Aller au contenu

Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.

Featured Replies

• Réponses 47
  • Vues 29.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• C'est un grand jour aujourd'hui car j'ai décidé pour la 1ère fois de prendre la roue pour aller au boulot. Cela fut très agréable de faire les 20km en villes en 58 minutes (contre 40 min en voiture).

• King Size
    King Size

En ce moment tout le monde fait à peu près n'importe quoi dans Paris et sa banlieue : Les camions de chantiers, les camionnettes de livraison, les taxis (et assimilés), les cargo-cycles, les piétons t

• Bonjour à tous.  Petite mise à jour : - il y a 5 jours j'ai acheté une Kingsong 18L d'occaz  - j'ai passé mon week-end à m'entraîner dans les allées du parking de mon immeuble  - i

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, Alt0201 a dit :

40 km sur les petites routes de Corrèze avec mon père de 86 ans en vélo.

Vache, il a la santé l'ancien !

Gaffe à la chaleur, les vieux palpitants n'aiment pas trop 😉

Bonne balade en famille ! 😋

Wizzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)
  • Auteur
7 minutes ago, Spee Roue said:

Vache, il a la santé l'ancien !

Gaffe à la chaleur, les vieux palpitants n'aiment pas trop 😉

Bonne balade en famille ! 😋

Wizzzzzzzzzzzzzzz

En effet c'est la raison pour laquelle nous sommes parti de bonne heure.

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Sortie du jour de 68 km autour de Lyon.

C'était très agréable à part les 8 derniers km à vitesse réduite. Je roule à max 30 km/h mais sur la fin, la charge de la batterie a fortement réduit la vitesse et les derniers 300 mètres ont même été réalisé à pieds avec la roue cambrée !

C'est chiant de ne pouvoir pas faire son parcours souhaité à sa vitesse de plaisir. 😭

J'ai commencé la roue avec cette KS18L il y a 13 mois et j'ai bien l'impression d'avoir atteint ses limites Distance/vitesse de croisière, pourtant bien raisonnable.

Donc deux possibilités :

1/ je perds 25/30 kg

2/ j'envisage un autre modèle.

Mais que vais-je faire....? 🤔🤔🤔

Autre question : j'ai toujours très mal au orteilles après 10 km et je dois m'arrêter pour marcher un peu. Les chaussures sont pourtant à la bonne taille et les pieds pas trop serrés... Cela vient de quoi ? Position des pieds, les chaussures à semelles plates pas adaptées,...?

PXL_20260822_152407817.jpg

Modifié par Alt0201

Posté(e)
1 hour ago, Alt0201 said:

Mais que vais-je faire....? 🤔🤔🤔

😅 Tu regarde quoi comme roue alors? La micromobilite est couverture, tu peut considérer la balade / rando.

Pour les pieds il y a des fils qui recherchent la chausse parfaite, pour ma part je m’étire de temps en temps en levant le talon.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alt0201 a dit :

Mais que vais-je faire....?

Ben ... Commander une Xeno pardi 😄

Pour les pieds, tu vas te détendre,

je pense que ça vient d'une tension qui va disparaitre au fur et à mesure que la fluidité s'installe,

t'ayant vu rouler, tu n'es pas loin d'être totalement détendu, quand ça sera le cas, tu n'auras plus mal, ou tout au moins, beaucoup moins.

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)
  • Auteur
4 hours ago, misc said:

😅 Tu regarde quoi comme roue alors? La micromobilite est couverture, tu peut considérer la balade / rando.

Avec suspension, le moins lourd possible, permettant à un p'tit vieux de 95 kg tout équipé de faire 80km à une vitesse de 30 km/h

Modifié par Alt0201

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, Spee Roue said:

Ben ... Commander une Xeno pardi 😄

Pour les pieds, tu vas te détendre,

je pense que ça vient d'une tension qui va disparaitre au fur et à mesure que la fluidité s'installe,

t'ayant vu rouler, tu n'es pas loin d'être totalement détendu, quand ça sera le cas, tu n'auras plus mal, ou tout au moins, beaucoup moins.

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

En effet pour l'instant il y a ce modèle qui paraît cocher toute les cases.