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Posté(e)

Hello,

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si c’est le bon topic pour les pannes/problemes. Vous me redirez 🤗

Récemment, j’ai acheté une S18 pour remplacer ma V8F. Très heureux au prime abord, celle-ci a décidé d’émettre des « claquements » à basse vitesse. Je vous joins une vidéo.

Je n’ai vu aucun objet/obstacle dans la roue mais n’ai pas voulu la démonter non plus car la roue n’a que quelques jours / km d’utilisation.

Les bruits semblent venir du moteur :/

Dans un premier temps, j’ai contacté KingSong mais je suis aussi preneur d’avis d’experts 😎

Qu’en pensez-vous ?

PS : je roule depuis 4 ans avec ma V8F (pas débutant donc) et, évidement vu le faible temps d’utilisation, je ne suis par encore tombé avec 😅

Posté(e)

Ah oui sacré  bruit!

Elle est neuve donc? Retour en garantie!

Posté(e)

Effectivement je n'ai jamais entendu ce bruit sur ma S18.

Go garantie 😅.

À moins que tu ais glisser une carte dans les "rayon" de la roue pour faire comme quand on était enfant à vélo 😛😉...

Posté(e)

Salut @Lud_O_Fulgur, bienvenue sur le fofo, désolé pour tes soucis.

Jamais vu/entendu ça.
A priori, je ne pense pas au moteur, mais davantage à un problème de coque ou d'objet coincé dans le passage de roue comme vient de dire @Schepi.
Mais, bon, tout est possible.

Questions :
-
Est-ce que les claquements sont fidèles, c'est à dire reproductible toujours au même endroit ?
- Est qu'ils se produisent aussi en marche arrière ?
- Est-ce qu'ils sont sensible à l'enfoncement de la suspatte ?
- Est-ce que la roue est bien centrée ? (dans certains cas il faut une petite cale).
- Est-ce que la fréquence des claquements est proportionnelle à la vitesse (avec pilote) ?
- Est-ce qu'il y a une trace de frottement sur le pneu ? (éventuellement le talquer pour voir)
- Est-ce que la valve est bien placée ?
- Est-ce que le régime moteur est bien fluide, sans aucune secousse ?
- Est-ce que la roue se comporte bien quand tu fais (à la main) des petites marche av-ar rapides ?
- Est-ce que, roue arrêtée et posée à plat, le pneu tourne librement à la main ?
- Est-ce que tu peux dégonfler presque totalement le pneu pour voir si ça continue ?

Posté(e)

cette check-list tout droit sortie de l'aviation...👍

à garder assurément comme premières vérifications à faire en cas de bruit suspect !

faudrait avoir une check list comme celle ci pour chaque panne. 

Merci @Techos78

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses ! Incroyables de réactivité.

Oui la gyro est neuve, elle a 126Km. J'ai profité du Black Friday chez KingSong. C'est une S18 v2.

Et pour répondre à @Techos78:
- Oui, c'est reproductible puisque constant mais jamais au même endroit. Ce qui me fait dire qu'il n'y a rien de coincé.
- Marche avant ou arrière, même combat !
- Pour la suspension nan, j'ai essayé en la retirant, ça ne change rien,
- Oui la roue est bien centrée,
- Pour la vitesse, je dirais qu'ils sont plus forts quand ça roule doucement. Ils disparaissent à plus haute vitesse. Je vais essayer de faire une autre vidéo :)
- Aucune trace de frottement,

- Oui pour la valve, c'est ce que j'ai vérifié en premier (ça m'est déjà arrivé sur ma V8F quand j'avais changé la chambre),
- Le régime moteur est OK,
- Elle se comporte normalement avec des A/R Av/Ar,
- Le pneu tourne lui aussi correctement avec la roue à plat,

Je fais les vidéos avec mon téléphone, je vous envoie ça et je teste le dégonflage 🤗

Posté(e)
Il y a 13 heures, Lud_O_Fulgur a dit :

Mon défaut ressemble à celui-ci

Diable, en effet. Voilà un défaut rarissime, une pré-contrainte en biais entre roulements ? Les billes font des strikes ?

image.png.74fb6ab8d67ef4ef006a092cbc562a5e.png

Excellente vidéo, le remontage au maillet fait un peu peur, on peut lui préférer une tige filetée à travers le moyeux avec des grosses rondelles. C'est important, car les flasques se mettent en parapluie.

Tiens, voilà un gag qui m'est arrivé, mais là le claquement était à chaque tour de roue, à cause d'une bavure de silicone à l'intérieur du moteur, qui est un vrai tambour.

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2019_06/VID_20190623_143903.mp4.fc3c49800f302bcee76344d042c92655.mp4

Modifié par Techos78

Posté(e)
Il y a 15 heures, Lud_O_Fulgur a dit :

Oui la gyro est neuve, elle a 126Km. J'ai profité du Black Friday chez KingSong. C'est une S18 v2.

KingSong France (New Walkings) ou Europe (High'Tems) ne sont que des importateurs situés à Lille ou Amiens. Il te sera difficile de leur faire admettre le vice caché pour ce qu'ils considèrent comme des pièces d'usure, mais au vu de l'état de tes roulements, qui ne tente rien... :(

Sinon si tu es bricoleur le Technoblog d'Ecodrift explique que ce sont les même roulements que sur la S22 Pro :

https://ecodrift.ru/2023/09/08/kingsong-s18-razbiraem-dvigatel-hh/

À savoir des 6912-2RS de 60 mm/85 mm/13 mm (ou bien 61912-2RS chez SKF) mais leur prix unitaire est un peu...Gloup!?! :

https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-bille/simple-rangee/61912-2rs-skf

Bonne chance à toi pour tes tractations. :yaisse:

Posté(e)

Ces claquements sont quand même très perturbants. Ca me semble plausible qu'un mauvais montage puisse créer ce défaut.

Tous les roulements sont spécifiés en mésalignement,  c'est à dire l'angle parasite maximum entre la cage et l'arbre.
Dans certains cas, si cet angle est trop grand, il faut des roulements spécifiques.

Là, le diamètre est grand et les billes sont petites, je suppose donc qu'il faut une géométrie très soignée.
Si un roulement est monté de travers, les billes devront rouler en bord de gorge, ce qui créera une contrainte croissante, puis une libération sonore quand les billes "dérapent" vers le creux de l'ornière.
Un démontage/montage doit effectivement éliminer le défaut, il n'est probablement pas nécessaire de changer les roulements (roue quasi neuve), mais il faut bien sûr une absence de copeau et un emmanchement sérieux.

Posté(e)
Le 05/12/2024 à 12:10, King Size a dit :

KingSong France (New Walkings) ou Europe (High'Tems) ne sont que des importateurs situés à Lille ou Amiens. Il te sera difficile de leur faire admettre le vice caché pour ce qu'ils considèrent comme des pièces d'usure, mais au vu de l'état de tes roulements, qui ne tente rien... :(

Sinon si tu es bricoleur le Technoblog d'Ecodrift explique que ce sont les même roulements que sur la S22 Pro :

https://ecodrift.ru/2023/09/08/kingsong-s18-razbiraem-dvigatel-hh/

À savoir des 6912-2RS de 60 mm/85 mm/13 mm (ou bien 61912-2RS chez SKF) mais leur prix unitaire est un peu...Gloup!?! :

https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-bille/simple-rangee/61912-2rs-skf

Bonne chance à toi pour tes tractations. :yaisse:

J'avais monté ceux-là sur la S22. Excellent rapport qualité prix.

Posté(e)
il y a 34 minutes, deadubed a dit :

J'avais monté ceux-là sur la S22. Excellent rapport qualité prix.

Alors il faut bien vérifier la taille avant de commander. 90x125x13 ce n'est pas compatible avec ceux de la S22 Pro (et S18 V2 selon Ecodrift) qui seraient en 60x85x13.

https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-bille/simple-rangee/s61912-2rs-zen

Rectification, ceux-ci sont garantis en inox par leur préfixe S et d'un tarif inférieur à SKF.

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Alors il faut bien vérifier la taille avant de commander. 90x125x13 ce n'est pas compatible avec ceux de la S22 Pro (et S18 V2 selon Ecodrift) qui seraient en 60x85x13.

https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-bille/simple-rangee/s61912-2rs-zen

Rectification, ceux-ci sont garantis en inox par leur préfixe S et d'un tarif inférieur à SKF.

