Aller au contenu

Ninebot Z10 1 seule batterie dans l'applcation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une ninebot Z10 qui totalise un peu plus de 500 kms. C'est ma 2ème, pas de grosse chute avec.

Il y a peu, environ 1 mois, j'ai du rentrer en marchant alors que la dernière charge était récente, sur l'appli Segway, ca m'indiquait :

"La cellule de la batterie 1 est en grande tension différentielle."

J'avais une batterie à 90% et une à 4%.

A présent, je n'ai plus le message, mais je ne vois plus qu'une seule batterie sur l'appli.

Comment diagnostiquer d'où le problème peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut ,

Il te suffit d’ouvrir le pack batterie et d’utiliser ton multimètre pour aller vérifier tes tensions sur tes cellules . Pour la suite sa dépendra de tes compétences techniques .

Posté(e)
Le 07/11/2025 à 15:52, Meta77ica a dit :

Comment diagnostiquer d'où le problème peut venir ?

Il n'y a pas des loupiotes de couleur bleue ou rouge comme sur cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=yEDp-8ipQ70

Maintenant toucher à tout ça sans connaissance précise du sujet... |

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour les retours.

Désolé de ma réponse tardive, je pensais être averti en cas de retour, mais ca n'est pas le cas.

Bref, j'ai pris mon voltmètre, et je mesure 88 V sur les 2 batteries.

J'ai une led qui clignote en bleu sous le cache.

Donc ca viendrait d'ailleurs.... si quelqu'un sait comment m'orienter pour diagnostiquer.

Autre question, je n'ose plus me servir de la roue avec ce défaut. Le fait de ne plus avoir de 2eme batterie, ca joue juste sur l'autonomie, ou bien ca fourni de la puissance en plus au moteur quand besoin, auquel cas, la puissance ne viendrait plus et je ne sais pas comment ca réagirait dans ce cas ( risque que ca coupe tout d'un coup ) ?

Modifié par Meta77ica