Aller au contenu

Renvoi Chine


moise2

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

jejegarcia à raison, il faut diagnostiquer la panne avant de changer le contrôleur .

celui du bas n'a rien ?

vu l'état du coffret en alu, ça a du bien cramer dedans aussi.

ça sent l'inversion de cable ou un moteur en court-jus.....

franchement, ils pourraient les essayer les trotts avant de les envoyer.:embarassed:

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JJK a dit :

jejegarcia à raison, il faut diagnostiquer la panne avant de changer le contrôleur .

celui du bas n'a rien ?

vu l'état du coffret en alu, ça a du bien cramer dedans aussi.

ça sent l'inversion de cable ou un moteur en court-jus.....

franchement, ils pourraient les essayer les trotts avant de les envoyer.:embarassed:

+1, la mienne était arrivée avec le moteur avant branché à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déballer intégralement le faisceau  pour y voir plus clair et vérifier l’ensemble des câbles/moteur surtout sur le circuit du moteur qui serait en cause.

1)    Vérifier l’état et la conformité des connections moteur/contrôleur sur le circuit en défaut.
-    déballer les fils pour faire une photo claire des connections et codes couleurs correspondant entre Controleur/moteur et confronter ce visuel avec celui du circuit Contrôleur/Moteur fonctionnant.
2)    Repérer/relever les connections câblage  circuit conforme moteur (photos/schéma/couleurs)
3)    Débrancher tous les moteurs/contrôleurs,  relever les valeurs de résistance en « ohms » sur le moteur en état de marche à l’aide d’un  « Ohmmètre » et confronter ces valeurs  à celui supposé être en défaut.
4)    Si la confrontation des relevés est bonne , tester physiquement quand même le moteur du circuit défectueux en branchant l’ancien bon contrôleur et le faire tourner à vide sur ces 3 vitesses (au pire il te restera les deux neuf et tu seras fixé complètement sur l’état de fonctionnement de celui-ci)
5)    Remontage contrôleurs neuf, placer un neuf uniquement sur le bon circuit et placer l’ancien sur le circuit douteux pour faire les tests (en puissance) sur route, après validation des tests remplacer l’ancien par le neuf.


Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

La trottinette est dans le sous sol... voilà la triste aventure depuis mon dernier message...

apres les Mail, photos, vidéos avec Kylin ce dernier m'a renvoyé deux contrôleurs... montage laborieux, résultat : ça marche pas.

Un technicien de chez Stx (trouvé sur le bon coin !) m'a dit que les nouveaux contrôleurs n'était pas compatibles :(

le,membre du forum que je ne citerai pas, avec qui j'ai  échangé de nombreux mail et coup de téléphone ne répond plus. Les vendeurs français qui pourrait peut être réparer la trott me disent de me rapprocher de mon vendeur....

Bref c'est la merde, j'attend des nouvelles du techniciens stx qui a recommandé deux controleurs pour ma trott.

voila voila au cas où une ame charitable et compétente pouvait passer jeter un coup d'oeil cela serait vraiment gentil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu fais preuve de beaucoup de patience@TOGA

Mettre ce budget dans une trott et ne pas pouvoir en profiter, ça me mettrait vraiment les nerfs ! Surtout pour un achat fait en janvier !

Ceci étant dit, une telle expérience aussi dévastatrice est vraiment rare. Un moteur qui tourne à l'envers est vraiment très simple à corriger, mais le plus grave de l'histoire c'est que ça nous montre que les trott sont mal ou pas suffisamment testées avant de partir, surtout quand c'est expédié à l'autre bout du monde.. Là le bas blesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward