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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Pat75 a dit :

Blitz 

2400 WH

20P

3500 W

35,9 kg

 

X-Way 134 V

2400WH

20P 

4500 W.

37 kg

Et la blitz à plus de couple ?

 

L'amortisseur semble différent de la X-way. 

 

 

J'ai pas testé la X-way. Ce qui est sûr et certain c'est que la Blitz a déjà plus de couple qu'il n'en faut. WW la faisait burner, et monter des pentes à 50° qu'elle disait rien. Avoir du couple en plus me semble parfaitement inutile.

A 1kg près, on pourra préférer la suspension réglable de la X-way (pour peu qu'elle ait une durée de vie décente et des axes qui ne flottent pas dans l'amortisseur), la poignée de la X-Way, le moteur de la X-way (mais là je sais pas trop en quoi l'un vaut mieux que l'autre).

Modifié par tritbool
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Je reviens de chez Gyroroueshop.  Teste de la X-Way le mois prochain. 

Pas de blitz à tester.  Mais bientot la Blitz Pro en 168v.

Avec peut-être la possibilité de l'essayer.  Il semblerait que le poids reste identique à la blitz d'aujourd'hui.  Seule la puissance augmente et peut-être aussi l'amortisseur. Sous réserve tout ça. 

 

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il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

Je reviens de chez Gyroroueshop.  Teste de la X-Way le mois prochain. 

Pas de blitz à tester.  Mais bientot la Blitz Pro en 168v.

Avec peut-être la possibilité de l'essayer.  Il semblerait que le poids reste identique à la blitz d'aujourd'hui.  Seule la puissance augmente et peut-être aussi l'amortisseur. Sous réserve tout ça. 

 

Ouais je suis un peu circonspect. On a jamais aucune mesure de couple ou de puissance concrets de la part des fabricants. Sans avoir de test objectivement comparatif entre toutes ces versions à mon avis c'est de l'ordre de la préférence personnelle. Dans la mesure où on a atteint des plafonds de puissance sur des roues de 134V, je me demande ce qu'on peut ressentir de plus avec les versions 168V (qu'elles aient 32 ou 38mm d'aimant). D'ailleurs la Lynx est réputée être un tracteur, c'est toujours pas un C38 dedans si je ne m'abuse. En l'état, la Blitz 134V est indécente de couple et de vitesse, à voir qui tirerait profit d'encore davantage de débauche de puissance.

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Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Blitz 

2400 WH

20P

3500 W

35,9 kg

 

X-Way 134 V

2400WH

20P 

4500 W.

37 kg

Et la blitz à plus de couple ?

 

L'amortisseur semble différent de la X-way. 

 

 

Pour compléter :

Begode Blitz Pro 168v

42kg

3000wh 50S battery

C36 4500W, tile motor (mais était en C38 sur les pré series comme le dit @tritbool)

Il y a 6 heures, tritbool a dit :

qu'elles aient 32 ou 38mm d'aimant)

Aussi la jante est supposée (?) être en alliage Alu Magnésium donc moins en adéquation avec la pratique off road (risque de casse accru) comparé à la Xway.

Je suis d'accord pour dire que les différences de couple ne doivent plus être vraiment perceptibles à tous ces niveaux... Il vaut mieux se poser la question de savoir si on veut une roue plutôt coupleuse-légère pour le off road , ou une roue coupleuse-lourde (puissance / stabilité sur des vitesses déjà "engagées") pour la route.

 

Il y a 9 heures, tritbool a dit :

le moteur [...] là je sais pas trop en quoi l'un vaut mieux que l'autre).

Après, est ce que ce couple , aussi (également) puissant sur un C32 [grâce à une "injection" plus importante de courant autorisée par la carte mère des Blitz] ne peut il pas être potentiellement plus délétère à long terme sur l'électronique si la roue est utilisée d'une manière off road engagé ?

(Il me semble d'ailleurs que Marty sur une pré série de Blitz 134v avait remonté un problème de surchauffe après avoir gravi longtemps une route de montagne ... Et , as tu déjà rencontré ce problème avec ta roue ?) 

Modifié par efA2one
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Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

Pour la course. 

On peut constater sur cette vidéo que l'amortisseur de la Blitz Pro est bien différent de la Blitz première édition. 

 

Non , dit :

"I think this is the stock suspension" ...

 

Modifié par efA2one
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Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Ok. Je regardais un peu mieux.

Donc équivalent à la X-way finalement. Sur la X-way 134 v, ils ne rapportent pas des soucis de jantes. 

Pas de soucis de jante sur la Blitz non plus.

Ma blitz ne chauffe pas particulièrement. Mais je ne fais pas de offroad avec.

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La blitz c'est une extrême avec un pneu de 20 p lol

 

Après, est ce que ce couple , aussi (également) puissant sur un C32 [grâce à une "injection" plus importante de courant autorisée par la carte mère des Blitz] ne peut il pas être potentiellement plus délétère à long terme sur l'électronique si la roue est utilisée d'une manière off road engagé ?

 

C'est la première fois que le lis ça.  Donc, elle chauffe  ( la carte mère) mais ne crame pas???

A long terme délétère pour la carte mère ou les batteries ?

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il y a 45 minutes, Pat75 a dit :

La blitz c'est une extrême avec un pneu de 20 p lol

 

Après, est ce que ce couple , aussi (également) puissant sur un C32 [grâce à une "injection" plus importante de courant autorisée par la carte mère des Blitz] ne peut il pas être potentiellement plus délétère à long terme sur l'électronique si la roue est utilisée d'une manière off road engagé ?

 

C'est la première fois que le lis ça.  Donc, elle chauffe  ( la carte mère) mais ne crame pas???

A long terme délétère pour la carte mère ou les batteries ?

Ma roue ne dépasse pas les 35 degrés en roulant en continu à 50km/h avec accélérations franches et freinages en politique du séant. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce qu'il se passerait si je faisais e.g 1500D+ en one shot en roulant salement mais ça chaufferait sûrement plus oui. Cela dit je ne crois pas qu'il existe la moindre roue qui reste sous les 50°C quand on lui met ce genre de situation dans le cornet.

La chauffe est à surveiller en systématique, sur toutes les roues. Elle devient délétère quand elle titille les limites du matériel, et d'ailleurs les constructeurs mettent les roues en sécurité à ce seuil (79°C ici) en général donc on ne peut techniquement pas réduire fortement la durée de vie des composants à cause d'une chauffe excessive.

Parallèlement, les MOSFETS sont conçus pour encaisser des intensités maximales assez fortes, en général bien au dessus de ce que le système des roues leur demande de faire passer. Ce qui est d'autant plus réduit par la multiplication des étages de MOSFETs. Donc ici aussi on a techniquement peu de chances d'avoir une usure prématurée. La seule pièce qui, à mon sens, pourrait subir une chauffe dommageable c'est le moteur, ce qui peut démagnétiser (au moins temporairement) les aimants du rotor. Or, sur la Blitz il y a un capteur de température moteur. C'est quand même bien fait !

Sur la Blitz on a tout ce qu'il faut pour taper dedans sans mettre la roue en danger.

En l'occurence je n'ai pas la référence des MOSFETS mais je suis à peu près certain qu'ils sont dimensionnés pour supporter plus de 134,4V en nominal et les 8500 Watts.

Si je dis pas de connerie, sur les 36 mosfets, on en a 12 activés par cycle soit 6 par phase à un instant T. 6 pour l'entrée du jus, 6 pour la sortie. Dans le cas où on est en pic on balance 8500W. En imaginant qu'on est en très low voltage à 100V (le low power tilt back est à 99V). on fera passer 8500/100/6 = 14,17A par mosfet. A savoir que ce sera environ 10A en batterie pleine (loi d'Ohm toussa). M'est avis qu'ils peuvent encaisser au moins le double (souvent plus de 45A par mosfet). Par ailleurs, ils peuvent souvent encaisser des températures de l'ordre de 150°C sans problème particulier. Pour la batterie si elle est à 100V, chaque groupe de 4 cellules est à 3.13V environ. (on a encore de la marge en plus par rapport aux limites de 2.8V de la datasheet). Sachant qu'on a 128 cellules en tout, on peut supposer que si c'est bien fait on répartira les 8500W comme suit : 8500/128/3.13 => 21,2A. Toujours en dessous des 25A des 50S. C'est quand même vraiment bien fait.

La seule limite sera la température à laquelle la roue demandera une pause si on lui inflige un offroad de cinglé à vitesse faible sachant qu'elle se refroidit bien avec la vitesse, mais beaucoup moins bien e.g sur un terrain technique très raide où on va franchir des obstacles en montant à des vitesse de 5-15 km/h. Rien de nouveau sous le soleil en somme, mais reste à déterminer ce qui définit cette overheat limit de 79°C. Je suppose ici que c'est une température moyenne de la board, ce qui implique que 1) soit c'est la température du système électronique (SoC, VRMs, etc) qui tire la tronche, soit c'est la température moyenne de la board qui monte principalement par conductivité quand les MOSFETS passent en mode friture, et donc eux sont bien plus chauds individuellement, d'où une température de board "basse" afin de s'assurer qu'on a pas des MOSFETS en train de griller dans leur coin.

PAVE CESAR ! CEUX QUI N'ONT PAS LU TE SALUENT !

  • Merci 1
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il y a 14 minutes, v5f06 a dit :

J ai une simple master V3 ,c est ma roue qui affiche la température la moins élevé de mes roue (v8s,ks18xl,v5f,mcm4....)

Pareil ma Master Pro V2 est ma roue qui chauffe le moins.

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il y a 14 minutes, Pat75 a dit :

 Merci. 

Que se passe t'il à 79 degres.

La roue bip ?

Possiblement, je n'ai jamais fait surchauffer mes roues. On peut espérer qu'elle braille et qu'elle tilte fort pour te forcer à t'arrêter.

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