Aller au contenu

Une gyrorando Paris-Meaux A/R, samedi 04/11/2017 (REPORTEE)


Minch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose une gyrorando au long cours de Paris à Meaux, en longeant le canal de l'Ourcq , et retour

Voici le programme indicatif :

Départ Porte d'Orléans (près de la pharmacie principale) à 9h00

image(1108).png


Bds des maréchaux, La Villette, le chemin de halage le long du canal de l'Ourcq, la Cathédrale de Meaux
Pause resto/recharge à une soixantaine de Km au Centre Commercial (1h30 environ)
Et retour sur Porte d'Orléans, pour un total de 130Km environ

Itinéraire sécurisé et très roulant
Echappatoires possibles (voir RER Sevran-Livry, Vert-Galant,gare Sncf de Meaux...)

Penser aux chargeurs, CD, multiprise, nécessaire de réparation (bombe anti-crevaison), pompe, pression pneu, éclairage et leash

@Florian, @filou et @marko mettez à jour vos agendas ;)

PS : sous réserve météo

Pour effectuer la totalité du parcours, il vaut mieux disposer d'une batterie 13xxWh, au moins

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

super balade! j'avais déjà vu qu'il y avait une voie verte qui partait de la Vilette/Grands Moulins de Paris.

Mais c'est vrai qu'idéalement, il faut une roue qui tienne la charge d'une traite! Car se poser pour charger, selon... ça fait long la pause! ;-)

Je me serai joint avec vous, mais ne suis plus de Paris... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette rando, très bonne idée, d'autant plus que nombreux peuvent s'y raccrocher au fur et à mesure, notamment à Claye-Souilly par exemple, où passe aussi le canal de l'Ourcq.

Très bonne idée, hélas, je ne serai pas dans le coin mais en Haute-Savoie. Bonne rando à tous et à toutes

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 21:43, minch a dit :

Bonjour à tous,

Je vous propose une gyrorando au long cours de Paris à Meaux, en longeant le canal de l'Ourcq , et retour

Voici le programme indicatif :

Départ Porte d'Orléans (près de la pharmacie principale) à 9h00

image(1108).png


Bds des maréchaux, La Villette, le chemin de halage le long du canal de l'Ourcq, la Cathédrale de Meaux
Pause resto/recharge à une soixantaine de Km au Centre Commercial (1h30 environ)
Et retour sur Porte d'Orléans, pour un total de 130Km environ

Itinéraire sécurisé et très roulant
Echappatoires possibles (voir RER Sevran-Livry, Vert-Galant,gare Sncf de Meaux...)

Penser aux chargeurs, CD, multiprise, nécessaire de réparation (bombe anti-crevaison), pompe, pression pneu, éclairage et leash

@Florian, @filou et @marko mettez à jour vos agendas ;)

PS : sous réserve météo

Pour effectuer la totalité du parcours, il vaut mieux disposer d'une batterie 13xxWh, au moins

je serai ravi de te connaitre depuis que titi me parle de toi et tes randos et d apres ce que j ai compris j ai le meme rythme que toi en vitesse je ne suis pas un fondu je prefere rouler cool c est plus agréable que de rouler comme un abruti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Peuwi

On sera plutôt sur la rive sud à ce niveau, vers 11h30 (estimation), trajet aller, mais si tu continues avec nous avec ta V8, tu risques la panne sèche avant Meaux :S

Quant à la pause, ce sera au tout début du retour...(recharge plus efficace)

Je te suggère de faire le départ et nous abandonner avec l'échappatoire du RER

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as prévu une vitesse de croisière un peu plus élevée que les randos habituelles non ?

Car si tu pars sur 12 km/h de moyenne (avec les multiples arrêts inévitables), plus 1h30 de pause ça fait plus de 12h sur la roue !

Edit : je ne suis pas fondu de vitesse, jamais dépassé 35 km/h sur ma roue actuelle

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward