Aller au contenu

InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]


Messages recommandés

Il y a 15 heures, v5f06 a dit :

Ha mais c est pas des opinion,mon avis est basé sur la fiche technique et tout ce qui est apparent.

Et la comparaison est sur le véhicule qui se rapproche le plus techniquement et dans la même marque et que je connais très bien aussi 

Je comprends d'autant moins que j'ai eu la V8S et que je suis absolument certain que la V9 lui est supérieure en termes de couple notamment.

J'avais aussi la MTEN4 en 20s2p et elle pouvait rouler sans souci à 40 batterie pleine. C'était encore mieux avec mon pack 50S. Effectivement je ne roule pas à 45 km/h avec la V9, et je pense sincèrement qu'ils ont proposé une valeur trop élevée de Vmax. 40 aurait été bien plus cohérent.

En regardant le blog post d'ecodrift j'ai quand même le sentiment que l'ingénierie sur cette roue est bonne. Elle embarque des compromis par rapport à une V8S, elle est plus large (perso je préfère), plus lourde (mais pour un adulte moyen ça reste franchement acceptable), possiblement plus gourmande (j'ai jamais dépassé les 50km sur ma V8S). Le trolley est affaire de point de vue, j'aimais beaucoup celui de la V8S, mais il était branlant (comme sur la master pro et c'est infect), au moins celuis de la V9 est parfaitement immobile à l'utilisation. Par contre, elle est bien plus confortable. Pedales, coque, suspension, pneu, reprise... Ca aurait été juste bien qu'il propose une version sans RGB et HP dont pour ma part je me fous royalement, histoire de gagner 200gr.

En bref si tu ne la veux pas, garde ta V8S je pense effectivement que c'est une upgrade peu intéressante pour toi. Moi je cherchais une roue pratique et mieux finie pour remplacer ma MTEN4 en complément de mes 2 monstres, et en cela, elle bouche exactement le trou qu'il me restait à boucher (titre)

  • +1 1
  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, Book's51 a dit :

La V9 est aussi souffreteuse à côté de l'Aero... 😉

Bah non en fait justement. A côté d'une Blitz ou d'une Patton oui. Mais très franchement elle est bien plus capable que ce à quoi on pourrait s'attendre. Le seul truc qu'elle fait pas bien c'est les départs et les freinages en mode gros sac. Idem elle gère mal les grosses accélérations. Mais elle est tout à fait capable d'encaisser des accélerations et des freinages qui sont dignes d'une plus grande.

Modifié par tritbool
  • 3 semaines après...

Apparement,chez inmotion ,ils auraient mit des cellules BAK dans la V9.

je ne peut pas le confirmer mais vu qu ils l'ont fait dans le passé avec des eve et BAK dans le v5f,le E20 le v8f le v8s ,je suis pas surpris outre le fait qu ils avait dit mettre des cellules 50gb quand tout le monde voulait et s attendait a des cellules 50s...

Franchement je ne critique pas les cellules chinoise quand c est pour mettre dans un aspirateur,mais sur une roue force de constater que c est le seul constructeur a ne pas utiliser une marque japonaise ou coréenne.

Ils ont obtenu la certification mais au final l' objet se retrouve avec des cellules non conventionnel pour ce type d appareil.

Est ce qu on mettrai des moteurs chinois sur un Airbus ?

 

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Apparement,chez inmotion ,ils auraient mit des cellules BAK dans la V9.

je ne peut pas le confirmer mais vu qu ils l'ont fait dans le passé avec des eve et BAK dans le v5f,le E20 le v8f le v8s ,je suis pas surpris outre le fait qu ils avait dit mettre des cellules 50gb quand tout le monde voulait et s attendait a des cellules 50s...

Franchement je ne critique pas les cellules chinoise quand c est pour mettre dans un aspirateur,mais sur une roue force de constater que c est le seul constructeur a ne pas utiliser une marque japonaise ou coréenne.

Ils ont obtenu la certification mais au final l' objet se retrouve avec des cellules non conventionnel pour ce type d appareil.

Est ce qu on mettrai des moteurs chinois sur un Airbus ?

 

J'ai cherché et j'ai pas trouvé d'informations concernant des problèmes éventuels importants liés à des cellules BAK. Par contre j'ai trouvé 2-3 études comparatives avec des cellules Samsung et idem rien de probant ou d'alarmant ne semble en ressortir.

M'est avis qu'on est un peu biaisés sur ce point.

 

Voici ce qui est marqué sur les packs de cellules de la V9 (ex-E25:

image.thumb.jpeg.8ccec3f11ccc9f221c539de241d5fbd2.jpeg

Je n'ai aucun compétence pour identifier ces INR22/71... :$

 

Modifié par King Size
il y a 4 minutes, King Size a dit :

Voici ce qui est marqué sur les packs de cellules de la V9 (ex-E25:

image.thumb.jpeg.8ccec3f11ccc9f221c539de241d5fbd2.jpeg

Je n'ai aucun compétence pour identifier ces INR22/71... :$

Mais je crains que rien ne soit certain en voyant aussi leur logo CE :

image.png.1258e413519fa93b8b4d368d3177f028.png

Ce serait du "China Export" que ça ne m'étonnerait pas. ;)

C'est à dire qu'il n'y a aucune mention des cellules à proprement parler de ce que j'observe. On sait juste que chaque pack est composé de 20 cellules en série.

Je pense si on revient quelques pages en arrière j'avais abordé le sujet, inmotion change les cellules des batteries au gré des dispo et prix du marché,mais surtout au gré d une augmentation de sa marge.

La durée de vie et la fiabilité des accus BAK dans une roue c'est les acheteurs qui vont la tester....

J'espère qu il y a erreur,mais je pense que c est aussi ce qu ils ont mis dernièrement dans les V8s.

Les v8s ont eu des m50T,m50lt peut être aussi,des Samsung 50e et maintenant des BAK...

Les V10 ont aussi des eve ou BAK maintenant (a l origine des LG),les v8f evo ont aussi eve ou BAK et les v5f ont des eve ou des BAK. 

C est aussi cette marque dans les E20.

Le pire dans tout ça c est que beaucoup était sceptique sur les Samsung 50gb, inmotion répondait que c'était suffisant et qu il n y a pas besoin de Samsung 50s et qu au final s ils ont mis des BAK ,c est du foutage de gueule.

En soit une BAK peut être très bonne mais le plus dure en cellule lithium c est d' avoir des cellules identique en qualité sur une production a long terme.

C est souvent la différence de prix entre une grande marque et une marque chinoise,c est ce qui.fait que tu paie plus chère.

 

il y a une heure, v5f06 a dit :

Je pense si on revient quelques pages en arrière j'avais abordé le sujet, inmotion change les cellules des batteries au gré des dispo et prix du marché,mais surtout au gré d une augmentation de sa marge.

La durée de vie et la fiabilité des accus BAK dans une roue c'est les acheteurs qui vont la tester....

J'espère qu il y a erreur,mais je pense que c est aussi ce qu ils ont mis dernièrement dans les V8s.

Les v8s ont eu des m50T,m50lt peut être aussi,des Samsung 50e et maintenant des BAK...

Les V10 ont aussi des eve ou BAK maintenant (a l origine des LG),les v8f evo ont aussi eve ou BAK et les v5f ont des eve ou des BAK. 

C est aussi cette marque dans les E20.

Le pire dans tout ça c est que beaucoup était sceptique sur les Samsung 50gb, inmotion répondait que c'était suffisant et qu il n y a pas besoin de Samsung 50s et qu au final s ils ont mis des BAK ,c est du foutage de gueule.

En soit une BAK peut être très bonne mais le plus dure en cellule lithium c est d' avoir des cellules identique en qualité sur une production a long terme.

C est souvent la différence de prix entre une grande marque et une marque chinoise,c est ce qui.fait que tu paie plus chère.

 

Ca me semble assez peu vérifiable comme argumentaire. Pour moi ce sont des hypothèses intéressantes, à considérer comme telles : des hypothèses.

Le plus simple reste de demander à inmotion si wrong way dit vrai ou faux.

Après entre BAK 5ah et une Samsung 5Ah y a pas photo je préfère une Samsung et je n aimerait pas qu on me vende une Samsung qui est une BAK.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward