Timini Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Je crois avoir fait un tutoriel il y a un moment quand j'ai dû remplacer les roulements de ma master. J'ai pris du SKF. Mes anciens roulements étaient dans un état lamentable. De l'eau s'était infiltrée également dans le moteur et le fer doux a commencé à rouiller. Le moteur pouvait se bloquer physiquement quand je ne l'utilisais pas pendant quelques jours, les particules de rouille pouvaient sûrement tomber à un endroit en particulier et se loger entre le rotor et le stator. Du coup j'avais tout nettoyé proprement à la brosse, tout retraité avec du tropicalisant une fois fait. J'ai mis du joint silicone sur toutes les portées de roulement et bien sûr sur le flasque, des deux côtés. J'ai aussi re scellé le trou du câble qui sort de l'axe (de souvenir il faut un peu déplacer ce câble pour tout faire et ça déchire le silicone présent). Une fois fait, déjà tu sens la qualité du roulement, tu découvres qu'une master ne fait absolument aucun bruit et tu roules beaucoup plus tranquille. En quelques heures tu transformes ta roue, ça vaut franchement le coup 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-431250 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Quand tu parles de fer doux, cela signifie que celui-ci est oxydable? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-431314 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Le 14/03/2025 à 23:05, Pat75 a dit : Quand tu parles de fer doux, cela signifie que celui-ci est oxydable? Oui ! D'ailleurs j'ai retrouvé le lien vers mes photos https://forum.electricunicycle.org/topic/26527-begode-master-134v-2400wh-suspension/page/112/#findComment-509757 C'est assez simple à faire honnêtement. Mais il faut être patient pour bien tout nettoyer sans toucher l'isolant du bobinage. Il faut vraiment siliconer les portées de roulement et les flasques. Pour séparer le rotor et le stator, utiliser une grosse douille pour maintenir l'axe hollow au dessus du sol et venir avec ses genoux pousser sur la jante. C'est un peu de travail mais le résultat vaut vraiment l'investissement en temps. On sent une différence énorme et on est rassurés sous la pluie. J'avais roulé l'hiver 2023/2024 dans les inondations parisiennes, ça montait à certains endroits aux pédales sur les bords de Seine. Ça devait arriver... Le bruit était caractéristique mais surtout le rotor se bloquait quand je n'utilisais pas la roue pendant un moment, les particules de rouille se foutait en entre les pôles, et avec les tolérances assez faible... Je l'ai gardé un moment après, j'ai jamais autant roulé avec qu'après cette réparation/préparation. On sent vraiment une grosse différence de glisse et de silence. J'ai pas trouvé la lynx fondamentalement différente de la master niveau glisse, si t'es un peu bricoleur une master d'occaz reste une affaire géniale. Les performances sont vraiment excellentes. Modifié le 16 mars par Timini 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-431421 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Y a t il d'autres possesseurs de Blitz ici ? J'ai potentiellement un linkage NingNing en rab (me MP) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-431643 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Oui lui😄 Je me demande bien si le haut de gamme Begode ne possède pas la meilleure suspension 2025. La Lynx semble vraiment top. Mais en mode route et offroad begode semble nettement devant. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-435726 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cice Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai Petite digression, personne ne parle de la Blitz Pro qui devrait bientôt sortir et qui semble être une XWay plus légère pour la ville. Hâte d'en savoir un peu plus. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-435891 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai il y a 53 minutes, Cice a dit : Petite digression, personne ne parle de la Blitz Pro qui devrait bientôt sortir et qui semble être une XWay plus légère pour la ville. Hâte d'en savoir un peu plus. Oui tout comme la x-way 134v est une Blitz pour le tout terrain....et personne n en parle non plus... 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-435894 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Pas mal. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-436399 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Le 17/05/2025 à 19:41, Cice a dit : Petite digression, personne ne parle de la Blitz Pro qui devrait bientôt sortir et qui semble être une XWay plus légère pour la ville. Hâte d'en savoir un peu plus. ta des infos sur la blitz pro ou sortie?? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-436839 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cice Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai Il y a 9 heures, Frifrilaw7 a dit : ta des infos sur la blitz pro ou sortie?? Ils en parlent un peu sur le forum US, tu peux la pré-commander sur certains sites comme e-ride mais je n'ai pas d'info sur sa date de sortie. https://e-rides.com/product/begode-blitz-168v-pro-electric-unicycle-pre-order/ 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-436856 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai Donc la blitz serait d'avantage orienté route que offroad ? D'où la différence d'amortisseur entre les deux. Sur les vidéos cela semble être le même combat. Les deux sont très bonnes. Difficile de faire un choix. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-436857 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Tribool, t'es content de ta blitz ? Tu peux nous faire un retour ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-437846 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 19 minutes, Pat75 a dit : Tribool, t'es content de ta blitz ? Tu peux nous faire un retour ? Je roule surtout en Master Pro et V9 en ce moment, mais j'ai ressorti la Blitz pour tester mes trajets habituels et voir si je peux vraiment me séparer de ma Master Pro. La réponse à cette question est non. La réponse à "suis-je content de la Blitz" est très clairement oui. Cette roue est absolument géniale. Très franchement elle est tout à fait roulable avec la suspension d'origine (surtout la DS210 askip). Pour peu qu'on finisse par passer sur une tringlerie HOUeuc à terme parce que le jeu dans la suspension et l'amortisseur va accélérer l'usure et ça, on veut pas. D'ailleurs certains revendeurs outre atlantique vendent maintenant la Blitz avec la tringlerie HOUEuc sans frais supplémentaire. C'est dire. Sur ce point, changer de suspension si on a la version à air (DA210) apporte vraiment un plus. Possiblement beaucoup moins si on a une Blitz avec amortisseur ressort (DS210) La Blitz est une roue de course. Ca se sent au pilotage que c'est dans son ADN. Agile, réactive, puissante et légère. Au prix d'une consommation délirante. Sur un trajet équivalent entre Master Pro (pour rappel C38 4500W) la Blitz (C32 Tile 3500W) va consommer presque 2x plus. Et ce même en mode offroad avec field weakening à la valeur la plus basse. Résultat si je peux faire 120km sur une charge avec la master pro et avoir encore 30 à 40% de batterie, la Blitz est à 20% après 55km au même rythme. Certes il y a la dimension de la roue qui fait un peu la différence, mais ce n'est pas un élément suffisant ama. En bref, pour bombarder sur des trajets de 30-40km c'est du bonheur, mais elle ne permet pas d'aller excessivement loin si on fait le gland avec. D'autres propriétaires de Blitz ont fait le même constat concernant la gourmandise de cette machine. Je me rappelle que la S22 pro m'emmenait plus loin, mais je roulais moins fort avec, donc c'est peut-être tout à fait normal. Modifié il y a 4 heures par tritbool 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-437847 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Merci de tes retours. Au passage, j'en profite pour te dire que finalement je vais partir sur une blitz. Mon interrogation vient entre les deux choix qui sont (134V ou 168V). Pour Paris la 134V et son poids de 36 kg semble très bien. Avec la 168V, on gagne en VMax. Mais concernant l'autonomie, je pense que se sera plus ou moins similaire avec une différence de 20 kms entre les deux models. D'après Gyroroueshop, dans Paname avec la X-way on serait sur une autonomie de 80 kms. Donc, il devrait en être de même avec la Blitz 168V. En terme d'accélération sur de courtes distances la 134V devrait être devant et inversement sur piste. Modifié il y a 2 heures par Pat75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-437852 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 29 minutes, Pat75 a dit : Merci de tes retours. Au passage, j'en profite pour te dire que finalement je vais partir sur une blitz. Mon interrogation vient entre les deux choix qui sont (134V ou 168V). Pour Paris la 134V et son poids de 36 kg semble très bien. Avec la 168V, on gagne en VMax. Mais concernant l'autonomie, je pense que se sera plus ou moins similaire avec une différence de 20 kms entre les deux models. D'après Gyroroueshop, dans Paname avec la X-way on serait sur une autonomie de 80 kms. Donc, il devrait en être de même avec la Blitz 168V. En terme d'accélération sur de courtes distances la 134V devrait être devant et inversement sur piste. La 134v et ses 36kg c'est juste merveilleux. N'hésite pas. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23513-begode-blitz/page/19/#findComment-437857 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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