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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)


Messages recommandés

Je te recommande deux types avec au centre des petits cylindres, la différence de grip et très intéressante et permet aussi d'utiliser des chaussures avec peu de profil.
Lien pour visualisation: https://fr.aliexpress.com/item/32925823298.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.7.31637d56esjl2M&gatewayAdapt=glo2fra

Concernant les éléments de protection, avez-vous déjà réussi à trouver un accessoiriste qui propose des bumpers pour protéger les poignées ? Je sais que des fichiers *stl sont disponibles pour les impressions 3D mais avez-vous une recommandation pour un imprimeur proposant d’imprimer en TPU (et en couleur voir bi-couleur) ?


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Je suis pas certain que ce soit utile de protéger les poignées, c'est comme vouloir protéger son pare-chocs. Après s'il y  a d'autres raisons comme l'esthétique pourquoi pas. Je peux te les imprimer, j'ai TPU en noir, gris et blanc. Entre coût de fabrication et envoi il faut voir ce que cela donne (je parle pas de marge, je le fais volontiers pour rendre service). Pour Apex j'ai imprimé le protecteur qui fait garde boue et là c'est utile si jamais, le protège et répartiteur son d'alarme aussi etc..

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Je suis pas certain que ce soit utile de protéger les poignées, c'est comme vouloir protéger son pare-chocs. Après s'il y  a d'autres raisons comme l'esthétique pourquoi pas. Je peux te les imprimer, j'ai TPU en noir, gris et blanc. Entre coût de fabrication et envoi il faut voir ce que cela donne (je parle pas de marge, je le fais volontiers pour rendre service). Pour Apex j'ai imprimé le protecteur qui fait garde boue et là c'est utile si jamais, le protège et répartiteur son d'alarme aussi etc..

Hello Lexonit, merci pour ta proposition. Oui c’est essentiellement esthétique. Je comptais les imprimer en gris clair, pour faire un rappel avec mes futurs pads. 927894413795f2b1ca4be160e8f30a42.jpg


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@Lexonit, je te remercie pour le suivi 👍.

J'ai commencé a jouer aussi de mon côté a créer des images avec l'IA et c'est plutôt rigolo. Je n'arrive pas encore à un aussi bon résultat, mais ça me va bien. Ne t'embête pas plus, laisse tomber le prompt.

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Bon alors, personne pour faire un retour de cette roue?

Salut Pat75! Pour ma part, je trouve que c’est une roue plutôt bien finie et qualitative digne de LeaperKim (faite sur la base de la Lynx). Elle est assez fine entre les jambes comparé à mon ex-Patton, mais un peu plus haute. Question maniabilité je la trouve bien agile (38,8kg vs 40 pour la Patton) malgré le gros pneu off-road TNT (2.75 - 14 en tubeless). C’est une roue qui demande un entretien tout les 500kms (glissière de suspension, aussi la suspension (air et coil) et au niveau du linkage) il faut nettoyer et regraisser le tout avec de la graisse au lithium. Les pédales d’origine sont aussi de très bonne qualité et plutôt confortable. Côté suspension, j’ai la version coil en 1000 lbs, que je trouve plus raide comparé à la Patton (je fais 84kg), j’ai bien évidemment joué avec les réglages (compression (bleue) et détente/rebond (rouge)), mais même en souple je la trouve plus plus raide que mon ancienne. À part ça son comportement est bien plus stable à haute vitesse, je n’ai plus les woobles que j’avais avec la Patton passé les 60km/h (bien évidemment sur route il est préférable de régler l’Apex en position basse) pour le off-road c’est mieux de la remonter). Le feu avant est très efficace (3 positions au choix). Côté application tu peux nativement utiliser celle de Leaperkim et Darknessbot (sur iOS et Android) en revanche EUC World uniquement sur Android. 3c98dc8da614f4de8c8ba2932180c7ba.jpg
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Merci Kimos de ces retours intéressants. J'étais loin d'imaginer que cette roue puisse demander tant d'entretien. 

Elle a fière allure.  Le pneu 20p assure bien plus de confort et stabilité au delà des 50km-h. Tu dois te sentir bien plus en sécurité. La position basse reste pour un usage route et inversement pour la pratique en offroad. 

Constates tu une différence du travail de la suspension en les deux modes?

