Aller au contenu

Meilleure Roue CITADINE ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut les wheelers,

Je fais appel à vos lumières pour m'aider à choisir ma prochaine gyroroue !

Je roule actuellement avec une Gotway MCM5 V2 depuis 5 ans. Elle m'a toujours parfaitement satisfait pour mes trajets de pur citadin : elle grimpe bien, l'autonomie est correcte, et surtout, elle pèse moins de 20 kg, ce qui est aujourd'hui mon principal critère de rétention !

Après avoir roulé sur d'autres modèles plus anciens (Tesla V1/V2, MSX), je cherche à passer à une roue plus moderne esthétiquement et si possible, plus nerveuse/zippy que la MCM5 V2.

Mes Critères de Recherche :

Budget : Maximum 2 000 €.

Performance : Je veux avant tout du couple/nerveuse ! Je ne vise pas 60 km/h, mais je tourne autour de 35-40 km/h en vitesse de croisière.

Poids : C'est le point critique. Je cherche une roue qui reste sous les 20-22 kg maximum. C'est une contrainte forte pour moi (transport, escaliers, etc.).

Style : J'aime bien le format compact et le look d'une Begode A2 ou A5, même si je sais que l'A2 est moins performante que ma MCM5.

Mon Profil :

Taille : 1,93 m

Poids : 84 kg (profil fin et long)

Avez-vous des idées ou des retours d'expérience sur des roues qui offrent un excellent rapport couple/poids/prix sous les 2000 € ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Goblin

Posté(e)

Salutations @Goblin ,

Tu peux jeter un œil ici : https://finder.eucfinder.com/fr

En mettant tes critères cela dégrossira tes recherches.

En rajoutant un petit billet et acceptant un peu de poids en plus (qui vu ton gabarit ne devrait pas changer grand chose), tu pourrais envisager une Aero au top de la modernité, et ce qui se fait sans doute de mieux en micro mobilité à cette heure.

Bon choix.

Posté(e)
  • Auteur

Merci a toi, je vais regarder ca de près ;)