Aller au contenu

LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.


Messages recommandés

Deuxième partie de la randonnée de Marty Backe avec quelques "premières impressions":

Après tout nous sommes pas tous des jeunes mâles bourrés de testostérone... :phiphi:

Et puis c'est aussi l'occasion de voir les paysages brûlés des montagnes californiennes. ;)

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/6/#findComment-441613
Partager sur d’autres sites

avec marty backe on retiens les beaux paysages , et son amour pour la discipline, et les beaux engins , après pour la glisse spectaculaire , ya des youtubeurs extrêment  compétents, ya pour tout les gouts!

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/6/#findComment-441625
Partager sur d’autres sites

C'est une roue pour faire exclusivement de la route par contre.

Faut pas la violenter.

Une crevaison et un amorto déglingué pour les premiers retours, logique avec un moteur aussi gros sans bâtons, erreur de conception, pour moi. On verra avec le temps.

 

C'est pas pour rien que Begode mets des batons afin de moins solliciter l'axe,les roulements et l'amorto aussi. 

Et comme la liaison avec l'amorto est pas super bien pensée, pas étonnant qu'il prenne cher.

Modifié par Milouk
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/6/#findComment-441628
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Milouk a dit :

C'est une roue pour faire exclusivement de la route par contre.

Faut pas la violenter.

Une crevaison et un amorto déglingué pour les premiers retours, logique avec un moteur aussi gros sans bâtons, erreur de conception, pour moi. On verra avec le temps.

 

C'est pas pour rien que Begode mets des batons afin de moins solliciter l'axe,les roulements et l'amorto aussi. 

Et comme la liaison avec l'amorto est pas super bien pensée, pas étonnant qu'il prenne cher.

 C'est  vrai que l’absence de renforts latéraux peut surprendre, surtout vu la taille du moteur.

Le parallèle avec Begode est intéressant : ils gardent les bâtons pour une bonne raison, malgré leur réputation parfois plus 'brute' en finition. Là, Leaperkim innove, mais peut-être au détriment de la robustesse. On verra si c’est un vrai problème structurel ou juste des cas isolés sur les premiers batchs

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/6/#findComment-441636
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit, aussitôt fait. Voici le dépiautage de l'Oryx par Ecodrift.ru :

https://ecodrift.ru/2025/08/06/veteran-oryx-razbiraem/

Voici les 48 mosfets :

image.thumb.jpeg.6823085364df6252d974db42958b760e.jpeg

Ainsi que les roulements en 6209RS (45x85x19) :

image.thumb.jpeg.16ecacf2b4c6f1aebb0a6c92af45052d.jpeg

La seule interrogation qui subsiste est sur les amortisseurs : Quel entretien, quelle longévité... 🤔

 

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/6/#findComment-441668
Partager sur d’autres sites

Les suspensions n’ont donc pas le même type d’assemblage que Nosfet où elles restent sur le panneau latéral.

Par contre c’est le même type de structure mécanique où l’axe de la suspension est tenu des deux côtés. J’aime bien mieux cette géométrie qui évite les forces en levier sur l’axe comme précédemment.

Le bande à ecodrift semblent aussi convaincus par la nouvelle approche.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/6/#findComment-441671
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de voir et débattre technique sur cet nouvelle roue,mais au final est ce qu elle interesse beaucoup de gens pour l achat ?

Je veut dire en France les ventes de roue 22 pouces ou roue de plus de 55kg semble l exception.

Ou alors des gens vont l acheter quasi uniquement car c est une Leaperkim ?

Je trouve qu il manque une 22 pouces "légère" dans les gammes, quelqu'un qui voudrait du confort au quotidien sans déplacer 55/60kg mais plutôt 42/45 max.

En plus j'ai lu un peu concernant les nouvelles cellules "tabless" pour le moment chez le fabricant chinois EVE,et bientôt chez les japonais et Coréen.

 

Des cellules lithium ion avec quelques modifications mineurs qui permettent un plus gros ampérage (moins de résistance interne) plus simple a fabriqué et qui coûte  donc moins chère a fabriquer.

Il y a juste la chaîne de fabrication a modifier qui coûte un billet,mais ensuite largement la possibilité de faire des grosse roue en 2P .

70A en décharge continue pour une cellule 5000mah .

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/6/#findComment-441673
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, v5f06 said:

C'est chouette de voir et débattre technique sur cet nouvelle roue,mais au final est ce qu elle interesse beaucoup de gens pour l achat ?

Je pense qu’elle intéresse en grande partie parce qu’elle a des évolutions qu’on peut s’attendre à voir sur le reste de la gamme.

Je n’achèterais pas d’Oryx mais je suis intéressé par les nouveautés parce que c’est un « preview » de ce qui viendrais sur la prochaine Sherman par exemple.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/6/#findComment-441674
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, misc a dit :

Je pense qu’elle intéresse en grande partie parce qu’elle a des évolutions qu’on peut s’attendre à voir sur le reste de la gamme.

Je n’achèterais pas d’Oryx mais je suis intéressé par les nouveautés parce que c’est un « preview » de ce qui viendrais sur la prochaine Sherman par exemple.

Oui voila,le côté technique a analyser est intéressant car les bonne évolution iront de nouvelle roue ou des évolutions de celle qui existe, mais l achat de ce modèle en France ça va pas touché grand monde.Une boutique prendra pas de risques d en commander autant qu une Sherman L.

J ai vu au rassemblement valenciaga,avec environ 50wheeler qui faisait le raid trip a 99% route piste cyclable des 22 pouces y en avait peut-être une ou deux et encore j ai pas le souvenir d en avoir vu.et pourtant ça prend son sens que pour ça.Y avait beaucoup de Sherman L ou lynx ,donc c est pour ça peut être que les ventes de ces 22 pouces seront peut être plus élevé que chez Begode uniquement du fait d être leaperkim ?

Après c est bien pour faire une gamme complète chez un fabricant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/6/#findComment-441675
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward