Aller au contenu
  • 0

MS3 ou KS18


Ludow

Question

Salut à tous,

j'ai comme un doute..

Je suis fan de mon acm16 mais je commence à faire des vrais sorties en tout terrain et je me dirige donc vers l'achat d'une 18 pouces.

Pour moi la MS3 était une évidence... mais maintenant que je regarde le coté financier, je me rend compte que la KS18A est beaucoup moins chère...

Du coup je jette un œil sur le fofo et à part le fait qu'elle n'ai pas la côte auprès de la majorité des wheeleurs du forum, je ne vois pas non plus de post pour décrire des problèmes particulier avec la KS18 contrairement à la MS3...

La MS3 a l'air d'être plus rapide, mais j'ai déjà bridé mon acm à 30km/h et il semble que la KS18 puisse rouler à cette vitesse.

Niveau puissance peut être une différence ? Dans mes parcours les dénivelées sont fréquentes alors ca a son importance aussi.

Si vous avez des avis je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai aussi étudié cette approche, entre ACM , MS3 et KS18 ... mais j'attendais vraiment une refonte de cette dernière qui ne semble rien apporter.
( changement de moteur plus puissant & carte mère... ils reprenne le même code évolutif de la KS16B.. )

Au niveau prix, ça peu vraiment faire la différence, et j'ai lu très peu d'avis négatif sur cette KS18.

Par contre les sensations entre la MS3 et la KS18 , doivent êtres totalement différentes, a tester donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi, je suis le sujet pour le coup d'après...

Et je m'interroge notamment sur le comportement de la KS18, avec sa carrosserie qui se prolonge en hauteur (ça doit limiter la gîte ?) ...

Mais où tester (je ne l'ai pas vue en essai, dans aucune des 3 boutiques parisiennes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis possesseur d'une KS-18, ex pilote d'une MS2 et j'ai pu essayer (très peu, certes) la MS3.

L'essentiel de mon ressenti tient à la différence de hauteur des 2 roues.
La KS-18 se pilote avec les genoux, la MS3 avec les mollets.

J'ai trouvé la MS3 très inconfortable (peut-être aurait-il fallu un plus long temps d'adaptation). L’arête supérieure du 'pad' m'a fait mal au mollet.
Autant j’appréciais la MS2, autant la MS3 m'a immédiatement fait mauvaise impression, en terme de confort.

La KS-18 peut surprendre au début, mais sa grande hauteur permet deux choses :
1) Elle est plus fine que la MS3
2) Elle est très stable en pilotage du fait même de son maintien par les genoux.

Encore une fois, c'est un avis à tempérer par le peu de temps passé avec une MS3 pour me permettre de m'y habituer.

Un défaut concernant la KS-18. Malgré sa grande hauteur, la poignée de la roue est trop basse. Moi qui mesure 1,73 m, je suis obligé de me courber pour la pousser par cette poignée.
Aucun trolley n'est proposé, j'ai donc dû me faire un petit bricolage avec une pince de serrage pour rehausser la prise et pouvoir pousser ma roue quand je dois mettre pied à terre.

Modifié par Mingyar
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle a définitivement plus la côte sur le forum anglophone :

http://forum.electricunicycle.org/topic/4760-very-short-impression-ks18-1200wattaka-the-panzer/

Avec au passage, quelques images de trolley hand made je crois, si ça peut donner des idées à certains :

http://forum.electricunicycle.org/topic/6513-ks18b-review-1200w-1680wh/

Good luck, jamais pu tester sinon, bizarre qu'elle n'ait pas plus sujet d'échange en effet. Surement parce que Gotway a rapidement pris le lead sur les amateurs de gros gabarit ? dunno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos retours,

La balance a penchée en faveur d'une KS-18a qui était à un prix anormalement bas sur le site de la FNAC... du coup commande passée, plus qu'à voir si elle arrive :)

je pense que du coup j'aurais presque une roue chez chaque constructeur :) 

(saloperie de virus..)

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'avantage de la KS18 est qu'elle a plus d'un an depuis sa sortie, qu'elle a été revue, corrigée, tant niveau firmware que composants ou pédales, on a donc un produit vraiment solide et fiable.

