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Mettez vous vos belles au chaud pendant l'hiver ?

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Posté(e)

Bon ben tout est dans le titre, je suis parti ce matin avec le Gel dehors et la Patton était glaciale, elle avait passé la nuit

au garage, je l'ai monté au chaud ce soir 😄

Jusqu'à quelle température peut on, sans risque pour les cellules, laisser les roues au froid ?

Merci les Potioks 😋

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

Attention à la condensation même sans recharger la/les batterie/s

Extrait du manuel trottinette SW-5, c'est sans doute pareil pour une gyro roue !

Température de rangement trottinette électrique.JPG

Posté(e)

D’un point de vue purement stockage les cellules peuvent descendre en dessous de zéro sans problème; dans les spécifications le minimum est -20c ?ou par la. Par contre il ne faut pas les recharger en dessous de zéro, et même proche elles n’aiment pas.

Je mettrais la roue au tiède pour la charger mais aussi pour qu’elle ne soit pas glacée si tu sort rouler: le freinage chargeant les batteries.

Le risque de condensation que mentionne @Christian-91 est rarement abordé; mais j’essaye de mitiger quand même.

Posté(e)

Qu'en disent les Russes ? Je parcours leurs télégram de temps en temps, je confirme qu'ils roulent l'hiver, dans des conditions pourries, et je n'ai jamais rien lu au sujet de la recharge. Je vais poser une question pour voir leur expérience sur le sujet.

Posté(e)

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas laisser sa roue dans un endroit humide sous peine d'oxyder les liaisons entre les piles.

Posté(e)

Alors voila le résumé des particularités pour rouler par -30°C à St-Petersbourg dans la neige, ou ailleurs, par un livreur qui dit avoir dépassé les 88888 km sur une sherman !!

Ajout de graisse marine dans les roulements.
Une grosse rondelle imprimée en 3D et collée sur les roulements avec du joint
rendre la roue plus étanche, moteur, pack batterie, CM ...
Autour de 0° attendre 2 heures avant de charger, en dessous de - 10 : 4 heures avant charger. Ventilateur dirigé sur la roue en arrivant à la maison accélère le réchauffement.

photo_2025-11-19 19.40.40.jpeg

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Modifié par malko05

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, malko05 a dit :

Alors voila le résumé des particularités pour rouler par -30°C

Top !

Bonne préparation, mais moi je parlais juste du stockage à la maison,

vous les laissez dans le garage ? (au risque que ça descende en négatif)

ou vous les montez au chaud jusqu'au lendemain ?

Juste un retour d'expérience de ceux qui laissent leur matos au froid serait bien cool et rassurant (ou pas 😄).

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)
à l’instant, Spee Roue a dit :

vous les laissez dans le garage ? (au risque que ça descende en négatif)

T'auras plus d'autonomie avec des batteries autour de 20° plutôt qu'au autour de zéro, à toi de choisir. Suite si c'est pour un stockage à long terme pour l'hiver, la laisser dans le garage devrait augmenter un petit peu sa durée de vie, sous réserve qu'elle reste autour de 50 % de charge.

Modifié par malko05

Posté(e)
  • Auteur

Ha non je pense juste au stockage du soir pour rouler le lendemain, je flippe un peu à l'idée de la laisser au garage et qu'elle prenne

du -2 ou -3 pendant la nuit, juste pour savoir si ça craint quoi !

Posté(e)
il y a une heure, Spee Roue a dit :

mais moi je parlais juste du stockage à la maison,

Je voulait dire : si ta roue est très froide et que chez toi la température est bien chaude, ça pourrait provoquer de la condensation dans la/les batterie/s mais pas sûr ! 😂

Mon garage ne descent jamais en dessous de 5/6° sans chauffage, même avec un -8° dehors (les murs sont en meulières) , perso je ne laisserais jamais ma trottinette en température négative toute une nuit 😃

Dans le lien que j'ai posté plus haut ils ont l'air de le déconseiller (j'interprète )

A vous les studios

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