 

 

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Merci Kimos de ces retours intéressants. J'étais loin d'imaginer que cette roue puisse demander tant d'entretien. 
Elle a fière allure.  Le pneu 20p assure bien plus de confort et stabilité au delà des 50km-h. Tu dois te sentir bien plus en sécurité. La position basse reste pour un usage route et inversement pour la pratique en offroad. 
Constates tu une différence du travail de la suspension en les deux modes?
 
 

Alors en position basse, je trouve que la suspension est plus dure. Ce qui convient parfaitement lorsqu’on est sur route. Et effectivement je me sens plus en sécurité. Pas d’oscillations ou vraiment tres léger.

En position haute, la suspension est moins compressée, on ressent tout de suite plus de confort. Et côté oscillation c’est comme en position basse.

Côté esthétique, c’est ce que j’adore le plus, son design assez brut. L’absence du trolley ne me dérange pas vraiment (oui le siège est déplorable et fait office de trolley mais ça ne vaut pas les vrais trolley qu’on a coté Leaperkim, disons que ça fonctionne mais faut faire attention qu’elle ne s’emporte pas sur les côtés).

On dit que c’est une roue de 20 pouces, mais il faut tout de même noter que le pneu est monté sur une jante de 14 pouces.
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En position basse, les repose pieds sont à combien de cm du sol?
J'avais pas trop bien vu, mais la forme de ton siège est une idée avant-gardiste.
Et la réactivé en comparaison de la Patton?
Autonomie ?
 
 

En position basse max, c’est à dire avec un débattement de suspension à 55mm, la hauteur des pédales par rapport au sol est de 225mm.
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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'adore ce type de parcours,pas super rapide mais super technique et physique.

J en fait pas des comme ça ,mais des passages chiant,ça reste que des passages et non pas un parcours entier(comme dans cette vidéo) bien merdique et rocailleux,mais c est la où tu transpire un peu,tu te chie un peu,et au final si tu passe des passages a la con juste après t es trop content.

Je suis surpris par le peu de bruit de la roue,l.amortisseur,direct je me suis dit c est pas mal cette apex si c est comme ça,mais en lisant les commentaires ça semble aussi étrange pour d autre qu elle ne fasse pas de bruit d amortisseur,jeux.

Cette apex est pour le moment aussi dans ma liste comme la x-way des roues à chasser en super occasion ou en super promo.

A voir,pour le trolley et ces histoires de maintenance d amortisseur,peut être autant directement partir sur la x-way...

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Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

J'adore ce type de parcours,pas super rapide mais super technique et physique.

J en fait pas des comme ça ,mais des passages chiant,ça reste que des passages et non pas un parcours entier(comme dans cette vidéo) bien merdique et rocailleux,mais c est la où tu transpire un peu,tu te chie un peu,et au final si tu passe des passages a la con juste après t es trop content.

Je suis surpris par le peu de bruit de la roue,l.amortisseur,direct je me suis dit c est pas mal cette apex si c est comme ça,mais en lisant les commentaires ça semble aussi étrange pour d autre qu elle ne fasse pas de bruit d amortisseur,jeux.

Cette apex est pour le moment aussi dans ma liste comme la x-way des roues à chasser en super occasion ou en super promo.

A voir,pour le trolley et ces histoires de maintenance d amortisseur,peut être autant directement partir sur la x-way...

tout pareil, c'est là que je me dis qu'on fait un vrai sport. On est content quand on passe sans poser le pied. J'ai fait ça sur 50km dans le massif de l'Esterel il y a deux ans en Master, où on peut faire du encore plus compliqué et plus étroit, avec pour souffler des pauses sur routes en terre, c'est génial. Et c'est encore plus dur et satisfaisant quand on passe ce genre de trucs ... en montée! Plus facile depuis que je suis en Lynx qui est une Apex-like.

Je me demande comment une Patton-S ou une X-Way se comportent dans des conditions pareilles.

Avec la F18 qui sort, il y aura sans doute une riposte Leaperkim et Nosfet bientôt, avec une Lynx2 et une Apex2. Tout ça sera très tentant.... Depuis la sortie de la Lynx, on peut la toucher à un peu moins de 3k€ maintenant en occasion: c'est pas mal mais pas si loin du prix initial. Ce sera pareil pour ses concurrentes => mieux d'avoir une last-gen batch2 neuve pour quelques centaines d'euros de plus  ? 

L'Apex a cependant ce gros avantage d'être "all around" avec son réglage spécifique race versus offroad.

Modifié par youyouroue
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