adri75 Posted November 16 Share Posted November 16 (edited) Hello tout le monde ; J'ai constaté hier un problème avec ma VF5 (uitisée très rarement): 😃 Je ne sais pas si vous voyez l'écart important entre le pneu et la coque. Le pneu frotte carrément légèrement à gauche sur la photo (coté flèche rouge ci dessous) , c'est d'ailleurs le bruit qui m'a fait me rendre compte de ça. De l'autre coté tout va bien, il y a un écart. Savez vous a quoi cela peut est dû?! Merci Adrien Edited November 20 by adri75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted November 17 Share Posted November 17 (edited) Il y a 10 heures, adri75 a dit : Savez vous a quoi cela peut est dû?! Si j'étais toi je procèderais au démontage sans tarder... Le problème semble être au niveau de l'attache de la roue. Dans le plus bénin des cas c'est juste les vis à resserrer après avoir repositionné la roue, sinon coque interne fendue ou bien encore pire : axe brisé. Edited November 17 by King Size Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted November 17 Author Share Posted November 17 Si j'étais toi je procèderais au démontage sans tarder... Le problème semble être au niveau de l'attache de la roue. Dans le plus bénin des cas c'est juste les vis à resserrer après avoir repositionner la roue, sinon coque interne fendue ou bien encore pire : axe brisé. Ok merci pour tes conseils encore une fois @King Size Je penche plus pour un truc à resserrer, j'ai jamais fait le fou avec cette roue. Elle dort dans un placard à mon travail 340 jours par an. C'est la roue de secours bis D'ailleurs dans ce placard il arrive qu'elle soit un peu compressée car ce placard est surchargé et je dois forcer sur la porte pour pouvoir fermer. Il y a peut être un lien...Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryushinkei Posted November 18 Share Posted November 18 Habituellement c'est la coque interne qui est cassé 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted November 20 Author Share Posted November 20 @Ryushinkei Merci pour ton retour. Tu es un habitué de le v5f? est ce que ça se répare facilement d'après toi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryushinkei Posted November 20 Share Posted November 20 il y a 38 minutes, adri75 a dit : @Ryushinkei Merci pour ton retour. Tu es un habitué de le v5f? est ce que ça se répare facilement d'après toi? J'ai pas mal fait de freestyle sur une v5f mais j'ai jamais eu ce soucis. Par contre, toutes les fois j'ai eu ton souci c'etait dû à une coque interne que je cassais regulierement en faisait trop de 1 pied. J'ai eu ce soucis sur la 16S, 18XL, 16X. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted November 21 Share Posted November 21 Il y a 18 heures, adri75 a dit : @Ryushinkei Merci pour ton retour. Tu es un habitué de le v5f? est ce que ça se répare facilement d'après toi? Pour démonter,il faut enlever trolley,pédale , ensuite y a des vis sur le nez et le cul et sous les coussinets.2 petit encoche sur les côté a appuyé au tournevis et tire tranquillement.deja tu pourras voir la fixation coque/support pédal.Si tout semble ok il faut enlever le capot carte mère et débrancher les câbles moteur.ensuite tu pourra dessere les 8 vis de fixation coque/support pédal et trouver ton problème. C est simple mais un peu long comparé a une v8 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted November 21 Share Posted November 21 Il y a 19 heures, adri75 a dit : est ce que ça se répare facilement d'après toi? Il y a quelques tutos sur le démontage général par ici : 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted November 21 Author Share Posted November 21 Il y a 5 heures, v5f06 a dit : Pour démonter,il faut enlever trolley,pédale , ensuite y a des vis sur le nez et le cul et sous les coussinets.2 petit encoche sur les côté a appuyé au tournevis et tire tranquillement.deja tu pourras voir la fixation coque/support pédal.Si tout semble ok il faut enlever le capot carte mère et débrancher les câbles moteur.ensuite tu pourra dessere les 8 vis de fixation coque/support pédal et trouver ton problème. C est simple mais un peu long comparé a une v8 Dommage que tu habites vers Nice de mémoire , je t'aurais bien demandé un coup de main ahah ! Car quand je lis tout ça je me dis, mince j'aurais jamais le temps et moyennement les compétences Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kokorun Posted November 28 Share Posted November 28 Hello. C'est souvent l'issue d'un axe cassé. Après il y a eu des V5/v5f dont les vis de liaison coque/support de pédales étaient mal serrés. Il faut vérifier cela 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted November 29 Author Share Posted November 29 Le 28/11/2024 à 15:21, Kokorun a dit : Après il y a eu des V5/v5f dont les vis de liaison coque/support de pédales étaient mal serrés. Il faut vérifier cela Merci pour ton retour ! Je pense et j'espère que c'est plutôt ça. L'axe cassé je n'y crois pas trop vu que je n'ai jamais fait de descente de trottoir avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.