Ice Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai il y a 18 minutes, King Size a dit : C'est simple! Il y a celle-là (visible sur FB... ) : https://www.facebook.com/reel/1202044428077226 Moi, je pratique seulement la dernière figure. C'est sûr, il a moins d'impulsion arrière. Les pads sont efficaces pour sauter. C'est dingue, que le velcro accroche autant... C'est quoi d'ailleurs, le poids d'arrachement lorsque des pads sont fixés sur velcro ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24310-apprentissage-de-gyro-apr%C3%A8s-le-monocycle-traditionnel/page/2/#findComment-435493 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures J'ai enfin fait le trajet que j'avais prévu dimanche dernier et annulé pour cause d'orage. Aller retour à un village proche. Proche en voiture, moins en roue puisque je ne veux prendre que des sentiers ou voies communales. 30 km aller retour, 1h30 avec une pause de 20 minutes à l'aller que je vais raconter… Bon déjà, c'était que de la route. La seule portion de chemin disponible n'était pas praticable, car non entretenue et couverte par des hautes herbes. En roulant dans un virage à angle droit aux abords d'un champ, et portant un casque intégral, j'entends un grand "bang", typique d'un pneu qui éclate. Je m'arrête tout de suite et vérifie mais je comprends avant d'avoir vu le pneu qu'il n'a pas explosé, sinon je me serais arrêté beaucoup plus vite… 😄 Je réfléchis d'où peut venir cette détonation. Je ne pense qu'à la batterie, à priori seul élément dangereux de la gyro. J'éteins la roue, et une autre détonation venant de la roue se fait entendre. Je flippe et je m'éloigne à une vingtaine de mètres. Je n'enlève pas mon casque en cas d'explosion et j'appelle les pompiers pour leur d'écrire l'incident. Un troisième "bang" se fait entendre. En fait, toutes les 30 secondes, ma gyro fait "bang". Pendant l'attente des pompiers et de leur envoi d' "engin" (mais quel engin, d'ailleurs ?), j'effectue un élégant saut de cabri dans le champ adjacent pour inspecter les environs. Et là, je le vois : un putain de canon anti-piafs situé dans le coin du champ, dans le virage, caché par la végétation ! À gauche ma roue, à droite le canon… L'angle de la photo fausse un peu les distances, ma roue était assez proche du canon et je ne pouvais trouver l'origine du son autre part que provenant de ma roue. Le casque intégral n'aidant pas. C'était super flippant ! J'ai rappelé les pompiers qui ont annulé l'envoi de leur "engin" et j'ai repris ma route en pestant. Même en voiture fenêtres ouvertes, j'aurais sans aucun doute cru qu'un de mes pneus éclatait si j'étais passé à côté. Dangereux. Je me demande si c'est légal d'ailleurs : l'emplacement comme la fréquence des détonations. J'ai fini par compléter mon trajet prévu, et c'était assez chiant. La route, quoi. Mal aux pieds (et orteils engourdis) à la fin des 30 km, et un peu au genou droit également. Je ne referai pas ce genre de trajet et vais conserver ma roue pour des itinéraires plus courts et moins "route". 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24310-apprentissage-de-gyro-apr%C3%A8s-le-monocycle-traditionnel/page/2/#findComment-435946 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés