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LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.


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nos amis ibères sont prêt pour la commercialisation de la bete avant la begode panther ca en dis long sur la confiance vers leaperkim

https://oneride.eu/en/leaperkim-veteran/2103-leaprekim-oryx-electric-unicycle.html

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Je crains que la Panther soit une gourmande comme la Blitz.
Cette Oryx pourrait fort bien remplacer ma Master pro in fine. Genre un véhicule vraiment long terme cette fois.

Même si ça me ferait aller chez LK...

  • Confus 1
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Il y a 3 heures, tritbool a dit :

Je crains que la Panther soit une gourmande comme la Blitz.
Cette Oryx pourrait fort bien remplacer ma Master pro in fine. Genre un véhicule vraiment long terme cette fois.

Même si ça me ferait aller chez LK...

il faut attendre un peu les prochains batchs pour te faire une idée ou comparaison , ton avantage est que tu maitrise les roues lourdes a forts potentiels , et d'une master pro a l'oryx il n'a qu'UN grand....... pas 😆

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il y a 25 minutes, Frifrilaw7 a dit :

il faut attendre un peu les prochains batchs pour te faire une idée ou comparaison , ton avantage est que tu maitrise les roues lourdes a forts potentiels , et d'une master pro a l'oryx il n'a qu'UN grand....... pas 😆

C'est 1) un pas budgétaire, et 2) une réflexion qui doit être mûrie. Ma master pro me satisfait presque pleinement, mais j'aspire a pouvoir investir dans une machine 22" que je saurai pouvoir garder comme véhicule principal pendant un bon moment. Et faut reconnaître que les features comme le locking, l'alarme etc ca me plaît bien. En l'état je peux pas laisser ma master pro n'importe où. 1) parce que s'il pleut c'est pas bon 2) Je suis obligé de l'attacher.

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Le 21/07/2025 à 21:00, tritbool a dit :

C'est 1) un pas budgétaire, et 2) une réflexion qui doit être mûrie. Ma master pro me satisfait presque pleinement, mais j'aspire a pouvoir investir dans une machine 22" que je saurai pouvoir garder comme véhicule principal pendant un bon moment. Et faut reconnaître que les features comme le locking, l'alarme etc ca me plaît bien. En l'état je peux pas laisser ma master pro n'importe où. 1) parce que s'il pleut c'est pas bon 2) Je suis obligé de l'attacher.

Le poids de la master pro fait déjà office de semi anti vol 😅.

Je pense qu'avec la finisse de réglage possible aujourd'hui chez LK y'a bien moyen que tu trouve roue à ton pied 👍. Dans tout les cas, tu as raison prends ton temps ce genre d'achat mérite réflexion.

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Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Le poids de la master pro fait déjà office de semi anti vol 😅.

Je pense qu'avec la finisse de réglage possible aujourd'hui chez LK y'a bien moyen que tu trouve roue à ton pied 👍. Dans tout les cas, tu as raison prends ton temps ce genre d'achat mérite réflexion.

clairement faut savoir trimballer ce genre d'engins.

Honnêtement la finesse de réglage je m'en fous un peu. Je roule toutes mes roues en dur, les pédales molles me sont insupportables.

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Nouvelles suspensions plus légères et plus rigides. Elles sont tenues des deux coté pour la rigidité ce qui leur permet aussi d'être plus minces. Elles incluent les réglages de compression et de rebond.

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Les pédales auraient des picots vissés et pas moulés.
La hauteur est réglable sur deux positions.

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Le mot de passe, s'il est long a entrer, peut être activé ponctuellement a l'extinction. On la verrouillera au besoin.

Le phare avant a une zone d'éclairage bien délimitée qui permettra d'éviter d'éblouir les autres utilisateurs de la route.

Connaissant Leaperkim les même systèmes seront utilisés sur le reste de la gamme au fur et à mesure des mises à jour.

Modifié par misc
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Wow le système de lock est éclaté, et je suis pas le seul à le dire, sur le forum intl les gens pensent comme moi.

Y a 4 choses qui me chagrinent en sus : Le cache ports de charge qui m'est avis va se balader dès qu'on va secouer un peu la roue, les cache suspensions qui vont probablement se faire la malle aussi. L'absence de siège décent, la complexité possible de démontage pour l'entretien des supensions et / ou changement de pneu.

Hâte d'en savoir un peu plus sur cette machine.

D'ailleurs ils revendiquent le "moteur full rim" comme étant meilleur. Sauf erreur, la V13 est aussi une jante 16 pouces avec moteur full rim, et on connaît la réalité qu'il y a derrière. Plus, l'intérêt d'un moteur qui est rassemblé au centre c'est aussi une quasi absence de contact avec l'eau quand on roule : sur la master pro c'est très rare que j'aie de l'eau sur les flasques.

