Aller au contenu

Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros

Featured Replies

Posté(e)

Juste pour quelques newbies, le tiltback, que l'on décrit comme étant un relèvement des pédales, est un simple changement de consigne de verticalité.
L'asservissement compense cette variation en créant quelques incréments de vitesse supplémentaires, la roue va fugitivement plus vite que le centre de gravité du pilote, celui-ci ressent effectivement un cabrage pédales. C'est une alarme sensitive plutôt désagréable (tant mieux), et elle est aussi active car elle diminue/annule le déséquilibre avant pour plafonner la vitesse.

Ce relèvement est relativement doux pour ne pas surprendre le pilote, généralement il peut atteindre un cabré 30° si nécessaire.

Attention donc : le tiltback ne peut être créé que si le moteur dispose encore d'un supplément de ressource. S'il est à fond (pwm à 100%), ou si il n'a pas le temps, il n'y aura pas de tb, la roue pivotera vers l'avant. On peut nommer cela "coupure", c'est un dépassement de couple. Un bon pilote peut détecter ce piqué, et rectifier sa position juste avant la chute.

Posté(e)

D ou le fait de mettre un tilt back a 70% pour les personnes qui roule de manière agressif pour laisser un plus grande marge de sécurité.Il me semble que de base la plupart des roues ont 80% Pwm.

Posté(e)
Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

D ou le fait de mettre un tilt back a 70% pour les personnes qui roule de manière agressif pour laisser un plus grande marge de sécurité.Il me semble que de base la plupart des roues ont 80% Pwm.

comment savoir si le réglage a 80% est actif sur darkness bot ?

Posté(e)
Le 13/11/2025 à 10:04, v5f06 a dit :

Bienvenu dans l'univers Begode.

Cette master V3 est une bonne porte d entrée ,fiable et performante et en plus ici il y a les accessoires et corrections qu il n y avait pas a sa sortie.

J'ai la même,elle ne m a jamais posé de problème même dans des conditions d usage sauvage,sur des long parcours loin de tout.

Il faut juste un couvre sac pour les jours de pluie.

Je vais bientôt devoir vendre la mienne aussi,je suis reparti sans hésitation sur une autre Begode ,plus adapté a mon utilisation.

Comme tu dit une chose importante c est les retour et les batch,jamais le premier batch sur aucune marque,c est trop l inconnu

ce sera laquelle ta prochaine BEGODE ?
Je viens d avoir une seconde monster mais avec 3000wh de batteries :))))

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bouneusse a dit :

comment savoir si le réglage a 80% est actif sur darkness bot ?

Ça dépend sur quel roue,certain c est inscrit et réglable d autre ça n est inscrit nulle part

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bouneusse a dit :

ce sera laquelle ta prochaine BEGODE ?
Je viens d avoir une seconde monster mais avec 3000wh de batteries :))))

Une x-way 3000wh.

On sera autour du même poid que la Master mais avec plus d autonomie,de puissance et surtout ça devrait être plus stable sur terrain accidenté grâce au débattement supérieur.

J aurais pu me contenter de la 134v mais elle n y était plus a la vente.

Posté(e)
Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Ça dépend sur quel roue,certain c est inscrit et réglable d autre ça n est inscrit nulle part

^si ce n est pas inscrit, ce n est pas reglable ?

Avant j utilisais euc world mais étant passé sur iphone ......(peut etre l appli Begode ?)

Posté(e)

Monster tu dis.Humm c est une machine qui date de quand?Si elle a la possibilité de faire les lise à jour via bluetooth,dans ce cas tu trouveras certainement un firmware custom via eux world.

Si elle est trop vielle,tu n aura pas accès a cette fonction donc uniquement les bip bip a partir de 80% pwm ,sans tilt back...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.