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il y a 18 minutes, King Size a dit :

C'est simple! Il y a celle-là (visible sur FB... :$) :

https://www.facebook.com/reel/1202044428077226

Moi, je pratique seulement la dernière figure. :D

C'est sûr, il a moins d'impulsion arrière.

Les pads sont efficaces pour sauter.

C'est dingue, que le velcro accroche autant...

C'est quoi d'ailleurs, le poids d'arrachement lorsque des pads sont fixés sur velcro ?

 

J'ai enfin fait le trajet que j'avais prévu dimanche dernier et annulé pour cause d'orage.

Aller retour à un village proche. Proche en voiture, moins en roue puisque je ne veux prendre que des sentiers ou voies communales.

30 km aller retour, 1h30 avec une pause de 20 minutes à l'aller que je vais raconter…

Bon déjà, c'était que de la route. La seule portion de chemin disponible n'était pas praticable, car non entretenue et couverte par des hautes herbes.

En roulant dans un virage à angle droit aux abords d'un champ, et portant un casque intégral, j'entends un grand "bang", typique d'un pneu qui éclate. Je m'arrête tout de suite et vérifie mais je comprends avant d'avoir vu le pneu qu'il n'a pas explosé, sinon je me serais arrêté beaucoup plus vite… 😄

Je réfléchis d'où peut venir cette détonation. Je ne pense qu'à la batterie, à priori seul élément dangereux de la gyro. J'éteins la roue, et une autre détonation venant de la roue se fait entendre. Je flippe et je m'éloigne à une vingtaine de mètres. Je n'enlève pas mon casque en cas d'explosion et j'appelle les pompiers pour leur d'écrire l'incident. Un troisième "bang" se fait entendre. En fait, toutes les 30 secondes, ma gyro fait "bang". Pendant l'attente des pompiers et de leur envoi d' "engin" (mais quel engin, d'ailleurs ?), j'effectue un élégant saut de cabri dans le champ adjacent pour inspecter les environs.

Et là, je le vois : un putain de canon anti-piafs situé dans le coin du champ, dans le virage, caché par la végétation !

À gauche ma roue, à droite le canon… L'angle de la photo fausse un peu les distances, ma roue était assez proche du canon et je ne pouvais trouver l'origine du son autre part que provenant de ma roue. Le casque intégral n'aidant pas. C'était super flippant !

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J'ai rappelé les pompiers qui ont annulé l'envoi de leur "engin" et j'ai repris ma route en pestant.

Même en voiture fenêtres ouvertes, j'aurais sans aucun doute cru qu'un de mes pneus éclatait si j'étais passé à côté. Dangereux.

Je me demande si c'est légal d'ailleurs : l'emplacement comme la fréquence des détonations.

J'ai fini par compléter mon trajet prévu, et c'était assez chiant. La route, quoi.

Mal aux pieds (et orteils engourdis) à la fin des 30 km, et un peu au genou droit également. Je ne referai pas ce genre de trajet et vais conserver ma roue pour des itinéraires plus courts et moins "route".

  • Haha 2
Il y a 12 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

Mal aux pieds (et orteils engourdis) à la fin des 30 km, et un peu au genou droit également. Je ne referai pas ce genre de trajet et vais conserver ma roue pour des itinéraires plus courts et moins "route".

ça c'est normal, et ton expérience en monoroue mécanique ne t'a pas préparé : il n'y a plus de mouvement de tes jambes, que de la crispation en statique, ça va passer avec la pratique !

  • +1 1
Il y a 14 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

Et là, je le vois : un putain de canon anti-piafs situé dans le coin du champ, dans le virage, caché par la végétation !

Pas cool, effectivement..

Il y a 14 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

En roulant dans un virage à angle droit aux abords d'un champ, et portant un casque intégral, j'entends un grand "bang", typique d'un pneu qui éclate. Je m'arrête tout de suite et vérifie mais je comprends avant d'avoir vu le pneu qu'il n'a pas explosé, sinon je me serais arrêté beaucoup plus vite… 😄

J'ai été victime une fois d'une crevaison lente (pneu Slimé).

Je n'avais rien remarqué, jusqu'à l'arrêt à un feu. En repartant, la roue a tanguée de tous côtés (en plus j'effectuais un tournant).

Par chance, j'ai pu sauter de la roue en la récupérant  entre mes mains.

Un sacré coup de bol !

  • +1 1
On 5/19/2025 at 12:00 PM, Ice said:

J'ai été victime une fois d'une crevaison lente (pneu Slimé).

Je n'avais rien remarqué, jusqu'à l'arrêt à un feu. En repartant, la roue a tanguée de tous côtés (en plus j'effectuais un tournant).

Ça m'est arrivé à monocycle, rien remarqué jusqu'à ce que j'arrive à un supermarché (j'ai dû crever un peu avant), et en redémarrant, je tangue de ouf.

J'ai fait le trajet du retour en regonflant ma roue toutes les 5 minutes 😄

Je suis parti confiant faire une balade de sentiers hier soir.

Un wheeler de mon village m'avait dit : y a 35 km de sentiers autour, il les a tous fait. Il m'a aussi mis en garde : à cette époque de l'année, certains sentiers peu ou pas entretenus sont impraticables.

Ma précédente sortie de 13 km s'était très bien passée, de quoi remettre en doute ses propos. Ma dernière balade m'a démontré que "ou pas".

Je suis donc parti pour un ride du soir, en jonglant sans cesse entre google maps (indique ma position) et openstreetmaps (indique des sentiers absents de google maps) le temps de trouver plus pratique. Résultat, je me suis perdu plus d'une fois.

Certaines parties du périple se sont révélées au pire impraticables, au mieux très difficiles. chemins trop étroits + herbes hautes de chaque côté, obstacles cachés par les herbes…

Ça commençait pourtant si bien :

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Mais la majeure partie du temps, ce fut surtout ça :

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Et là tu peux faire les efforts que tu veux, quand c'est trop étroit, c'est trop étroit, les herbes se prennent dans les pédales et pouf.

Là, j'étais perdu, grave perdu.

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La grosse pierre traîtresse cachée sous les herbes (je les ai dégagées avec les mains pour qu'on la voie sur la photo) ! De quoi faire tomber même un vélo. Inutile de préciser que ça m'a valu une chute supplémentaire 😛

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Extraits du trajet :

La vidéo étant moyennement intéressante, je mets les seuls timestamps qui valent le coup :

En vrai la vidéo pourrait avoir une petite vibe ASMR si y avait pas le bruit constant du trolley qui se balade dans son fourreau, la caméra qui penche et est mal orientée, enfin tout ça quoi… 😄

Résultat des courses :

1h30 de ride, 18 km, 12 km/h de médiane (faut pas être fan de vitesse, avec moi). J'ai interrompu la balade plutôt que prévu et privilégié un bout de départementale pour la fin plutôt que de continuer sur un sentier, pour cause fatigue et visibilité. Je ne repasserai pas par ces chemins, c'est trop chiant et difficile. Rouler des centaines de mètres hyper concentré parce que si tu dévies de 2cm tu vas ripper sur l'ornière dans laquelle tu roules et qui est large comme un pneu de VTT, ou te prendre les pédales dans les herbes. C'est rigolo mais vite usant.

Ah oui aussi, j'ai enlevé les pads de devant de ma roue. C'est beaucoup mieux comme ça, j'accélère jamais comme un dingue et c'est bien plus facile pour monter sur sa roue et replacer ses pieds. Pas eu de problème de décoller hors de la machine malgré le côté tout-terrain.

Modifié par Coin-coin le Canapin

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