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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)


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Ce ne sont pas mes fichiers, un Wheeler US les a réalisés et me les a vendu. Ensuite je commande ma matière et je les imprimes, je viens de commander mon imprimante 3D et c'est super cool. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de changer les pédales déjà super bonnes chez Nosfet car très très légères, juste imprimer des inserts qui eux seront aussi très léger. Au final, gain de coûts, de poids et super efficacité pour le off road. J'ai commandé sur Aliexpress les picots que tu visses ensuite sur les inserts et le tour est joué. Sur Apex c'est la meilleure solution et quand y'a pas moyen alors on achète des pédales.

Salut, merci pour ton retour. Pourrais-tu partager le lien AliExpress pour les picots s’il te plaît ?


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Salut, merci pour ton retour. Pourrais-tu partager le lien AliExpress pour les picots s’il te plaît ?


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Finalement t’embête pas j’ai trouvé.


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Je te recommande deux types avec au centre des petits cylindres, la différence de grip et très intéressante et permet aussi d'utiliser des chaussures avec peu de profil.

Lien pour visualisation: https://fr.aliexpress.com/item/32925823298.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.7.31637d56esjl2M&gatewayAdapt=glo2fra

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Je te recommande deux types avec au centre des petits cylindres, la différence de grip et très intéressante et permet aussi d'utiliser des chaussures avec peu de profil.
Lien pour visualisation: https://fr.aliexpress.com/item/32925823298.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.7.31637d56esjl2M&gatewayAdapt=glo2fra

Top! Merci!


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Je vais peut-être vous faire un retour très prochainement . Il va falloir que je trouve un créneau.  Juste vu aujourd'hui dans le carton sans les batteries.

Elles sont en chemin. 

La qualité semble bien au rendez-vous.  Je pense que son usage est  d'avantage orienté route et piste. Un doute pour le offroad. 

A suivre.......

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Le 18/06/2025 à 16:52, Pat75 a dit :

Je vais peut-être vous faire un retour très prochainement . Il va falloir que je trouve un créneau.  Juste vu aujourd'hui dans le carton sans les batteries.

Elles sont en chemin. 

La qualité semble bien au rendez-vous.  Je pense que son usage est  d'avantage orienté route et piste. Un doute pour le offroad. 

A suivre.......

Un doute off-road, tu parles de Apex ? Car si c'est bien le cas, elle est faite en position basse pour le Gourdon et en haute position, pas chemin, pas gravier mais bien terrain difficile sans difficulté.. C'est une folle de montagne pour moi. On se réjouis de ton retour. 

 

Modifié par Lexonit
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Je te recommande deux types avec au centre des petits cylindres, la différence de grip et très intéressante et permet aussi d'utiliser des chaussures avec peu de profil.
Lien pour visualisation: https://fr.aliexpress.com/item/32925823298.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.7.31637d56esjl2M&gatewayAdapt=glo2fra

Concernant les éléments de protection, avez-vous déjà réussi à trouver un accessoiriste qui propose des bumpers pour protéger les poignées ? Je sais que des fichiers *stl sont disponibles pour les impressions 3D mais avez-vous une recommandation pour un imprimeur proposant d’imprimer en TPU (et en couleur voir bi-couleur) ?


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Je suis pas certain que ce soit utile de protéger les poignées, c'est comme vouloir protéger son pare-chocs. Après s'il y  a d'autres raisons comme l'esthétique pourquoi pas. Je peux te les imprimer, j'ai TPU en noir, gris et blanc. Entre coût de fabrication et envoi il faut voir ce que cela donne (je parle pas de marge, je le fais volontiers pour rendre service). Pour Apex j'ai imprimé le protecteur qui fait garde boue et là c'est utile si jamais, le protège et répartiteur son d'alarme aussi etc..

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Je suis pas certain que ce soit utile de protéger les poignées, c'est comme vouloir protéger son pare-chocs. Après s'il y  a d'autres raisons comme l'esthétique pourquoi pas. Je peux te les imprimer, j'ai TPU en noir, gris et blanc. Entre coût de fabrication et envoi il faut voir ce que cela donne (je parle pas de marge, je le fais volontiers pour rendre service). Pour Apex j'ai imprimé le protecteur qui fait garde boue et là c'est utile si jamais, le protège et répartiteur son d'alarme aussi etc..

Hello Lexonit, merci pour ta proposition. Oui c’est essentiellement esthétique. Je comptais les imprimer en gris clair, pour faire un rappel avec mes futurs pads. 927894413795f2b1ca4be160e8f30a42.jpg


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Le 14/06/2025 à 23:10, OzMek a dit :

Hehe, Merci d'avoir proposé. Oui, je suis preneur du prompt et de l'IA utilisée. Merci

Désolé mais j'ai pas de nouvelles pour ta demande ! Te redis si..

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@Lexonit, je te remercie pour le suivi 👍.

J'ai commencé a jouer aussi de mon côté a créer des images avec l'IA et c'est plutôt rigolo. Je n'arrive pas encore à un aussi bon résultat, mais ça me va bien. Ne t'embête pas plus, laisse tomber le prompt.

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Bon alors, personne pour faire un retour de cette roue?

Salut Pat75! Pour ma part, je trouve que c’est une roue plutôt bien finie et qualitative digne de LeaperKim (faite sur la base de la Lynx). Elle est assez fine entre les jambes comparé à mon ex-Patton, mais un peu plus haute. Question maniabilité je la trouve bien agile (38,8kg vs 40 pour la Patton) malgré le gros pneu off-road TNT (2.75 - 14 en tubeless). C’est une roue qui demande un entretien tout les 500kms (glissière de suspension, aussi la suspension (air et coil) et au niveau du linkage) il faut nettoyer et regraisser le tout avec de la graisse au lithium. Les pédales d’origine sont aussi de très bonne qualité et plutôt confortable. Côté suspension, j’ai la version coil en 1000 lbs, que je trouve plus raide comparé à la Patton (je fais 84kg), j’ai bien évidemment joué avec les réglages (compression (bleue) et détente/rebond (rouge)), mais même en souple je la trouve plus plus raide que mon ancienne. À part ça son comportement est bien plus stable à haute vitesse, je n’ai plus les woobles que j’avais avec la Patton passé les 60km/h (bien évidemment sur route il est préférable de régler l’Apex en position basse) pour le off-road c’est mieux de la remonter). Le feu avant est très efficace (3 positions au choix). Côté application tu peux nativement utiliser celle de Leaperkim et Darknessbot (sur iOS et Android) en revanche EUC World uniquement sur Android. 3c98dc8da614f4de8c8ba2932180c7ba.jpg
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Merci Kimos de ces retours intéressants. J'étais loin d'imaginer que cette roue puisse demander tant d'entretien. 

Elle a fière allure.  Le pneu 20p assure bien plus de confort et stabilité au delà des 50km-h. Tu dois te sentir bien plus en sécurité. La position basse reste pour un usage route et inversement pour la pratique en offroad. 

Constates tu une différence du travail de la suspension en les deux modes?

 

 

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Merci Kimos de ces retours intéressants. J'étais loin d'imaginer que cette roue puisse demander tant d'entretien. 
Elle a fière allure.  Le pneu 20p assure bien plus de confort et stabilité au delà des 50km-h. Tu dois te sentir bien plus en sécurité. La position basse reste pour un usage route et inversement pour la pratique en offroad. 
Constates tu une différence du travail de la suspension en les deux modes?
 
 

Alors en position basse, je trouve que la suspension est plus dure. Ce qui convient parfaitement lorsqu’on est sur route. Et effectivement je me sens plus en sécurité. Pas d’oscillations ou vraiment tres léger.

En position haute, la suspension est moins compressée, on ressent tout de suite plus de confort. Et côté oscillation c’est comme en position basse.

Côté esthétique, c’est ce que j’adore le plus, son design assez brut. L’absence du trolley ne me dérange pas vraiment (oui le siège est déplorable et fait office de trolley mais ça ne vaut pas les vrais trolley qu’on a coté Leaperkim, disons que ça fonctionne mais faut faire attention qu’elle ne s’emporte pas sur les côtés).

On dit que c’est une roue de 20 pouces, mais il faut tout de même noter que le pneu est monté sur une jante de 14 pouces.
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En position basse, les repose pieds sont à combien de cm du sol?
J'avais pas trop bien vu, mais la forme de ton siège est une idée avant-gardiste.
Et la réactivé en comparaison de la Patton?
Autonomie ?
 
 

En position basse max, c’est à dire avec un débattement de suspension à 55mm, la hauteur des pédales par rapport au sol est de 225mm.
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