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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros

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Juste pour quelques newbies, le tiltback, que l'on décrit comme étant un relèvement des pédales, est un simple changement de consigne de verticalité.
L'asservissement compense cette variation en créant quelques incréments de vitesse supplémentaires, la roue va fugitivement plus vite que le centre de gravité du pilote, celui-ci ressent effectivement un cabrage pédales. C'est une alarme sensitive plutôt désagréable (tant mieux), et elle est aussi active car elle diminue/annule le déséquilibre avant pour plafonner la vitesse.

Ce relèvement est relativement doux pour ne pas surprendre le pilote, généralement il peut atteindre un cabré 30° si nécessaire.

Attention donc : le tiltback ne peut être créé que si le moteur dispose encore d'un supplément de ressource. S'il est à fond (pwm à 100%), ou si il n'a pas le temps, il n'y aura pas de tb, la roue pivotera vers l'avant. On peut nommer cela "coupure", c'est un dépassement de couple. Un bon pilote peut détecter ce piqué, et rectifier sa position juste avant la chute.

Posté(e)

D ou le fait de mettre un tilt back a 70% pour les personnes qui roule de manière agressif pour laisser un plus grande marge de sécurité.Il me semble que de base la plupart des roues ont 80% Pwm.

Posté(e)
Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

D ou le fait de mettre un tilt back a 70% pour les personnes qui roule de manière agressif pour laisser un plus grande marge de sécurité.Il me semble que de base la plupart des roues ont 80% Pwm.

comment savoir si le réglage a 80% est actif sur darkness bot ?

Posté(e)
Le 13/11/2025 à 10:04, v5f06 a dit :

Bienvenu dans l'univers Begode.

Cette master V3 est une bonne porte d entrée ,fiable et performante et en plus ici il y a les accessoires et corrections qu il n y avait pas a sa sortie.

J'ai la même,elle ne m a jamais posé de problème même dans des conditions d usage sauvage,sur des long parcours loin de tout.

Il faut juste un couvre sac pour les jours de pluie.

Je vais bientôt devoir vendre la mienne aussi,je suis reparti sans hésitation sur une autre Begode ,plus adapté a mon utilisation.

Comme tu dit une chose importante c est les retour et les batch,jamais le premier batch sur aucune marque,c est trop l inconnu

ce sera laquelle ta prochaine BEGODE ?
Je viens d avoir une seconde monster mais avec 3000wh de batteries :))))

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bouneusse a dit :

comment savoir si le réglage a 80% est actif sur darkness bot ?

Ça dépend sur quel roue,certain c est inscrit et réglable d autre ça n est inscrit nulle part

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bouneusse a dit :

ce sera laquelle ta prochaine BEGODE ?
Je viens d avoir une seconde monster mais avec 3000wh de batteries :))))

Une x-way 3000wh.

On sera autour du même poid que la Master mais avec plus d autonomie,de puissance et surtout ça devrait être plus stable sur terrain accidenté grâce au débattement supérieur.

J aurais pu me contenter de la 134v mais elle n y était plus a la vente.

Posté(e)
Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Ça dépend sur quel roue,certain c est inscrit et réglable d autre ça n est inscrit nulle part

^si ce n est pas inscrit, ce n est pas reglable ?

Avant j utilisais euc world mais étant passé sur iphone ......(peut etre l appli Begode ?)

Posté(e)

Monster tu dis.Humm c est une machine qui date de quand?Si elle a la possibilité de faire les lise à jour via bluetooth,dans ce cas tu trouveras certainement un firmware custom via eux world.

Si elle est trop vielle,tu n aura pas accès a cette fonction donc uniquement les bip bip a partir de 80% pwm ,sans tilt back...

Posté(e)
Le 15/11/2025 à 21:20, v5f06 a dit :

Monster tu dis.Humm c est une machine qui date de quand?Si elle a la possibilité de faire les lise à jour via bluetooth,dans ce cas tu trouveras certainement un firmware custom via eux world.

Si elle est trop vielle,tu n aura pas accès a cette fonction donc uniquement les bip bip a partir de 80% pwm ,sans tilt back...

Pas de CF sur les Gotway car pas de maj possible par l'application.

La Monster n'étant pas une roue de chez Begode mais de chez feu Gotway.

Posté(e)
il y a une heure, Milouk a dit :

Pas de CF sur les Gotway car pas de maj possible par l'application.

La Monster n'étant pas une roue de chez Begode mais de chez feu Gotway.

que veux tu dire par CF ?

Posté(e)
Le 15/11/2025 à 21:20, v5f06 a dit :

Monster tu dis.Humm c est une machine qui date de quand?Si elle a la possibilité de faire les lise à jour via bluetooth,dans ce cas tu trouveras certainement un firmware custom via eux world.

Si elle est trop vielle,tu n aura pas accès a cette fonction donc uniquement les bip bip a partir de 80% pwm ,sans tilt back...

okay ^^! en revanche sur Iphone, pas d'EUC World il me semble non ?

Posté(e)

pour atteindre les 80% du pwm faut au moins tartiner à 70 (batteries full)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bouneusse a dit :

que veux tu dire par CF ?

Je tente un Custom Firmware, soit un firmware autre que celui du fabricant.

Posté(e)
Le 15/11/2025 à 09:24, Techos78 a dit :

Un bon pilote peut détecter ce piqué, et rectifier sa position juste avant la chute.

Je croyais naïvement qu'un cutoff était physiquement impossible à rattraper vu l'absence de puissance moteur, mais apparemment les 'bons pilotes' en sont capables 🤔

Posté(e)

Non, non, ce n'est pas une absence de puissance, car le moteur est à fond, il donne tout le couple qu'il peut. Simplement, ce couple n'est pas suffisant pour maintenir la consigne, et la coque pivote vers l'avant. Mais ce n'est pas un décrochage, comme pour un moteur synchrone par exemple, car le plein couple est maintenu, grâce au moteur brushless qui connaît à tout instant la position rotor--stator ce qui permet à la cm de gérer les 3 phases à bon escient.

Techniquement on a tord de parler de coupure ou cutoff, mais le pilote le ressent comme tel, ce terme n'est donc pas totalement faux.

Si la montée en vitesse est assez progressive, ce glissement vers l'avant n'est pas trop rapide et il est rattrapable, ça se joue en quelques dizaines de millisecondes. Cela m'est arrivé une fois sur ma petite ks16b à 25% de batterie, suite à une accélération trop ambitieuse (une voiture aux fesses...). Réflexe à l'instinct, suite à 10 ans de roller, même impression qu'avec les patins plantés dans la pelouse. C'était horrible, j'ai mis 3 jours à m'en remettre... et surtout à comprendre le phénomène pour retrouver la confiance.

Par exemple, je pense à Wrong Way qui escalade souvent des pentes infernales. Il teste le couple en ressentant ce glissement d'asservissement. Le manque de couple survient à n'importe quelle vitesse, sauf qu'à haute vitesse le couple diminue lorsque la tension batterie compense insuffisamment la fcem, c'est donc plus fréquent.

Posté(e)

Déjà oui il faut un smartphone Android avec eux World .

Concernant Gotway et Begode certaine roue ont eu les 2 appellation....

La mcm5 v2 avec des logo gotway,

Il semble surtout que les carte mère noir pouvait recevoir des mise a jour via bluetooth.

Si ta carte mère est noir je pense que tu aura accès via euc world au custom firmware,qui ne donne accès uniquement qu au tiltback Pwm, normalement base sur le dernier firmware begode/gotway.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Laurent92 a dit :

un cutoff était physiquement impossible à rattraper

je pense qu'un "Cut Off" est impossible à rattraper, c'est une coupure franche, donc, gamelle ! .......... AÏeuuuuuuu ☹️

Appeler ça un "Cut Off", C'est juste un abus de langage de certains.

Ce dont parle @Techos78 , c'est une des variantes de l' "Over Torque"

Dépassement du couple et moteur qui n'a plus assez de sauce pour rattraper la verticalité, mais sans coupure du système.

Et là, les bons le sentent venir et rattrapent . 😮

Genre de manœuvre réservée à certains artistes 😄.

(Comme Marquez qui sauve ses miches quand il relève la moto après avoir perdu l'avant à 250 en s'appuyant sur le coude et le genoux 😄,)

c'est impossible, mais certains le font 😉

Wizzzzzzzzzzzzzzzzz Boum ! Paf ! Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... Aie

Modifié par Spee Roue

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