Aller au contenu

Le boom des vélos et trottinettes électriques débridés en trois clics

Featured Replies

Posté(e)

Pour les vélos cela existe, cela s'appelle speed bike, limite 45km/h, pas de piste cyclable, plaque, assurance adaptée.

Posté(e)

Je suis (bien sûr) en faveur d’une catégorie EDPM rapides, avec plaque et permis s’il faut, nos engins devraient avoir suffisamment prouvés qu’ils pouvaient être fonctionnels et utiles au delà des 25kmh.

Par contre je ne trouve pas l’exclusion des pistes cyclables (à la speedbike) bien juste, je préférerais qu’on y fasse respecter des limites de vitesses. Une roue / trott puissante n’est pas plus volumineuse qu’un vélo et (apparement c’est pas une évidence:) est capable de rouler lentement.

On interdit pas les routes <80kmh aux motos et voitures puissantes.

Posté(e)
Il y a 2 heures, misc a dit :

Je suis (bien sûr) en faveur d’une catégorie EDPM rapides, avec plaque et permis s’il faut, nos engins devraient avoir suffisamment prouvés qu’ils pouvaient être fonctionnels et utiles au delà des 25kmh.

Par contre je ne trouve pas l’exclusion des pistes cyclables (à la speedbike) bien juste, je préférerais qu’on y fasse respecter des limites de vitesses. Une roue / trott puissante n’est pas plus volumineuse qu’un vélo et (apparement c’est pas une évidence:) est capable de rouler lentement.

On interdit pas les routes <80kmh aux motos et voitures puissantes.

Dans l'absolu, le code de la route parle de "ne pas gêner la marche normale des autres véhicules" dans l'article 413-19, en introduisant le délit de vitesse trop basse. mais on peut comprendre que la piste cyclable n'est pas conçue et ses dimensions non adaptées à la circulation d'engins donc chaque marche normale est trop distincte.

donc si pas d'interdiction, il faut imaginer une capacité d'identification et de verbalisation des contreveneurs sur les pistes cyclables... bon courage...

Posté(e)

8 minutes ago, Tempus said:

mais on peut comprendre que la piste cyclable n'est pas conçue et ses dimensions non adaptées à la circulation d'engins donc chaque marche normale est trop distincte.

Soit; mais justement je ne trouve pas une roue ou une trott’, même puissante, si distincte d’un vélo. L’encombrement est inférieur; rien n’empêche la vitesse d’être égale.

11 minutes ago, Tempus said:

donc si pas d'interdiction, il faut imaginer une capacité d'identification et de verbalisation des contreveneurs sur les pistes cyclables... bon courage...

Comme sur la route: agents ou radar automatique. L’EDPM puissant aurais une plaque d’immatriculation. Ça ne ferais pas de mal que tous le monde, vélos inclus (interception), aient à respecter une limitation de vitesse sur les pistes cyclables d’ailleurs.

Modifié par misc