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Chute plat arrière sur ma v8f

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Posté(e)

Bonjour, 

Ce matin en allant au boulot, après un petit franchissement que j'ai déjà fait plusieurs fois (passage chemin de terre, bitume) , je me suis retrouvé étalé d'un coup sur le dos, enfin sur mon sac à dos, je n'ai rien pu faire, comme ci on m'avait balayé les deux jambes. Note je suis tombé un peu après le franchissement pas dessus. Ça peut être un cut off ? 

Gros hématome au niveau des lombaires constaté après reprise du souffle. Ça fait chier comme on dit.  

 

Posté(e)

Curieux. Tu roulais vite? La charge de ta roue était comment ?

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Pat75 a dit :

Curieux. Tu roulais vite? La charge de ta roue était comment ?

 

Non je venais de repartir sur la portion bitume donc j'etais très lent et batterie chargée à bloc. 

Posté(e)

Tu étais jambe tendu ou plié à la réception du franchissement ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Shaku91 a dit :

Ça peut être un cut off ? 

Après ta chute, la roue était éteinte ou allumée ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, elric a dit :

Après ta chute, la roue était éteinte ou allumée ?

Allumée

Posté(e)
il y a 24 minutes, Shaku91 a dit :

Allumée

Donc ce n'est pas un cutoff alors.

Posté(e)

Tu ne consommes pas d'alcool ou de drogues?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, elric a dit :

Donc ce n'est pas un cutoff alors.

Oui, mais une coupure du maintien de l'équilibrage avant arrière c'est possible ? J'ai rien pu faire j'etais sur le dos j'ai rien compris. Je ne pense pas avoir perdu les pédales après ce qu'on pourrait assimiler à une montée de trottoir. 

Posté(e)
  • Auteur

En tous cas ça ne met pas en confiance. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Shaku91 a dit :

Oui, mais une coupure du maintien de l'équilibrage avant arrière c'est possible ?

Si tu as atteint la limite de sa puissance en crête (2000w sur la V8F) la roue commence par piquer en avant ou en arrière selon la position du rider. Ce n'est qu'après avoir franchi la limite de sécurité (angle de basculement ou intensité maximum de courant) qu'elle coupe sa motricité. Peut-être qu'un "flottement" de la sorte t'a juste déséquilibré.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, King Size a dit :

Si tu as atteint la limite de sa puissance en crête (2000w sur la V8F) la roue commence par piquer en avant ou en arrière selon la position du rider. Ce n'est qu'après avoir franchi la limite de sécurité (angle de basculement ou intensité maximum de courant) qu'elle coupe sa motricité. Peut-être qu'un "flottement" de la sorte t'a juste déséquilibré.

Ah ok merci  c'est plus clair pour moi je sais que quelque fois elle signal dans les hp"danger"  avec léger tilt back sur des passages vraiment basique comme un mucro nid de poule même réparé par ka voirie. Là je pense qu'elle n'a pas eu le temps. 

Posté(e)

Prudence avec une V8f et les nids de poule ou autre. C'est comme cela que la carte mère a grillé m'envoyant bien sympathiquement au tapis😅

Posté(e)

Si tu étais lent, et qu'elle était chargé. Je ne vois pas pourquoi elle aurait tenté un tilt back ou autre. 

C'est étrange cette histoire. 

Tu as su rentrer avec, sans encombre après ? 

Le rebond peut t'éjecter même à faible vitesse quand on est absolument pas concentré.

Sinon autre théorie probable, tu aurais peut-être glissé sur tes pédales ? 

Posté(e)

Sur v8f a 2500w dépasse le pédale se mette en arrière, obligé d appuyer sur le coupe moteur ou rallumer la roue pour repartir.

Elle est âgé ta v8f?km?

Tu allume une application type eux World et tu enregistre le même passage plusieurs fois et tu vois a combien de watt sa monte.

Pour avoir pris de nombreux nid de poules et trou en tout genre sur v8f et maintenant v8s (identique) la roue n a jamais coupé,mais quelques fois j ai eu droit a la mise en sécurité avec les pédales qui se relève,et c est toujours passe 2500w au watt près .

Même a 2800watt elle n a pas coupe par contre on est proche de l intensité max du fusible.

Posté(e)

Quel est ta corpulence ? ca peut faire toute la différence.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Si tu étais lent, et qu'elle était chargé. Je ne vois pas pourquoi elle aurait tenté un tilt back ou autre. 

C'est étrange cette histoire. 

Tu as su rentrer avec, sans encombre après ? 

Le rebond peut t'éjecter même à faible vitesse quand on est absolument pas concentré.

Sinon autre théorie probable, tu aurais peut-être glissé sur tes pédales ? 

Une fois j'ai eu un truc étrange. Quand j'arrive devant mon portail je ralenti tourne à 90 monte un trottoir qui a un profil tranquille et une petite montée sur 80 cm jusqu'au portail ensuute j' attrape la poignée du portail pour rentrer une fois je me suis retrouvé à genou contre le portail, bascule en avant brutal de la roue. Hier je suis passé par les urgences j'avais un grosse bosse sur les lombaires, j'ai eu une radio RAS. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Pepper a dit :

Quel est ta corpulence ? ca peut faire toute la différence.

Oui je pense que la roue est sous dimensionnée. à mon avis tout équipé avec le sac à dos je fais un peu moins de 110 kg. C'est ma première roue et je n'avais pas conscience de toutes ces "contraintes" techniques. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Sur v8f a 2500w dépasse le pédale se mette en arrière, obligé d appuyer sur le coupe moteur ou rallumer la roue pour repartir.

Elle est âgé ta v8f?km?

Tu allume une application type eux World et tu enregistre le même passage plusieurs fois et tu vois a combien de watt sa monte.

Pour avoir pris de nombreux nid de poules et trou en tout genre sur v8f et maintenant v8s (identique) la roue n a jamais coupé,mais quelques fois j ai eu droit a la mise en sécurité avec les pédales qui se relève,et c est toujours passe 2500w au watt près .

Même a 2800watt elle n a pas coupe par contre on est proche de l intensité max du fusible.

Elle a 600km ma roue, mais comme indiqué je pense que je suis limite niveau corpulence pour cette roue. Je dois rouler très pépère pour ne pas avoir l'avertissement danger slow down.  Toustes les 10 secondes. Les routes qye j'emprunte sont aussi assez dégueulasse, rien à voir avec des pistes cyclables toutes neuves. 

Posté(e)
  • Auteur

Autre chose je trouve que le bouton coupe circuit est bien rigide, au début il y avait enfoncement clair quand j'appuyais dessus, maintenant c'est à peine sensible, c'est dur. Peu être qu'il se déclenche quand il y a un choc, pierre ou trottoir ?? 

Modifié par Shaku91
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