Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai comme un doute..

Je suis fan de mon acm16 mais je commence à faire des vrais sorties en tout terrain et je me dirige donc vers l'achat d'une 18 pouces.

Pour moi la MS3 était une évidence... mais maintenant que je regarde le coté financier, je me rend compte que la KS18A est beaucoup moins chère...

Du coup je jette un œil sur le fofo et à part le fait qu'elle n'ai pas la côte auprès de la majorité des wheeleurs du forum, je ne vois pas non plus de post pour décrire des problèmes particulier avec la KS18 contrairement à la MS3...

La MS3 a l'air d'être plus rapide, mais j'ai déjà bridé mon acm à 30km/h et il semble que la KS18 puisse rouler à cette vitesse.

Niveau puissance peut être une différence ? Dans mes parcours les dénivelées sont fréquentes alors ca a son importance aussi.

Si vous avez des avis je suis preneur.

 

Posté(e)

J'ai aussi étudié cette approche, entre ACM , MS3 et KS18 ... mais j'attendais vraiment une refonte de cette dernière qui ne semble rien apporter.
( changement de moteur plus puissant & carte mère... ils reprenne le même code évolutif de la KS16B.. )

Au niveau prix, ça peu vraiment faire la différence, et j'ai lu très peu d'avis négatif sur cette KS18.

Par contre les sensations entre la MS3 et la KS18 , doivent êtres totalement différentes, a tester donc..

Posté(e)

Moi aussi, je suis le sujet pour le coup d'après...

Et je m'interroge notamment sur le comportement de la KS18, avec sa carrosserie qui se prolonge en hauteur (ça doit limiter la gîte ?) ...

Mais où tester (je ne l'ai pas vue en essai, dans aucune des 3 boutiques parisiennes) ?

Posté(e)

Je suis possesseur d'une KS-18, ex pilote d'une MS2 et j'ai pu essayer (très peu, certes) la MS3.

L'essentiel de mon ressenti tient à la différence de hauteur des 2 roues.
La KS-18 se pilote avec les genoux, la MS3 avec les mollets.

J'ai trouvé la MS3 très inconfortable (peut-être aurait-il fallu un plus long temps d'adaptation). L’arête supérieure du 'pad' m'a fait mal au mollet.
Autant j’appréciais la MS2, autant la MS3 m'a immédiatement fait mauvaise impression, en terme de confort.

La KS-18 peut surprendre au début, mais sa grande hauteur permet deux choses :
1) Elle est plus fine que la MS3
2) Elle est très stable en pilotage du fait même de son maintien par les genoux.

Encore une fois, c'est un avis à tempérer par le peu de temps passé avec une MS3 pour me permettre de m'y habituer.

Un défaut concernant la KS-18. Malgré sa grande hauteur, la poignée de la roue est trop basse. Moi qui mesure 1,73 m, je suis obligé de me courber pour la pousser par cette poignée.
Aucun trolley n'est proposé, j'ai donc dû me faire un petit bricolage avec une pince de serrage pour rehausser la prise et pouvoir pousser ma roue quand je dois mettre pied à terre.

Modifié par Mingyar

Posté(e)

Elle a définitivement plus la côte sur le forum anglophone :

http://forum.electricunicycle.org/topic/4760-very-short-impression-ks18-1200wattaka-the-panzer/

Avec au passage, quelques images de trolley hand made je crois, si ça peut donner des idées à certains :

http://forum.electricunicycle.org/topic/6513-ks18b-review-1200w-1680wh/

Good luck, jamais pu tester sinon, bizarre qu'elle n'ait pas plus sujet d'échange en effet. Surement parce que Gotway a rapidement pris le lead sur les amateurs de gros gabarit ? dunno.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retours,

La balance a penchée en faveur d'une KS-18a qui était à un prix anormalement bas sur le site de la FNAC... du coup commande passée, plus qu'à voir si elle arrive :)

je pense que du coup j'aurais presque une roue chez chaque constructeur :) 

(saloperie de virus..)

Modifié par Ludow

Posté(e)

L'avantage de la KS18 est qu'elle a plus d'un an depuis sa sortie, qu'elle a été revue, corrigée, tant niveau firmware que composants ou pédales, on a donc un produit vraiment solide et fiable.

Sans être aussi véloce que la MS3, elle atteint 40 km/h ce qui est honorable, elle a une meilleur gestion de l'autonomie, et surtout elle est vraiment confortable.

Posté(e)

@Ludowil faut bien lâcher de temps en temps, tu nous fera un petit retour j'espère :)

Attention j'ai regardé sur le site de la Fnac, le model pas chère semble être la version avec un moteur de 800w.

Gyroroue Kingsong KS-18A Carbone 1360Wh 800W.

il existe aussi un moteur 1200w.

Modifié par Pascal91

Posté(e)

Suis pas allé voir sur le site de la Fnac.

A sa sortie, le moteur 800 W n'était pas disponible avec la capacité 1360 Wh. ça a peut-être changé. Mais dans ce cas, attention aux performances qui vont être bien moindre, en effet.

Posté(e)
  • Auteur

Ben c'est là que je pense qu'ils ont fait un bon prix pour se débarrasser de cette derniere roue qu'il devait leur rester :) (je sais je suis naïf et niais)

251875ks18.jpg

j'espère qu'ils ne se sont pas trompés... c'est pour ça que j'attends d'avoir ma commande dans les mains avant de jubiler.

@Pascal91@Mingyar

 

Modifié par Ludow

Posté(e)

Je viens juste d'aller voir et d'y faire un panier test. Il y a sûrement un petit bug (là aussi), la plus intéressante entre ces deux-là étant la moins chère!

20170403-091914.png

Modifié par sbouju

Posté(e)
  • Auteur

Voila la bonne vielle feinte en réponse : pour ma commande :

Votre commande a été annulée car un ou plusieurs article(s) n'étai(en)t plus disponible(s)
chez le vendeur KINGSONG FRANCE.

avec un autre message de la part de kingsong France :

Bonjour,

Nous sommes désolé de vous prévenir que ce produit est en rupture de stock.
Nous avons des KS-18A 840Wh 1200w Carbone si vous le désirez.

je n'aurais qu'un mot : LOL

100% des gagnants ont tenté leur chance :)

@Mingyar@sbouju

Modifié par Ludow

Posté(e)

Il est préférable que ça se passe comme ça plutôt que de recevoir un produit inadapté.

Autre point, avant d'acheter, pense bien à ce que tu attends de ta roue. Avec ma 1360 Wh / 1200 W et un poids de 110 Kg embarqués, j'ai une autonomie de 75 Km, environ. Avec une 840 Wh et une simple règle de 3, on arriverait à une autonomie de 46 Km.

Posté(e)
à l’instant, Mingyar a dit :

Avec ma 1360 Wh / 1200 W et un poids de 110 Kg embarqués, j'ai une autonomie de 75 Km, environ. Avec une 840 Wh et une simple règle de 3, on arriverait à une autonomie de 46 Km.

La même règle de trois fonctionne sans doute également pour la quantité de kilomètres pouvant être parcourus en fin d'autonomie et dans les conditions dégradées imposées par la roue pour la sécurité de son pilote.

Modifié par sbouju

Posté(e)
  • Auteur

Tout à fait @Mingyar, j'ai bien réfléchi à ce que je veux et c'est bien pour ca que je voulais la 1360wh/1200w et que la version 820 ne m'intéresse pas. Et le prix affiché était une excellente occasion :)

Me tâte du coup à soit l'acheter neuve au prix fort, soit d'occase comme celle que propose titi soit attendre  la prochaine version pour craquer (ou pas) .

j'ai fais un tour sur le site de Kingsong france et effectivement ils n'en ont plus. D'ailleurs je les invite à mettre à jour la liste de leurs revendeurs officiels parce que dans les 3 que j'ai regardé (au sud) il n'y avait plus leur marque de proposé.

La KS18A n'est elle tout simplement plus distribuée en France ? Si @Kingsong Europe pouvait m'éclairé un peu sur le devenir de cette roue ?

 

Posté(e)

@Ludow La KS-18A est toujours distribuée en France, Nous avons plus de stock sur les modèles en 1360Wh. Nous recevrons des modèles 1360Wh et 1680Wh dans 1-2 semaines (Noir). Pour informations la version 1360Wh 800W n'existe pas.  " D'ailleurs je les invite à mettre à jour la liste de leurs revendeurs officiels parce que dans les 3 que j'ai regardé (au sud) il n'y avait plus leur marque de proposé." -> je souhaiterais bien la liste car nos revendeurs ont normalement au moins un modèle en stock.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.