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MS3+ 1600 autonomie

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Posté(e)

Aujourd'hui petit parcours de 89 km en MS3+ 1600, sans pause pipi, déjeuner (en roulant), recharge. Finit les 5 derniers km au bip (même à l'arrêt elle bipait), merci la CM qui commence à biper à 15% de batterie au lieu de 20%.

Le Top Speed n'est pas représentatif de ma vitesse moyenne, plutôt du 14 km/h (beaucoup de monde dans Paris)

 

Screenshot_20170409-155442(1).png

 

Le parcours, petit détour dans Paris pour arriver à traverser le tracé du marathon de Paris!

 

SQY-Paris-SQY(2).JPG

 

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Posté(e)

Maintenant on connaît l'autonomie de la ms3 1600 :)

En tous cas bravo !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

Finit les 5 derniers km au bip (même à l'arrêt elle bipait)

Si ce sont les bips continus (et lents) auxquels je pense (= comme sur ma MS2), ils sont accompagnés d'un clignotement de tous les diodes témoin de charge, et cela peut encore s'interrompre s'il y a une légère descente... Tu avais un tilt-back de batterie basse, là, ou pas encore?

Posté(e)

Non pas encore de TB, et mes LEDs à l'arrière de la MS3 sont HS (1 led allumée en permanence) je dois les remplacer.

Mais là même en descente elle bipait. 

Posté(e)

Bonsoir,

à titre indicatifs c'est possible d'avoir une idée de ton poids?

Modifié par yvesg83

Posté(e)

On ne se connaît pas encore assez bien :D

Tout équipé je devait être à 93-95 Kg.

Posté(e)

Bonjour ; pour ma part hier avec la MS3+1300 ( première charge ) = 60 kms et il reste 30% ( début des premiers bips très timides )

-2,5 bar

-80 kgs

-vitesse en moyenne 25-30 km/h ( avec des pics occasionnels à 40-45km/h )

-temperature sympathique de 25°

un plaisir de glisse incroyable ( je sors juste d'une 14 pouces ) donc encore en rodage sur la conduite 

IMG_7107.PNG

Posté(e)

Merci d'avoir dévoilé cette chose si intime

 

Actuellement je ne suis même pas débutant (pas encore de roue) mais je sais que dans mon futur choix mes 91kgs vont "légèrement" impacter l'autonomie, hélas...

Posté(e)

Les chiffres se confirment. @keepcool peut faire 60,3 / 70 * 89 = 76,6 km en 1300Wh d'où 76,6 /1300 * 1600 = 94 km pour 1600Wh.
@Hansolo , plus lourd, fait 90 km , @Erwanrcx consomme dans les 16Wh au km et peut donc faire 100km.

Une ms3+ 1600Wh ne peut pas réellement garantir 100km d'autonomie, il faudra attendre la disponibilité des cellules haute densité pour avoir 2000 Wh.

Je précise que ces cellules haute densité sont montées dans la ks16 840Wh et qu'elles fonctionnent bien.

Modifié par Techos78

Posté(e)

Ce qui est intéressant c'est que la ou les MS3 1600wh atteignent presque les 100km, les bonnes vieilles KS18 1360wh les dépassaient aisément pour les pilotes d'environ 70 kg...

Posté(e)

Justement comment expliquer ça?

Je n'ai lu nulle part que les 100km annoncés par Kingsong pour sa KS18 soient vraiment remis en cause

Posté(e)

mauvaise gestion de l'autonomie...Algo trop peu travaillé.

l'autre jour on a fait une rando de 34 km, des V8 étaient parmis nous, l'une d'entre elle avec un rider de 110kg. Avec ses 488wh, la V8 a tenu sans soucis les 34 km...

Posté(e)

On constate que grosso modo la conso est liée à la puissance du moteur. 800W , 1200W, 1500W, il faut alimenter la bête...

Posté(e)
à l’instant, raff01 a dit :

'autre jour on a fait une rando de 34 km, des V8 étaient parmis nous, l'une d'entre elle avec un rider de 110kg. Avec ses 488wh, la V8 a tenu sans soucis les 34 km...

460Wh, plutôt, pour la V8, non? Et encore, car c'est son chiffre théorique maximal, sur les docs, et j'imagine qu'il y en a bien 10% au moins pas vraiment exploitable, dans la pratique...?

Posté(e)
à l’instant, Techos78 a dit :

On constate que grosso modo la conso est liée à la puissance du moteur. 800W , 1200W, 1500W, il faut alimenter la bête...

Pas nécéssairement. Vendredi nous avons fait une rando de 52 km environ...L'ACM 820wh de Lorenzo (80kg roulant pepere) avait encore 40% à la fin...pourtant c'est un moteur de 1500w nominal. par contre mon ACM 1300wh a fini aussi à 40%...mais c'est une 84V !...J'ai l'impression que les ACM et MS3 dites "+" en 84V sont énergievores

Posté(e)

Quelqu'un connaît le voltage de la KS18?

Posté(e)
à l’instant, raff01 a dit :

(....)..J'ai l'impression que les ACM et MS3 dites "+" en 84V sont énergievores

Voilà une phrase à méditer attentivement... le 84 V est-il judicieux.?.. Les moteurs ont-ils été retouchés pour tenir compte de passage 67,2 V -> 84 V , ou bien les moteurs sont-ils les mêmes (ce qui est effectivement le cas pour la Rockweel)...

@yvesg83 ,sur ks18, je pense ne pas me tromper en disant 60/67,2 Volts, car la mode des batteries 74/84 Volts est plus récente. Les packs ont une forme bizarre en Y inversé, à cheval sur le support pédale. 

Posté(e)

J'ai trouvé l'info sur le site de KS France c'est 67,2V effectivement

Ce qui tendrait à démontrer qu'effectivement monter en voltage a une influence négative sur l'autonomie.

Tout est affaire de compromis, une fois de plus...

Posté(e)

Lu quelque-part que "ça chauffe moins" en 84 volts.

Modifié par sbouju

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