Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 424
  • Vues 343.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• @Riendautrafair je confirme ce que tu dis sur les LCD vert, c'est du 60v et point barre… ce qui est dommage c'est qu'on ne puissent exploiter cette caractéristique vu le manque de place dans le L

• Trotti Phil
    Trotti Phil

En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie). Les valeurs de coupure d

• Le petite formule qui va bien tu prends le tension indiqué par le lcd tu retranches 52.8 et tu multiples par 7...  lorsque tu étais à 35% de batterie si tu avais utilisé cette formule tu te serai

Images postées

Posté(e)

Effectivement, j'avais mal lu. ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Woobee absolument! Digne donc de creuser la question avant "opération ventre ouvert" sur la bête  :bravo:

La décharge de la batterie par ces modules (même s'ils sont en état OFF/en berne) peut inquiéter - par exemple s'ils puisent du courant même lorsqu'éteints la batterie peut ne pas apprécier (ces modules affichent normalement dans leurs caractéristique leur consommation en berne, etc., par contre, il faut vérifier...) 

Le port USB sur les (vieux?) LCD de Dualtrons 1 était raccordé directement sur le circuit principal (qui comporte la gâchette d'accélération également, pas mal de composants qui travaillent ensemble). Il se peut qu'un module séparé (raccordé directement sur un transformateur 12V, et non branché directement sur le LCD><contrôleur><batterie) soit plus prudent :ph34r:

More to come...

Modifié par Trotti Phil

Posté(e)

Allez première panne , quand je freine j'ai le pictogramme brake fault qui s'allume  , ça veut dire quoi. , la trott freine correctement 

Posté(e)

le freinage n’étant pas électronique il y a donc un souci dans ton display. J'ai eut le même genre de souci que j'ai résolu en ouvrant le display pour rapprocher la diode de la zone de contact de la gâchette :) 

Posté(e)
il y a 19 minutes, venitien a dit :

Allez première panne , quand je freine j'ai le pictogramme brake fault qui s'allume  , ça veut dire quoi. , la trott freine correctement 

sur quoi comme trot

Posté(e)

C'est une Speedway 3.  Merci Karasu , je vais démonter le display demain . Bon après tout ça n'empêche pas de freiner lol

Posté(e)

certes mais il me semble que le "brake fault" coupe le moteur :D va falloir kicker lol 

Posté(e)

Ah bon? Parce que je viens de faire mes 10 bornes pour choper mon train ce soir et la trott roulait normalement, juste ce fichu picto qui s'allume quand je freine , en fait je l'ai remarqué quand j'étais arrêté au feu rouge . Quand j'arrête de freiné le picto disparaît 

Posté(e)

justement, si tu cesse de freiner le témoin disparaît ^^ mais je t'assure que s'il restait affiché tu ne pourrais plus rouler :P 

Posté(e)

Sur la Dualtron aussi quand tu freines, tu as un picto qui apparaît au dessus des 2 chiffres de vitesse

Posté(e)

Je crois que tu as raison sonkenn lol , mieux vaut regarder tout autour de soi à Paris et la route lol

Posté(e)

@venitien ah en effet si tu parlais du point d'exclamation qui  s'affiche lorsque tu freines, c'est tout à fait normal lol

Posté(e)
Vous voulez savoir la meilleure ?
… Je les ai faite en P7 "slow start" mes vidéos... :mdr2: :ane:

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour info, le paramètre P7 sur ma KWheel Cool est aussi configuré de cette manière :

0: Progressive start

1: Full torque

Il y a une sacrée difference ! Tous les watts arrivent en même temps alors qu'avant ils prenaient un ticket et faisaient la queue...

Modifié par Little

Posté(e)

J'ai trifouillé dans les paramètres de mon LCD sur ma Double Ten et j'ai peut être fait une bêtise en voulant changer le P1 car plus moyen de me souvenir de la valeur par défaut ? C'est une 52 V 27A (1398WH). Du coup j'ai mis 480. C'est bon à votre avis ?

Posté(e)

Oui c'est bon. La valeur par défaut devait être à 440.

Mais sache que cela ne change rien, c'est juste pour régler la jauge de batterie.

Posté(e)
à l’instant, Little a dit :

Oui c'est bon. La valeur par défaut devait être à 440.

Mais sache que cela ne change rien, c'est juste pour régler la jauge de batterie.

Merci @Little en fin de compte cela n'a aucune incidence sur la gestion de la batterie ? Plus on augmente, moins on a de capacité affiché sur la jauge et plus vite la coupure arrivera ?