C'était le cas pour le moteur de la S22 pro V1. Avec les problèmes de moteurs qui couinaient comme une souris dans une tapette ils ont changé l'alésage et la taille des roulements.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retours (ultra) techniques 😅

Je pense avoir identifié le problème grâce à une personne bien connue du milieu. 
 

Bref, ma S18 semble bien avoir un défaut de fabrication. New Walking m’a demandé mon numéro de série pour un retour. 
 

Wait and see… Je vous tiens au jus 🤗

Modifié par Lud_O_Fulgur

  • 10 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Hello tout le monde,

Je vais être exhaustif et court ^^'

J'ai finalement renvoyé ma S18 à New Walking en début d'année. Ils ont fait des contrôles super légers en disant "on ne constate aucun défaut...". On a eu quelques échanges vidéo sans succès. Un ami lillois m'a finalement récupéré la roue. Quand je l'ai reçue, le souci était toujours présent mais beaucoup moins (difficile de reproduire le klong).

Entre temps, j'ai croisé une connaissance qui était sur S22 et qui avait le même souci (bruits bizarres provenant du moteur). Puis, j'ai roulé quelques semaines avec...


Sauf que, le 15/07 dernier, j'ai connu mon premier CutOff pleine balle à 23h en rentrant du boulot... Résultat : clavicule gauche cassée, plein d'hématomes et impact au genou droit. Grace au casque, aucun impact à la tête (ca aurait été violent). Direction les urgences.

2 jours plus tard, ma connaissance a connu également son premier CutOff après 10 ans de gyro. 

Bref, 0 confiance en KingSong sur la série S. Je trouve ça honteux. Oui, je ridais vite mais à aucun moment je n'ai forcé. Elle a lâché toute seule sans aucune explication. Je ne remontrai jamais sur ma S18.

Sur ma V8F, jamais de souci en 5 ans. Oui, les pédales sont remontées quand j'appuyais trop, me forçant à m'arrêter. mais jamais de CutOff.

Je suis remonté rapidement sur ma V8 notamment pendant les vacances d'été avec mon attelle pour éviter de gâcher les sorties vélos avec les enfants. 

A ceux à qui c'est arrivé, qu'avez vous fait vis-à-vis du fournisseur/constructeur ? Garantie ? Autre commentaire ?

Je suis preneur de tous vos commentaires.

Merci 🙏

Posté(e)

Concernant new walking,il suffisait de faire une recherche pour ne rien leur acheter.

Ta roue a été acheté neuve chez eux en décembre 2024.

Tu l a acheté combien sans indiscrétion ?

Car elle semble être un modèle "ancien" ,ce qui n est pas sensé pose de problème,mais il n y a pas les mise a jour matériel,et la batterie doit être charge durant le stockage.Et ce modèle semble avoir été déstocke en janvier 2025 a 990€ . Beaucoup ont remonté un problème de batterie qui ne chargeait pas ,a tu déjà vérifié la tension de charge maximum des batteries ?oui car  c est la cause numéro 1 d' un cut off.
Ta roue fonctionne encore?

Concernant le bruit moteur,c est évident que sur une roue le moindre bruit anormal,il ne faut pas rouler sans trouver et réparer la cause,mais je doute que cela est provoqué ta coupure,si la roue se rallume et peut encore rouler actuellement.

Une s18 n est pas extrêmement étanche,donc si tu a roulé sous la pluie le jour J ou meme qq jour auparavant ça peut être une explication.

La s18 n est pas une roue a problème récurent,pas de cas  fréquent de coupure.

Quand tu dis pleine balle c est combien ?pour quel niveau de batterie ?quel poid sur la roue ?

Car la batterie de la s18(non pro) n est pas super adapté pour rouler agressivement,tout dépend des paramètres,poid ,niveau de batterie restant, dénivelé.

Regarde les 6 ou premier chiffre du numéro de série,tu saura de quand date la roue exactement.

 

Attention car après une s18 ,repasse a une v8f,il faut réadapter sa conduite,mais vu que ça fait un moment ça doit aller.

 

 

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