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LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)

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Posté(e)
Il y a 4 heures, misc a dit :

@Ryushinkei fait 100kg+ et est satisfait des 62Lbs. Perso je fait un 90kg équipé et je trouvais les 70lbs d’origine bien trop fermes. J’ai remplacé les ressorts par des 62lbs, mais j’aurais préféré un peut plus doux. Aucune précontrainte pour les deux.

Lui et moi faisons surtout de la route, si tu compte sauter beaucoup il faut peut être quelques chose de plus ferme.

Je l’ai acheté à un vendeur Ali en hors plate-forme virement banquaire.

Ps: je vends les ressorts 70lbs à 30€ la paire si les 62 ou 66 ne te conviennent pas 😅

Merci pour ces infos. Je ne compte pas du tout sauter. J'ai un vendeur Ali qui me propose une Sherman L 66lbs à 3250€, ça te parait correct ? J'aimerai m'assurer également que ce vendeur est fiable, toujours délicat de faire un virement sans certitude

Posté(e)
  • Auteur

C’est correct pour une 50S, moins pour une 50G. Tu peut demander un prix à un autre vendeur pour voir s’il est plus bas. Pour la confiance il y a une section pour les retours sur les vendeurs Aliexpress..

Bonne continuation!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Drakofeu a dit :

Salut l'équipe, qqun pour confirmer que ces deux pneus de chez GRIZZLA sont bien des Tubeless adaptable Sherman L :

https://grizzlapads.com/product/shinko-sr244-b244-dual-sport-2-75-14-versatile-euc-tire/

https://grizzlapads.com/product/shinko-sr241-trial-master-3-00-12-offroad-euc-tire/

Attention la SL est en 14 pouce et si le 244 peut monter dessus, le 241 non car il est en 12 pouces.

J'avais listé tout les pneus de 14 pouces mais je ne sais plus ou...

Modifié par matou77

Posté(e)

Sherman L commandée, il me tarde car plus de roue, ma Sherman v1 vient de me lâcher.

Petite question : Comment s'assurer que les cellules sont bien des 50S à la réception ?

Posté(e)

Salut, tu trouveras sur le certificat de conformité .

Tu as fait un bon choix. Cette roue est fantastique 🤩😍

PXL_20251109_080920025.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Michel Alastrue a dit :

Salut, tu trouveras sur le certificat de conformité .

Tu as fait un bon choix. Cette roue est fantastique 🤩😍

PXL_20251109_080920025.jpg

Merci beaucoup 😉

Posté(e)
  • Je n'ai pas tout suivi ce qu'il s'est passé sur espritroue ces temps-ci probablement. D'après le premier message de ce fil de message il sembelrait que l'on a perdu les anciens messages sur la Sherman L au moins. Du coup, je vous mets mes aventures sur le réglage de la sherman L.

  • Etant plutôt un utilisateur très begode, j'ai essayé de trouver un comportement proche de celui des roues begode sur la sherman L. Le paramétrage par défaut de la roue est :

    • sensibilité des pédales: 50%

    • inclinaisons des pédales: 0%

    • assistance accélération (thora): 0%

    • cralu: 0%

  • J'essaie de ne pas faire trop long 😂 Ceux qui sont habitués peuvent se dire que je vais pas y arriver et je pense qu'ils auront raison.

  • Avec ce paramétrage je peux presque pas utiliser la roue. En tout cas, je n'arrive pas à tourner à basse vitesse. Ca me fait carrément peur. Le poids de la roue me pose pas mal de problème. Je subis trop le poids de la roue.

  • Pour moins subir le poids de la roue il me faut plus de réactivité. Pour cela, j'augmente la sensibilité des pédales. 100% c'est trop dur pour moi. Je n'ai jamais vraiment aimé les pédales trop dur. J'ai fini avec sensibilité des pédales à 80%

  • En ce qui concerne le freinage, j'ai besoin que la roue soit un peu inclinée vers l'arrière sinon je n'arrive pas à freiner. Pour cela j'augmente l'assistance à l'accélération.

  • Pour pouvoir démarrer facilement, surtout pour un démarrage en côté, j'ai aussi besoin d'incliner un peu les pédales vers l'avant.

  • Après avoir trouvé un réglage acceptable pour tout ça j'ai toujours des problèmes pour tourner à basse vitesse. Je ne savais pas ce qu'est le cralu mais je lui ai mis un petit 10% et ça a tout changé. Les virages serrés à basse vitesse deviennent acceptables. Je n'ai plus peur. C'est à ce moment seulement que j'ai pu me dire que je peux envisager d'utiliser au quotidien cette roue.

  • Je cherche à améliorer encore ma confiance pour les virages serrés à basse vitesse alors je m'amuse à augmenter le cralu. J'ai fini par constater que ça améliore la réactivité de la roue et on a l'impression que ça raidit un peu la roue aussi. Je ne sais pas bien décrire la sensation donc j'utilise l'idée du raidissement. Mais souvent cela dégrade un peu la qualité de freinage si la roue n'est pas assez inclinée en arrière mais si elle est assez inclinée vers l'arrire ça peut au contraire renfoncer le freinage.

  • Je ne sais pas comment je suis arrivé à une config un peu "extrême" qui est la suivante:

    • sensibilité des pédales: 80%

    • inclinaison des pédales: -6°

    • assistance à l'accélération: 100%

    • cralu: 98%

  • J'ai adoré cette configuration. La roue état hyper réactive. J'avais vraiment l'impression d'avoir le même plaisir que sur les roues begode on va dire, je ne sens plus du tout le poids de la machine, j'étais à l'aise dans les virages serrés... Bref, c'était superbe, fantastique, etc...

  • Et puis, un jour je pensais qu'elle n'était pas très horizontal quand elle est juste allumée alors que j'ai mis l'angle des pédales à 0°. Je me suis dit qu'elle est peut-être mal calibrée. J'ai refait un calibrage et depuis c'est la pagaille. La n'arrive pas du tout à se stabiliser. Elle se penche beaucoup en avant puis en arrière. A 2 reprises je me suis écrasé comme une crêpe juste en montant sur la roue au démarrage en faisant 50 cm (peut-être même pas). Elle penche beaucoup vers l'avant et elle finit par couper.

  • J'ai du refaire complètement tout le réglage. J'avoue que j'ai totalement perdu confiance en la machine. Une roue qui peut se comporter comme ça n'est pas possible. je ne peux pas lui faire confiance. Je me dis quand même que c'est le réglage extrême que j'ai mis qui est probablement la cause de tout ça. Comme il y a des gens qui disent qu'il ne faut pas mettre le cralu trop haut je voulais faire l'expérience. J'ai refait un peu la même démarche qu'avant mais sans chercher à très grande réactivité de la roue. Les choses ont fini par se stabiliser avec la paramétrage suivaant:

    • sensibilité des pédales: 80 %

    • inclinaison des pédales: -3.5° ou -4°

    • assistance à l'accélération: 100%

    • cralu: 50%

    • je me suis rendu compte aussi que certaines gênes que je peux avoir pour les virages serrés à basse vitesse viennent du fait que mes pads avant le sont pas assez inclinés vers l'avant. J'ai donc incliné un peu plus les pads vers l'avant.

  • Résultat: J'ai à nouveau confiance en cette machine. Je n'ai pas de comportement bizarre. Je n'ai aucun signe que ça puisse se pencher en avant ou en arrière sans raison. Le freinage est bien. La réactivité est moins bonne qu'avant mais je m'en contente. Je n'ai pas encore testé de grand démarrage en côte. Je n'ai pas encore fait de longue distance pour voir le confort des pieds.

  • Après tout ça, je pense que la sherman L aurait quelque chose à gagner avec un voltage plus élevé (peut-être 168 V) pour que je puisse avoir un peu plus de marge sur mes réglages. J'image qu'avec le réglage décrit ci-dessus, si la roue était en 168V j'aurais été plus satisfait de sa réactivité (à l'accélération). Qu'en pensez-vous ?

  • Ah, vous aviez raison, je n'ai pas pu faire court 🤣

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