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Dualtron 2 Raptor

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Posté(e)

sonkenn J'ai fait une partie de mes études dans la conception, je sais donc modéliser en 3d.

Si quelqu'un m'envoie un plan coté à la main. je peux recréer le deck en 3D en seulement 30min. Pièce plate donc très facile.

Je peux rendre ce service si ca intéresse quelqu'un. Je suis en congé demain, j'aurai donc le temps de m'y pencher.

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  • Jordinateur82
    Jordinateur82

    Salut à tous, Je vous présente mon nouveau deck full carbone. 20 plis de carbone/epoxy taffetas aéronautique en monolithique sous vide. J'ai fait ça au boulot entre midi et deux et le soir

  • Franck MEO
    Franck MEO

    Après avoir câblé la batterie externe via le connecteur latéral du deck, il était évident que je ne pouvais pas laisser passer cela même si ça marchait parfaitement bien (pas sur sur le long terme, ca

  • bibpbip06
    bibpbip06

    y en a qui vont la recevoir et d'autre qui l on plus , ce matin triste nouvelle en allant au taf plus de raptor , porte garage pliée  .par contre ils ont étaient sympa ils m ont laissé les 2 chargeurs

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Jordy tu as fait un super boulot

 Quand j'ai vu que tu as utilisé 20 feuilles  plis  de carbone avec de l'époxy  en prenant ma petite calculette hors travail effectué Et que ce sont des matériaux utilisés principalement pour l'aviation et le sport automobile

je me suis dit que ton deck au bas mot y'en avais au moins pour 1000 € et encore je pense  c'est trop loin du compte

ça me rappelle une période de ma vie où j'ai travaillé  chez embraser   au Bourget   Il y avait un magasin de pièces détachées   Est une simple vis rivet en titane M8. Coûtait  800$ pour un erj 170 

 Une nervures juste avant le bord d'attaque coûtait 9000$

 

Modifié par shivas

Posté(e)
il y a 3 minutes, shivas a dit :

Jordy tu as fait un super boulot

 Quand j'ai vu que tu as utilisé 20 feuilles  plis  de carbone avec de l'époxy  en prenant ma petite calculette hors travail effectué Et que ce sont des matériaux utilisés principalement pour l'aviation et le sport automobile

je me suis dit que ton deck au bas mot y'en avais au moins pour 1000 € et encore je pense  c'est trop loin du compte

ça me rappelle une période de ma vie où j'ai travaillé  chez embraser   au Bourget   Il y avait un magasin de pièces détachées   Est une simple vis rivet en titane M8. Coûté 800$ pour un erj 170 

 Une nervures juste avant le borde attaque coûtait 9000$

 

800 balle la vis ?

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Shin a dit :

800 balle la vis ?

 

 Oui vu que l'avion coûte dans les 30 millions  euros 

Modifié par shivas

Posté(e)
il y a 2 minutes, shivas a dit :

 Oui vu que l'avion dans les 30 millions  euros 

Non mais déjà que j'avais une obsession assez suspecte avec les vis titane, alors la je vais être comme ce petit écureuil à la recherche perpétuel de son gland dans le film d'animation l'age de glace x)

Modifié par Shin

Posté(e)
  • Auteur

 Avec ce genre de vis si t'as un mauvais tournevis

ba c'est La vis qui défonce ton embout de ton tournevis

:laugh:

 

Modifié par shivas

Posté(e)

Salut les raptoriens, gros besoins d'aide

Est-ce que l'un d'entre vous a t'il déjà changé les pneus de sa machine, plus de 2heures que je m'échine dessus et pas moyen de les faire rentrer

Posté(e)

Je vois que tu es connaisseur shivas, en fait le problème des matériaux aéronautique, c'est le papier.

Certificat de conformité matière, certification (essais statiques, laboratoire, essais feu, et j'en passe), tout ca coute très cher.

Un extincteur coutera une centaine d'euros dans le commerce et coutera dix fois ce pris certifié pour être avionnable. Sauf qu'a la fin, c'est le même...

Comme c'est un prototype non industrialisé, tu es, je pense, dans les clous avec un bon 1000 €.

Mais à mes yeux il n'a pas de prix, ou celui de la satisfaction, de l'avoir fait moi-même :D

Modifié par Jordinateur82

Posté(e)
  • Auteur

Il y a aussi les contraintes d'élasticité  thermodynamique   Et calorifique

  Chaque pièce est référencé donc introuvable dans le commerce  elles sont conçus pour l'objet 

Posté(e)
Salut les raptoriens, gros besoins d'aide
Est-ce que l'un d'entre vous a t'il déjà changé les pneus de sa machine, plus de 2heures que je m'échine dessus et pas moyen de les faire rentrer
hello man,y avais une video du russe qui montré comment faire...
Posté(e)
Il y a 14 heures, Jērō a dit :

Salut les raptoriens, gros besoins d'aide

Est-ce que l'un d'entre vous a t'il déjà changé les pneus de sa machine, plus de 2heures que je m'échine dessus et pas moyen de les faire rentrer

En fait, c’est pas si compliqué que ça quand on ouvre le flasque du moteur, à l’opposé du câble 

On voit qu’il y a des crans pour éviter que le pneu tourne dans le moteur comme il n’y a pas de pression pour serrer le pneu contre la jante tel un pneumatique 

EF8C89CD-F7CB-4243-A92D-3644F93C751F.jpeg

Posté(e)

Ca ressemble quand même à du gros bricolage ce moteur.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Melka a dit :

Ca ressemble quand même à du gros bricolage ce moteur.

Le moteur en photo était en réparation suite à dégradation du câble en sortie d’axe. C’est vraiment un problème car lorsque qu’on chute à droite, c’est le moteur avant qui peut prendre, si on chute à gauche, c’est le moteur arrière qui prend ! ( cf raptor, DT2 , DT3,H8, UBGO... les Ultra et thunder n’ont pas une sortie de câble en bout mais sur l’axe )

ATTENTION AUX CHUTES ! 

Surtout que dans ce cas les revendeurs ne veulent pas s’em..quiquiner, ils voudront vous revendre un moulin complet !

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)

Petite question pour les possesseurs de Raptor

A partir de 30km/h la trot commence à trembler 

Effet pneus pleins? La Raptor a 25 km et ça l’a Toujours fait.....

 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Jeff08 a dit :

Ah?? 

Pas normal!!

guidonnage??

Non juste tremblement désagréable comme un mauvais équilibrage sur une voiture ?

Posté(e)
à l’instant, BuZzz a dit :

Non juste tremblement désagréable comme un mauvais équilibrage sur une voiture ?

Je précise que tout a été resserré à réception 

Posté(e)

Rien même pas descendu un trottoir

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