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Je ne pense pas que tu ai besoin de t'inquiéter sur ces points:

- Le cache de port de charge est le même que précédemment mais avec la poignée pour faciliter la sortie comme sur la Patton S. Il tiens très bien.

- Les caches suspension sont (essentiellement) les mêmes que sur la Sherman L, ils ne vont nulle part..

- L’absence de siège décent: elle viens d’être annoncée, les accessoiristes n’ont pas vraiment eut le temps de réagir.

- La complexité de démontage: les LK, en particulier depuis la Lynx et encore plus depuis l’Aero, ont été exemplaires. Il n’y a vraiment pas de raison qu’ils rétrogradent, d’autant qu’ils ne reinvent pas la roue a chaque model, mais font une iteration de ce qu'ils ont déja. 

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Putain l écran archaïque est absolument inadapté pour taper un code!

Franchement ce système devrait être une solution de secours,il faut un lecteur d empreinte pour tout les jours et pour que le truc soit utilisé au quotidien sans contraintes.

Ça fait trop archaïque pour une roue moderne et a ce prix là!

J espère aussi que le système n' est pas désactivé si on débranche 5 minutes les batteries.. 

Modifié par v5f06
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Il y a 3 heures, misc a dit :

Nouvelles suspensions plus légères et plus rigides. Elles sont tenues des deux coté pour la rigidité ce qui leur permet aussi d'être plus minces. Elles incluent les réglages de compression et de rebond.

Screenshot2025-07-25at10_37_02.jpg.7480505cbe7bbe9a937ac7238fa2ba0b.jpg

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Les pédales auraient des picots vissés et pas moulés.
La hauteur est réglable sur deux positions.

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Le mot de passe, s'il est long a entrer, peut être activé ponctuellement a l'extinction. On la verrouillera au besoin.

Le phare avant a une zone d'éclairage bien délimitée qui permettra d'éviter d'éblouir les autres utilisateurs de la route.

Connaissant Leaperkim les même systèmes seront utilisés sur le reste de la gamme au fur et à mesure des mises à jour.

J'ai l'impression que la roue est suspendue par en bas, en mode pull. En gros la masse "tire" la suspension depuis le bas au lieu de la compresser depuis le centre de la suspension comme c'est le cas sur la Lynx, Patton, etc. Avec deux vis uniquement par suspension. Je suis un peu circonspect. Pour éviter d'avoir du jeu ça va demander une précision très fine des pièces en mouvement et des matériaux d'excellente qualité.

Je serais pas surpris que ça soit le cas, bien que cette architecture me surprenne un peu.

Quoiqu'il en soit, pour l'instant j'attends d'en savoir plus, notamment quand je vois le freinage à 15:18 sur la vidéo, ça a l'air de freiner en mode galère (en supposant qu'il avait atteint qqch comme 50 km/h).

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19 minutes ago, tritbool said:

J'ai l'impression que la roue est suspendue par en bas, en mode pull. En gros la masse "tire" la suspension depuis le bas au lieu de la compresser depuis le centre de la suspension comme c'est le cas sur la Lynx, Patton, etc. Avec deux vis uniquement par suspension.

Ça m’étonnerais très fort que la tige ne soit tenue que d’un côté, je suspecte que le haut soit tenu entre le boîtier de la carte mère et le panneau latéral. On verra bien mais je ne pense vraiment pas qu’il y ai de raison de s’inquiéter de la structure.

Je n’ai pas le temps de regarder la Aéro mais c’est fort possible que ce soit le même principe de suspension fixé au panneau latéral. On vois des visses au niveau des pédales.

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il y a 4 minutes, misc a dit :

Ça m’étonnerais très fort que la tige ne soit tenue que d’un côté, je suspecte que le haut soit tenu entre le boîtier de la carte mère et le panneau latéral. On verra bien mais je ne pense vraiment pas qu’il y ai de raison de s’inquiéter de la structure.

Je n’ai pas le temps de regarder la Aéro mais c’est fort possible que ce soit le même principe de suspension fixé au panneau latéral. On vois des visses au niveau des pédales.

oui c'est la meme construction que la aero dailleurs cest une tuerie cette petite roue

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Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Putain l écran archaïque est absolument inadapté pour taper un code!

Franchement ce système devrait être une solution de secours,il faut un lecteur d empreinte pour tout les jours et pour que le truc soit utilisé au quotidien sans contraintes.

Ça fait trop archaïque pour une roue moderne et a ce prix là!

J espère aussi que le système n' est pas désactivé si on débranche 5 minutes les batteries.. 

ça commence a faire beaucoup de roues avec cet écran effectivement certes ça fonctionne bien mais faudrait évoluer un peu.

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il y a 17 minutes, JoWheeler a dit :

ça commence a faire beaucoup de roues avec cet écran effectivement certes ça fonctionne bien mais faudrait évoluer un peu.

A quoi bon changer si c'est suffisant ?

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