certaine limite) comme la S16 et T4 Pro. Je me dit que quitte Ă  galĂšrer un peu, autant prendre en prendre une peu plus polyvalente.

Je te rejoins sur la fiabilitĂ© j’ai l’impression que InMotion est le mieux placĂ© aujourd’hui. Je listais la V11Y mais pas de compteur et j’ai un doute sur la techno de la suspension (pas ultra fan du design aussi). V14, trop cher et lourd. Idem pour la Sherman.

Quel intĂ©rĂȘt du compteur quand tu roules en mode dĂ©bridĂ©? 

Pour un usage route, elle fait le job.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408592

Le 08/07/2024 à 21:36, Pat75 a dit :

Quel intĂ©rĂȘt du compteur quand tu roules en mode dĂ©bridĂ©? 

Pour un usage route, elle fait le job.

Justement pour savoir à combien je roule sans compter sur un tilt back qui serait éventuellement réglé un peu haut.

J’ai testĂ© rapidement quelques engins cette semaine. S16, T4 pro et meme une Lynx. Juste histoire de voir comment je me sentais sur ces gabarits. La lynx clairement au dessus de mon niveau. S16 ok mais je me sens plus Ă  l’aise sur T4. Je sais pas vraiment Ă  quoi c’est dĂ».

Je pense aussi que le poids et acceptable et les perfs offertes me permettraient mĂȘme de faire les trajets full en roue (20km aller) plutĂŽt qu’un mix transport/route. Donc usage un peu plus que juste urbain au final.

Mais dilemme, Ă  200€ prĂšs environ, upgrade possible pour Master V4
 du coup que faire? đŸ€”

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408876

il y a 16 minutes, Nebbu a dit :

Je pense aussi que le poids et acceptable et les perfs offertes me permettraient mĂȘme de faire les trajets full en roue (20km aller) plutĂŽt qu’un mix transport/route. Donc usage un peu plus que juste urbain au final.

Prend le temps de vĂ©rifier si c’est techniquement possible et sĂ©curisĂ©.

Par exemple, c’est impossible pour moi de rejoindre mon centre commercial le plus proche de fait de l’absence de piste cyclable hors de ma ville. Ou alors, il me fait faire un dĂ©tour de prĂšs de 10km, quand celui-ci ne se trouve qu’à 5 km, tout au plus.

Pour ma part, j’ai fait plusieurs balade les week-end pour trouver divers solution avec le minimum de voitures qui pourrait m’attraper. J’ai Ă©tĂ© renversĂ© deux fois en deux ans Ă  cause de voiture entrant/sortant de stationnement sans clignotant et sans regarder, du coup, j’avoue tenter de limiter au maximum les interactions possible 

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408877

il y a 11 minutes, V. D. a dit :

Prend le temps de vĂ©rifier si c’est techniquement possible et sĂ©curisĂ©.

Par exemple, c’est impossible pour moi de rejoindre mon centre commercial le plus proche de fait de l’absence de piste cyclable hors de ma ville. Ou alors, il me fait faire un dĂ©tour de prĂšs de 10km, quand celui-ci ne se trouve qu’à 5 km, tout au plus.

Pour ma part, j’ai fait plusieurs balade les week-end pour trouver divers solution avec le minimum de voitures qui pourrait m’attraper. J’ai Ă©tĂ© renversĂ© deux fois en deux ans Ă  cause de voiture entrant/sortant de stationnement sans clignotant et sans regarder, du coup, j’avoue tenter de limiter au maximum les interactions possible 

Oui je vais prendre le temps de vérifier ça. Le trajet est à environ 70% cyclable / 30% route en ville.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408879

Apparemment tu risque de porter souvent ta roue. Regarde pour tes recherches dans ce prisme la principalement.

Les normes IP c'est clairement un plus ( et je suis Belge je sais de quoi je parle xD). Mais empiriquement beaucoup de roue non IP on fait leurs preuves. Quand je vois ma S18 qui Ă  plus de 8000km sous tout type de mĂ©tĂ©o 😅.

Le poids est une donnée pour soulever la roue mais ce n'est pas tout perso j'ai limite plus simple à soulever ma Lynx de 40 bon kilo que ma S18 de 27. Et oui sur la Lynx tu as des poignées de portage qui aide.

Bien souvent malheureusement soit tu as des roues "légÚre" ( moins de 30kilo) que tu portes à une main ou plus à deux avec des poignées intégrées. 

Si tu as le courage de mastiquer tout mĂȘme, la S16 peut ĂȘtre un choix sympa, PS trop cher pas trop lourde. L'inmotion V11y reste un choix de la sĂ»retĂ© mĂȘme si je pense qu'elle doit ĂȘtre une tannĂ© Ă  soulever 😬.

Bonne chance pour ton choix.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408929

il y a 43 minutes, Schepi a dit :

Apparemment tu risque de porter souvent ta roue. Regarde pour tes recherches dans ce prisme la principalement.

Les normes IP c'est clairement un plus ( et je suis Belge je sais de quoi je parle xD). Mais empiriquement beaucoup de roue non IP on fait leurs preuves. Quand je vois ma S18 qui Ă  plus de 8000km sous tout type de mĂ©tĂ©o 😅.

Si tu as le courage de mastiquer tout mĂȘme, la S16 peut ĂȘtre un choix sympa, PS trop cher pas trop lourde. L'inmotion V11y reste un choix de la sĂ»retĂ© mĂȘme si je pense qu'elle doit ĂȘtre une tannĂ© Ă  soulever 😬.

Les Kingsong ont fait leur preuve sous tout type de temps, la 18L est extrĂȘmement bien conçue et c'est quasi impossible d'avoir de la flotte dans les composants, comme la S18 etc. Au pire le capteur de luminositĂ© Ă  sĂ©curiser, mais faut vraiment le vouloir.

La S16 est est un choix sympa effectivement, petite compacte, pas trop lourde. Et niveau suspension, ca reste supérieur à inmotion.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408935

il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

Les Kingsong ont fait leur preuve sous tout type de temps, la 18L est extrĂȘmement bien conçue et c'est quasi impossible d'avoir de la flotte dans les composants, comme la S18 etc. Au pire le capteur de luminositĂ© Ă  sĂ©curiser, mais faut vraiment le vouloir.

La S16 est est un choix sympa effectivement, petite compacte, pas trop lourde. Et niveau suspension, ca reste supérieur à inmotion.

Selon moi, mais ça ne reste qu'un avis subjectif. 

Il y à eu un avant et aprÚs 18xl chez Kingsong. Et pas forcément pour le mieux. 

La S18 bien que j'adore cette roue est fondamentalement dangereuse, étant sous alimenté et le cut peut arriver tellement vite ... Du moins quand on dépasse les 40. 

La S22 sans parler de ses problĂšmes de lancement est juste beaucoup trop cheap, une des toutes meilleures roues pour le off road, Oui!M

ais une roue qu'il faudra bidouiller quasiment aprùs chaque sortie 😔... 

La S19 on en entend dĂ©jĂ  plus parlĂ© 😄. Dans l'ensemble elle ne semble pas avoir de gros problĂšme majeur, mais semble encore une fois un peu fragile. AprĂšs sur celle ci ne l'ayant jamais vue en vrai je ne saurais dire beaucoup plus.

Concernant la S16 j'attendais tellement cette machine . . et encore une fois une terrible dĂ©sillusion 😔... Si vous ne comptez faire que de la route calme par temps sec ça devrait le faire sinon va falloir bricoler les gars 😅...

C'est dommage j'ai eu deux Kingsong j'apprécie la marque pour ce qu'elle était et avait fait.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408936

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Selon moi, mais ça ne reste qu'un avis subjectif. 

Il y à eu un avant et aprÚs 18xl chez Kingsong. Et pas forcément pour le mieux. 

La S18 bien que j'adore cette roue est fondamentalement dangereuse, étant sous alimenté et le cut peut arriver tellement vite ... Du moins quand on dépasse les 40. 

Je connais aucun wheeler qui a eu une coupure avec sa S18, à part WrongWay qui a fait un départ trop massif (et qui l'a décrié ayant reçu une v11 à l'époque... pour aprÚs vendre une Begode et en acheter une...)

Faut arrĂȘter avec les rumeurs urbaines.

Comme toujours, prévoir une marge de sécurité (46 en tilt back comme toute roue qui monte à 50.

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

La S22 sans parler de ses problĂšmes de lancement est juste beaucoup trop cheap, une des toutes meilleures roues pour le off road, Oui!M

mais une roue qu'il faudra bidouiller quasiment aprùs chaque sortie 😔... 

La S19 on en entend dĂ©jĂ  plus parlĂ© 😄. Dans l'ensemble elle ne semble pas avoir de gros problĂšme majeur, mais semble encore une fois un peu fragile. AprĂšs sur celle ci ne l'ayant jamais vue en vrai je ne saurais dire beaucoup plus.

Concernant la S16 j'attendais tellement cette machine . . et encore une fois une terrible dĂ©sillusion 😔... Si vous ne comptez faire que de la route calme par temps sec ça devrait le faire sinon va falloir bricoler les gars 😅...

Bah pourtant pareil, on entend beaucoup dessus mais pourtant beaucoup de wheelers qui roulent avec.

La S19 pour en ĂȘtre propriĂ©taire est une bonne roue, et j'en suis trĂšs content, quand Ă  sa fragilitĂ©, euh... Non vraiment pas. Je peux t'assurer que c'est du bon gros plastique bien dur et compact et qu'Ă  part les plaquettes oranges (qui sont clipsĂ©es et Ă  mon avis faites pour exploser en choc) tu peux y aller. ;)

La S16, je ne sais pas. Pourquoi grosse désillusion ? A part son poids similaire à la S19, c'est une jolie bécane, et pour un débutant c'est chouette.

• J'aime 1
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408944

il y a 28 minutes, MrP-MrF a dit :

Je connais aucun wheeler qui a eu une coupure avec sa S18, à part WrongWay qui a fait un départ trop massif (et qui l'a décrié ayant reçu une v11 à l'époque... pour aprÚs vendre une Begode et en acheter une...)

Jamais ? 

Baaaa 

Cut off Ă  48 km/h, du coup je le sens relativement lĂ©gitime pour le coup 😄.

Par contre j'aime Ă©normĂ©ment ma S18, mais faut bien savoir qu'aprĂšs 40 faut ĂȘtre vraiment vigilant.

En dehors de ça, j'ai eu deux axe cassĂ©, et mes cellules qui c'Ă©tait dessoudĂ©es. Mais bon je roulais fort dessus Ă  l'Ă©poque 😂.

• J'aime 2
https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408945

Pour la S19 comme je l'avais dit je ne connais pas assez cette roue elle est possiblement trùs solide 👍.

La S16 par contre j'ai pu la voir en vrai plusieurs fois et mĂȘme si je croyais Ă©normĂ©ment en elle en vrai on peut facilement voir les limites de la machine, notamment et pour moi le plus problĂ©matique cette roue est une passoire 😕... Vis Ă  vis de la S18 aucun problĂšme avec l'eau  aprĂšs 8k km par contre ❀.

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408946

Il y a 7 heures, Schepi a dit :

Jamais ? Baaaa 
Par contre j'aime Ă©normĂ©ment ma S18, mais faut bien savoir qu'aprĂšs 40 faut ĂȘtre vraiment vigilant.
En dehors de ça, j'ai eu deux axe cassĂ©, et mes cellules qui c'Ă©tait dessoudĂ©es. Mais bon je roulais fort dessus Ă  l'Ă©poque 😂.

Bahhhh en turn over / pavĂ©s qui jouent sur la carte mĂšre Ă  48... comme un surpoids, comme un trou, d'office t'as un cut off (pour n'importe quelle roue mĂȘme une 18L)

J'ai eu je pense 8 roues et je n'a jamais cassĂ© d'axe... et vu les U en aciers qui sĂ©curisent l'axe du moteur de la S18, t'as quand mĂȘme du un peu abuser...

(ps je suis belge et je roule dans les bois etc etc)

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408983

Il y a 15 heures, Schepi a dit :

Jamais ? 

Baaaa 

Elle.n est pas faite pour rouler à 48 km/h sauf charge à 100% les premiers kilomùtres 😊 puisque les coupures ont lieu à 80% de la PWM max

https://www.espritroue.fr/topic/23512-conseils-pour-nouvelle-roue-urbaine/#findComment-408996