Sans être aussi véloce que la MS3, elle atteint 40 km/h ce qui est honorable, elle a une meilleur gestion de l'autonomie, et surtout elle est vraiment confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Ludowil faut bien lâcher de temps en temps, tu nous fera un petit retour j'espère :)

Attention j'ai regardé sur le site de la Fnac, le model pas chère semble être la version avec un moteur de 800w.

Gyroroue Kingsong KS-18A Carbone 1360Wh 800W.

il existe aussi un moteur 1200w.

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben c'est là que je pense qu'ils ont fait un bon prix pour se débarrasser de cette derniere roue qu'il devait leur rester :) (je sais je suis naïf et niais)

251875ks18.jpg

j'espère qu'ils ne se sont pas trompés... c'est pour ça que j'attends d'avoir ma commande dans les mains avant de jubiler.

@Pascal91@Mingyar

 

Modifié par Ludow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voila la bonne vielle feinte en réponse : pour ma commande :

Votre commande a été annulée car un ou plusieurs article(s) n'étai(en)t plus disponible(s)
chez le vendeur KINGSONG FRANCE.

avec un autre message de la part de kingsong France :

Bonjour,

Nous sommes désolé de vous prévenir que ce produit est en rupture de stock.
Nous avons des KS-18A 840Wh 1200w Carbone si vous le désirez.

je n'aurais qu'un mot : LOL

100% des gagnants ont tenté leur chance :)

@Mingyar@sbouju

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est préférable que ça se passe comme ça plutôt que de recevoir un produit inadapté.

Autre point, avant d'acheter, pense bien à ce que tu attends de ta roue. Avec ma 1360 Wh / 1200 W et un poids de 110 Kg embarqués, j'ai une autonomie de 75 Km, environ. Avec une 840 Wh et une simple règle de 3, on arriverait à une autonomie de 46 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Mingyar a dit :

Avec ma 1360 Wh / 1200 W et un poids de 110 Kg embarqués, j'ai une autonomie de 75 Km, environ. Avec une 840 Wh et une simple règle de 3, on arriverait à une autonomie de 46 Km.

La même règle de trois fonctionne sans doute également pour la quantité de kilomètres pouvant être parcourus en fin d'autonomie et dans les conditions dégradées imposées par la roue pour la sécurité de son pilote.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait @Mingyar, j'ai bien réfléchi à ce que je veux et c'est bien pour ca que je voulais la 1360wh/1200w et que la version 820 ne m'intéresse pas. Et le prix affiché était une excellente occasion :)

Me tâte du coup à soit l'acheter neuve au prix fort, soit d'occase comme celle que propose titi soit attendre  la prochaine version pour craquer (ou pas) .

j'ai fais un tour sur le site de Kingsong france et effectivement ils n'en ont plus. D'ailleurs je les invite à mettre à jour la liste de leurs revendeurs officiels parce que dans les 3 que j'ai regardé (au sud) il n'y avait plus leur marque de proposé.

La KS18A n'est elle tout simplement plus distribuée en France ? Si @Kingsong Europe pouvait m'éclairé un peu sur le devenir de cette roue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Ludow La KS-18A est toujours distribuée en France, Nous avons plus de stock sur les modèles en 1360Wh. Nous recevrons des modèles 1360Wh et 1680Wh dans 1-2 semaines (Noir). Pour informations la version 1360Wh 800W n'existe pas.  " D'ailleurs je les invite à mettre à jour la liste de leurs revendeurs officiels parce que dans les 3 que j'ai regardé (au sud) il n'y avait plus leur marque de proposé." -> je souhaiterais bien la liste car nos revendeurs ont normalement au moins un modèle en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Kingsong Europe désolé je me suis trompé sur l'appellation, je voulais dire 840Wh 1200w au lieu de 820.

Pour ce qui est des magasins, je ne vais pas pollué la discussion avec ca, je vous envois ca en mp :) et je précise que ce n'était pas agressif, :bisous: juste une constatation lorsque j'ai voulu voir si il y avait des stocks chez vos revendeurs.

Et je suis bien content d'apprendre que vous allez recevoir de nouveaux modèles :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward