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KS 18 - retour d'expérience


Techos78

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Tiens, un petit conseil concernant ses fontes.
Initialement, je les ai fixées à l'avant. Je me retrouve donc avec les 2 sacoches le long de mes tibias et genoux.
En fait, je pense que je vais les monter à l'arrière, pour une raison de sécurité.
En cas de chute, à basse vitesse, avec les fontes à l'arrière, il sera possible de tenter de se rattraper en courant. Avec les fontes à l'avant, elles font obstacle et, quelles que soient les circonstances, la chute est irrattrapable, le bonhomme est à terre.

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  • 3 semaines après...

Un détail sur la ks18 : suite à une récente ballade un peu humide, j'ai constaté que ma banane, portée sur les fesses, était toute crado. Donc, malgré une coque très enveloppante, une chtite casquette garde-boue serait bienvenue. Chouette, un argument supplémentaire pour investir dans une imprimante 3D... quand j'aurai stabilisé mon choix parmi les centaines de modèles...

  • +1 1
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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

... Chouette, un argument supplémentaire pour investir dans une imprimante 3D... quand j'aurai stabilisé mon choix parmi les centaines de modèles...

@Techos78 je n'y connais rien mais cette offre semble avoir du succès ...

https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-3d-geeetech-acrylique-reprap-prusa-i3-pro-b/359086

 

 

i35_9.jpg

Modifié par G.Rhum
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Le 14/05/2017 à 22:36, Mingyar a dit :

En attendant, un garde-boue à 3 francs, six sous, chez Decathlon, peut très bien faire l'affaire. C'est ce que j'ai fait.

Mais non, mais non, chut, pas si fort, tu es en train de me casser ma baraque...

@G.Rhum , oui, merci, Geeetech est un candidat sérieux. Je pense quand même qu'il faut investir un peu plus que cette offre pour bénéficier d'un sav correct... En France, on manque un peu de boutiques spécialisées, mais ça va venir vu le succès du truc. <fin du hors-sujet>

  • +1 1
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Dis nous tout, @minch , la ks18", tu l'as achetée ou pas ? ?

Parce que je remarque que tu l'as passée du status "BIENTOT" à celui de "rien-du-tout vert" c'est à dire "POSSEDANT", mais que par une diablerie curieuse, Espritroue ne te comptabilise pas parmi les possédants (il y en a 9). What does that mean, Minh ?

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Hello Patrick, je l'ai depuis hier soir :)

Pression pneu et recharge complète, elle piaffe d'impatience (et moi aussi)

Quant à la mise à jour des possédants, ben je ne sais pas... (synchro lente entre les tables de la base ???)

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Whaooouuu, impec, j'espère que tu as bénéficié du tarif FdP, c'était le moment ou jamais.

Si c'est comme pour moi, il te faudra une bonne semaine pour bien la prendre en main. elle est vraiment spéciale. Avec mes gros mollets, il ne faut pas que je plaque trop les pieds contre la coque pour mieux déplier mes guibolles. Le démarrage sur un pied est un vrai bonheur. J'ai testé cette roue en conditions difficiles, mais sans dépasser 35 km/h, ça me suffit. Pour les très grosses pentes, qui se montent à 3 km/h maxi, je serre les genoux et j'entraîne la coque vers l'avant pour soulager les pointes de pieds.

Cette roue me plait énormément, à un point tel que j'en ai fait ma roue principale, quasi exclusive. L'absence de trolley est gérable, il faut se pencher un peu (1,76m). Le siège ne me sert à rien, ou bien il faudrait remplacer les pédales par des repose-pieds de moto, car les chevilles repliées me sont très inconfortables.

Bon, je l'ai déjà dit, ma roue actuelle a une autonomie absolument misérable ( 680 Wh ), les restrictions descendantes (bips) arrivent "scandaleusement vite", mais elles sont pertinentes et je les respecte. A mon avis, la jauge est mal calibrée, les bips 25 km/h arrivent alors qu'on a encore 6 leds sur 10, la roue s'arrête quand il y a encore 2 leds. Ajouter un voltmètre bien lisible fait partie des bricolages souhaitables, quand on a en tête les variations du Li-Ion, en comparaison des bargraphs ou des pourcentages très approximatifs. 

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Une toute petite sortie, pour voir...

Elle est grosse grande et lourde, les accélérations sont molles, normal les pédales sont courtes, et je ne pilote pas encore assez avec les genoux !

Pareil pour les virages, je sens qu'il faut que je fasse travailler les genoux, il y a du travail en perspective...

Par contre, elle est très stable à petite vitesse :)

Vivement une prochaine sortie pour peaufiner la technique de pilotage (très différente de mes autres gyroroues)

Modifié par minch
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Il y a 22 heures, Techos78 a dit :

Avec mes gros mollets, il ne faut pas que je plaque trop les pieds contre la coque pour mieux déplier mes guibolles

je plussoie !! Je suis toujours à la recherche de la position idéale et pour l'instant c'est mettre les pieds le plus à l'extérieur qui me parait le plus confortable par contre rattraper le roulis avec les genoux est un peu plus difficile car il y a forcément plus d'espace entre les genoux et la roue.

Il y a 11 heures, minch a dit :

Pareil pour les virages, je sens qu'il faut que je fasse travailler les genoux

pour les virages a allure soutenue : je plaque complètement ma jambe, du cotés extérieur du virage, à la roue. l'autre jambe est fléchie et le corps penche vers l'intérieur du virage. un peu comme en moto...

Ce qui est bien sympas c'est que les pédales hautes permettent de prendre les virage de cette façon ! J'ai essayé avec l'ACM ... les pédales raclent le sol beaucoup trop rapidement à mon gout et ca fou aussi beaucoup trop les jetons quand ca racle ! :eeek2: (testé dans un petit giratoire)

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Précédentes techniques de virages :

1/ Viser du regard le point de sortie du virage et tout suis (virage à grand rayon)

2/ Inclinaison du pilote à l'intérieur du virage (à bonne allure)

3/ Différentiel des pédales (virages lents)

4/ Coup de bassin pour des virages sur place (rare pour moi)

 

Pour la KS-18A :

il semble qu'il faille adapter la technique du point 3/, qui est, pour moi, la plus utilisée...(sur les trottoirs parisiens)

pour un différentiel moins marqué des pédales au profit d'une bascule plus prononcé du corps vers l'intérieur du virage (technique moto)

(je suis rentré en virage avec différentiel des pédales hier, et je n'en suis pas ressorti... j'ai juste mis pied à terre pour éviter un tour complet :D)

 

C'est votre analyse ?

Modifié par minch
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La bonne surprise avec cette roue est qu'elle se manœuvre à basse vitesse assez facilement. Il suffit il me semble de passer suffisamment de temps pour choisir la méthode la plus efficace/confortable. Ensuite, on peut prendre un peu de vitesse et dépasser progressivement les 25 km/h, d'abord sur un billard, puis sur un chemin chaotique. Serrer les genoux n'est pas franchement nécessaire, une attitude bien symétrique limite l'amplitude du wobble. Clairement, les courbes rapides sont plus délicates, et là aussi j'ai tendance à privilégier une pression identique sur les pédales, avec un léger maintien des deux genoux.

Curieusement la roue semble suivre les rails de bitumes ou ornières, ou elle s'échappe sur les gros dévers ou routes bombées. Je suis probablement trop craintif, mais je reste prudent et je choisis ma trace en évitant ce genre d'obstacle. (pneu à 2,5 bars). J'ai moins cette crainte avec la 16", ce qui veut peut-être dire que la pleine confiance nécessite plusieurs semaines... ou bien que mes neurones sont vraiment foutus.

<HS>A mon actif,  J'ai quelques belles gamelles à moto (Honda 750), et je peux vous dire que ça calme...</HS>

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Le ‎18‎/‎05‎/‎2017 à 11:55, Techos78 a dit :

Curieusement la roue semble suivre les rails de bitumes ou ornières, ou elle s'échappe sur les gros dévers ou routes bombées

tout pareil et en fait c'est ce qui me dérange le plus avec cette roue.

Dés que je choppe une route avec un devers important la roue se cale sur le genoux en direction de la pente et c'est difficile de s'en débarrasser.

Pareil en tout terrain et même pire car quand je veux eviter des nids de poules et que la roue se cale contre un genoux 3 à 5 mètre avant, j'ai vachement du mal à la redresser et ca gêne beaucoup la maitrise et donc l'évitement de l'obstacle.

un manque de concentration ou de pratique (pt't même les deux) mais c'est quelque chose que je ne ressens pas avec l'acm car je peux toujours rectifié rapidement avec un coup au niveau des chevilles-mollets. Par contre (pour l'instant) si je ne peux pas rectifier la trajectoire à temps avec la KS18, ben je passe dessus et ca "avale" l'obstacle avec tout de même une bonne amortie des jambes et un bon serrage des fesses de frayeur (une tite pensée pour la joebar team avec son fameux "ca passe pas !!! ca passe pas !!")

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