Aller au contenu

Meilleure Roue CITADINE ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut les wheelers,

Je fais appel à vos lumières pour m'aider à choisir ma prochaine gyroroue !

Je roule actuellement avec une Gotway MCM5 V2 depuis 5 ans. Elle m'a toujours parfaitement satisfait pour mes trajets de pur citadin : elle grimpe bien, l'autonomie est correcte, et surtout, elle pèse moins de 20 kg, ce qui est aujourd'hui mon principal critère de rétention !

Après avoir roulé sur d'autres modèles plus anciens (Tesla V1/V2, MSX), je cherche à passer à une roue plus moderne esthétiquement et si possible, plus nerveuse/zippy que la MCM5 V2.

Mes Critères de Recherche :

Budget : Maximum 2 000 €.

Performance : Je veux avant tout du couple/nerveuse ! Je ne vise pas 60 km/h, mais je tourne autour de 35-40 km/h en vitesse de croisière.

Poids : C'est le point critique. Je cherche une roue qui reste sous les 20-22 kg maximum. C'est une contrainte forte pour moi (transport, escaliers, etc.).

Style : J'aime bien le format compact et le look d'une Begode A2 ou A5, même si je sais que l'A2 est moins performante que ma MCM5.

Mon Profil :

Taille : 1,93 m

Poids : 84 kg (profil fin et long)

Avez-vous des idées ou des retours d'expérience sur des roues qui offrent un excellent rapport couple/poids/prix sous les 2000 € ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Goblin

Posté(e)

Salutations @Goblin ,

Tu peux jeter un œil ici : https://finder.eucfinder.com/fr

En mettant tes critères cela dégrossira tes recherches.

En rajoutant un petit billet et acceptant un peu de poids en plus (qui vu ton gabarit ne devrait pas changer grand chose), tu pourrais envisager une Aero au top de la modernité, et ce qui se fait sans doute de mieux en micro mobilité à cette heure.

Bon choix.

Posté(e)
  • Auteur

Merci a toi, je vais regarder ca de près ;)

Posté(e)

Salut @Goblin

J'avais les même critères que toi lorsque j'ai voulu changer ma Tesla V1.5.

Je suis passé par l'Aero qui est une roue vraiment formidable.....Mais très vite j'ai regretté son poids (25Kg). A soulever dans les couloirs de métro c'est rapidement fatiguant, malgré sa très bonne conception / ergonomie (Merci les trois poignées du dessus)

Du coup pour mes déplacements citadins, je suis revenu à m Tesla.

Honnêtement, les constructeurs ont bien progressés sur les grosses roues, mais ne sont pas foutus de faire de bonnes citadines. Tous les derniers modèles sont à 25Kg ou plus. Et même les modèles hyper compacts et donc pas vraiment prévus pour du quotidien (Mten5) sont lourds. :(

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Sholphin02 a dit :

Salut @Goblin

J'avais les même critères que toi lorsque j'ai voulu changer ma Tesla V1.5.

Je suis passé par l'Aero qui est une roue vraiment formidable.....Mais très vite j'ai regretté son poids (25Kg). A soulever dans les couloirs de métro c'est rapidement fatiguant, malgré sa très bonne conception / ergonomie (Merci les trois poignées du dessus)

Du coup pour mes déplacements citadins, je suis revenu à m Tesla.

Honnêtement, les constructeurs ont bien progressés sur les grosses roues, mais ne sont pas foutus de faire de bonnes citadines. Tous les derniers modèles sont à 25Kg ou plus. Et même les modèles hyper compacts et donc pas vraiment prévus pour du quotidien (Mten5) sont lourds. :(

Bonjour,

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est typiquement le genre de réponse que j'attends, des retours terrains. Ce qui est fou, c'est que tu as préféré revenir sur une "ancienne" roue, moins performante au profit du confort au quotidien.

C'est pour cela que je me demande si il ne faudra pas que je conserve la MCM5 mais le mieux est que j'aille en boutique ;)

Posté(e)

La question est: une suspension, compte tenu de ses points forts et de ses points faibles, est-elle souhaitable sur une citadine ?
Perso, ayant plusieurs roues, je pense que non et je trouve ma 16S parfaite pour le multimodal.

Je pense que les constructeurs ne voient pas d'intérêts à faire de la R&D pour rajeunir le style et diminuer le poids de 500 g aux V8 V10, 16S 16X 18L, MCM5 TESLA ... Toutes ces roues en plastiques sont quasi abouties. Elles seraient plus chères sans contreparties suffisantes pour entraîner un achat.

Posté(e)
  • Auteur

Personne ne parle de la A2, est ce qu'elle pourrait etre pratique au quotidien ?

Posté(e)

Je trouve que citadine et multimodale sont deux utilisations différentes. Si l’on se déplace purement à l’intérieur de la ville on a pas besoin de faire de multimodale, aucune ville française n’est très grande.

Pour moi une citadine a besoin de pouvoir accélérer à un croisement et ne pas se vautrer au premier trou dans la chaussée. On pourra ajouter entrer sous une table de resto etc, mais à priori on ne prendra pas le métro avec.

Le multi modal est un besoin plus spécifique et restrictif (IMO) que d’être une citadine.

Modifié par misc