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Salut les wheeler...

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Posté(e)

Je suis nouveau ici, j'ai ma roue depuis la fin de l'été 2025, une KS 18XL... J'en suis très satisfait, j'ai appris sur cette roue et du coup j'y suis attaché, c'est con mais c'est la vérité... J'ai 50 ans et je vis dans la Manche, près de Coutances...

Je regarde énormément de vidéos sur la gyroroue, je ne m'en lasse pas... J'attends les nouveautés avec impatience, un jour j'aimerai passer a une roue suspendue, parce que la 18xl, ca tape dans les genoux et le dos a la moindre bosse mal anticipée... Par contre je n'ai pas besoin d'une roue qui roule a 130 km/h sur 200km ! Je voudrai une roue suspendue de taille raisonnable, dans les 30 kgs, capable de rouler avec mon gabarit (1m95, 100kgs) sur 80 km réels... Je kiffe le look de l'Aero mais trop juste en batterie... J'attends les nouveautés de 2026 avec impatience... 😊

Posté(e)

Salut @stephbab1 et bienvenue sur le forum. ;)

Je vois que tu lorgnes déjà sur la Nosfet Aeon : La "petite roue" faite pour nous, les grands bestiaux. )

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, King Size a dit :

Salut @stephbab1 et bienvenue sur le forum. ;)

Je vois que tu lorgnes déjà sur la Nosfet Aeon : La "petite roue" faite pour nous, les grands bestiaux. )

Elle ferait combien en batterie la Aeon ??

Posté(e)

Bienvenue sur le forum 😉

Je vote aussi pour la Aeon ^^

Posté(e)
il y a 16 minutes, stephbab1 a dit :

Elle ferait combien en batterie la Aeon ??

Elle ferait 1350w.h. Ce n'est pas les 1500w.h de la 18XL mais c'est déjà plus que les 1100w.h de l'aero (équivalents à la capacité de la 18L).

Posté(e)
  • Auteur

Ouais, bien, mais pour mon gabarit poids plume, c'est encore juste... Une aero max a 1600 et je suis heureux !!

Posté(e)

Salut Steph, on a démarré ensemble, je suis également accro à la bestiole

Que ça glisse pour toi 😉

Vu ton gabarit et l'autonomie que tu souhaites, je dirais peut être Patton S ?

Wizzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Spee Roue a dit :

Salut Steph, on a démarré ensemble, je suis également accro à la bestiole

Que ça glisse pour toi 😉

Wizzzzzzzzzzzzz

Merci !

Que de positivité ici, çafait du bien !

Tu roules sur quoi Spee Roue ?? (Sympa le pseudo en passant )

Posté(e)
il y a 2 minutes, stephbab1 a dit :

Tu roules sur quoi Spee Roue ?? (Sympa le pseudo en passant )

J'ai commencé avec une V12HS (j'ai fait 1500 bornes depuis début Aout),

et j'ai trouvé une Patton 1er modèle quasi neuve (380kms) pour avoir une suspendue,

et avec des capacités Off Road, (je lui ai déjà mis 500 bornes)

et je suis en train de récupérer une petite KS14D pour bosser la mania

sur les Parkings.

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

80Km réels c'est pas encore possible avec une suspendue de 30Kg.. Ou alors très lentement?
Si tu ne va pas la porter souvent 35Kg c'est vraiment pas un problème, tu devrais considerer les 2200Wh..
Parce que la 18xl avec son type de conduite ça consomme peut, une suspendue, n'importe laquelle, va siffler les Wh bien plus vite.
Avec mes 90Kg équipé la Patton S (2200Wh/36Kg) me fait 60-80Km.

Sinon il y a la Falcon pro 1800Wh 31Kg, plus fun, moins confort.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 12 heures, stephbab1 a dit :

cette roue et du coup j'y suis attaché, c'est con mais c'est la vérité..

Si ça peut te rassurer : ne te sens plus seul !! Je n'arrive pas à vendre la mienne, enfin à me décider à la mettre en vente, un côté affectif pour cette roue à l'efficience, la polyvalence et la fiabilité sans pareil. J'oubliai le look sobre et passe partout 😍.

Pour ton quintal, perso je te suggérerai la patton S. Mais 30kg / 80 (vrais) km / suspendue, ça va être coton. J'ai bien une T4 que je vais vendre sous peu, elle fait 32Kg pour 1800Wh. Je suis monté à 95km mais avec mes 70kg. Depuis mon passage à 3600Wh j'ai du mal avec les plus petite.

AH oui ! : BIENVENUE A TOI D

Posté(e)
  • Auteur

Super, merci pour ces conseils. La Patton S fait aussi partie de mes favorites, mais j'ai conscience qu'avec mon poids et ma taille, c'est encore juste. En 2200wh, je ne vois pas trop de modeles très polyvalents et au look sympa... Oui, même 35 kgs, ça peut le faire... Mais je ne veux pas aller vers les 40kgs et 120 km/h, je n'ai pas besoin de ça, et ça me fait plus peur qu'autre chose...

Posté(e)

Salut et bienvenu à toi.

Les trajets ne vont pas plus vite en Rolls qu'en R5 : t'as quoi comme auto ?

En Rolls on est mieux, mais c'est plus chère et ça consomme plus.

Posté(e)
il y a une heure, stephbab1 a dit :

Mais je ne veux pas aller vers les 40kgs et 120 km/h, je n'ai pas besoin de ça, et ça me fait plus peur qu'autre chose...

Le poids comme le diamètre de la roue, c'est de la stabilité au détriment de la maniabilité. Et vu ton gabarit, avoir peur de 40 kg me fait doucement sourire.

A nos ages, on sait se maîtriser et rester cohérent sur la vitesse à adopter en rapport à son environnement. Tout les copains de randos ont de belles roues généreusement dotées en tout, non pas pour jouer aux Fangio , mais bien pour profiter d'un confort et d'une autonomie que les plus petites roues ne peuvent offrir.

Pour 80kms vu ton gabarit, les 2200wh (patton, S22) seront un peu juste. Les 2400wh (Master, Blitz, x-way(?)) correspondraient mieux, mais les 2700wh (Lynx, F18, Apex) seraient un choix plus judicieux aux vues de la qualité et des disponibilités des pièces de rechange des roues citées (Apex ?).

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle... Apres il y a aussi une question de coût quand même, la Lynx est chouette mais pas donnée.

Bref, j'attends un peu le mouton à 5 pattes... 😅

Posté(e)

A noter aussi qu'à la vue de ta situation géographique :

_ les escapades seront un vrai bonheur, et demanderont une certaine autonomie.

_ le poids de la roue viendra en parti réguler les méfaits du vent.

Ne te fie pas trop au discourt de Bonheur sur Seine qui est bien trop orienté "citadin" pour correspondre à tes besoins selon moi.

(Et pour info, les Lynx et F18 se trouvent aux alentours de 2500 euros en neuf via les boutiques chinoises) (la Blitz était à 1600 euros neuve il y a peu sur le site Begode)

Posté(e)
  • Auteur

Les sites chinois, bof, tu n'as aucune garantie, je suis perplexe. Je vais regarder la Blitz dont tu parles, je ne connais pas...

Posté(e)

Tu peux toujours te bercer d'illusions sur les garanties des boutiques françaises, et les exemples sont innombrables sur de nombreuses déceptions.

La Blitz à pris 300e de plus à 1900e en version 2400wh. L'Extreme est à 1520e avec un diamètre inférieur mais toujours 2400wh :

https://www.begode.com/collections/electric-unicycles

Par contre, attention, chez Begode faut pas avoir peur d'entretenir sa roue assez souvent.

L'Extreme se rapproche de la Patton en beaucoup moins chère.

Après, si tu nous donnes un budget et une utilisation on saura mieux t'orienter. Neuf ou occasion ?

Modifié par matou77

Posté(e)
  • Auteur

Alors, je ne suis pas en recherche pour tout de suite, mais j'y songe peut-être l'été prochain...

Mon utilisation, tres peu de "ville", essentiellement de la balade-rando sur le littoral de la Manche, petites routes et pistes cyclables (même si je râle parce qu'il y en a pas assez !), du chemin de terre parfois, souvent même, je pense suivre des itinéraires VTT, les plus roulants, qui sont assez nombreux dans la Manche. Avec la 18XL je ne suis pas a l'aise dès que le chemin se fait un peu accidenté, cahoteux, je ramasse pas mal dans les genoux et le dos, même si j'amorti avec les jambes pliées mais si je suis surpris, ça tape quand même assez fort... D'où l'envie de passer sur une suspendue.

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