Aller au contenu

Une rando flash, pour dimanche 16/04/2017, préparation au Challenge des 100Km !


Minch

Messages recommandés

Hello à tous,

Bon, la météo n'est pas aussi belle que je l'aurais souhaité, j'ai donc pris un imper pour ma gyroroue ;)

Je me suis toujours interrogé sur l'autonomie réelle de ma MS2 850Wh, du coup, je me propose de faire l'A/R porte d'Orléans - Clayes Souilly.

Si ça vous dit, de longer le canal de l'Ourcq à un rythme pépère (10Km/h de moyenne)...

(Bds des maréchaux, La Villette, canal de l'Ourcq, solution de repli :) le tram au retour, mais il faut pouvoir rallier au moins La Villette..., sinon Uber)

Départ Pte d'Orléans, métro côté pharmacie principale :

image(1077).png

RdV 10h45 !

Pensez à prendre un sandwich (ou on se débrouillera sur place...)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR :

Il n'a pas plu :)

Départ 10h45 de porte d'Orléans, 2 pauses pour un total d'une vingtaine de minutes, retour à 17h05, dont tram de stade Charléty à Porte d'Orléans quand même.

Certes l'autonomie annoncée par la fiche technique, soit 90Km n'est pas atteinte, mais quasiment 78Km, c'est pas mal non plus, et à vrai dire, je n'en espérait pas autant :)

(j'ai loupé la vitesse moyenne cible de 10Km/h, car elle se situe plutôt autour des 13Km/h, poids du pilote équipé : 70Kg, pression pneu : 2,8bars, température : euhhh, pas si froid que ça, mais pas chaud)

Les derniers kilomètres (peut-être une grosse dizaine) ont été de plus en plus laborieux, vitesse réduite, bip à répétition (faut encore lever le pied !), à la moindre côte, on est amené à rouler très lentement (à la limite du décrochage, moins vite qu'un piéton), j'ai laissé tomber au niveau du stade Charléty, tram jusqu'à porte d'Orléans, puis gyroroue en régime anémique... jusqu'à chez moi :D

Expérience très intéressante pour mieux comprendre sa gyroroue (autonomie + comportement batterie faible) :prof:

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça fait un très bon itinéraire pour l'entrainement (voire plus ;)) au

https://www.espritroue.fr/topic/2316-le-challenge-des-100km/

Avantages de cet itinéraire (départ Porte d'Orléans pour l'entrainement/Gyroroue Shop pour le 13 mai, bds des maréchaux, La Villette, chemin de halage du canal de l'Ourcq, retour après 5XKm)) :

1/ point de départ facile d'accès

2/ itinéraire sécurisé

3/ itinéraire facile à suivre et très roulant

4/ un point relais unique repéré (à valider) pouvant servir à 1, voire 2 relais, ce qui met le Challenge à la portée des 640Wh !

5/ transports en commun dispos sur la fin du trajet (pour ceux qui seront trop juste...)

6/ les groupes vont se croiser (A/R), c'est sympa !

7/ Gyroroue Shop au départ et à l'arrivée (si @Gyroroue-shop est d'accord)

Qu'en pensez-vous ( @OliG, @Hansolo) ?

D'ailleurs quand je serai dispo (là c'est problématique, peut-être le 29 avril ?), je proposerai un entrainement sur cet itinéraire sur 100Km

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward