Aller au contenu

Messages recommandés

10 minutes ago, Cormo said:

Incroyable ! Comment une maison peut-elle se retrouver abandonnée avec encore les vêtements sur le porte-manteaux et les assiettes sur la table ? 

Oui c’est étonnant! Et des comme ça il y en a beaucoup.. La majorité même..

J’imagine que c’est en grande partie des questions d’héritage, ou bien qu’on n’ai pas trouvé les héritiers, ou alors qu’ils n’aient pas voulu s’occuper d’une maison en mauvais état au milieu de nulles part..

Autre facteur: Les maisons anciennes sont souvent protégées et on a pas le droit de les raser pour construire du neuf. Comme la mairie ne peut pas forcer à entretenir (sauf statut historique) la « technique » est donc de laisser s’effondrer.. C’est bien dommage pour le patrimoine.

J’aimerais bien que l’état me paye pour 3D scanner tout ça.

Autre point: il y a beaucoup moins de monde pour piller et vandaliser, et donc beaucoup plus de chances que les couverts restent sur la table jusqu’au bout.

En Asie c’est pareil, j’ai vu des brosses à dent des années 60 (?) dans leur gobelet à côté du lavabo.. Dans ces contrées là le monde ne manque pas, mais la culture est moins punk et on est jamais à l’abri des fantômes..

• J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/24828-urbex/page/2/#findComment-443345

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward