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Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

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Je roule sur MS2 essentiellement parce que la MS3 n'existait pas encore quand je suis passé sur 18 pouces. La forme du KS 18 ne me plaisait pas, et j'ai acheté une roue directe de Chine, d'occasion zéro km à un forumeur à un bon prix.

Je pense que le 1500w du MS3 est plus sécurisant, et permet bien plus de choses que mon MS2. @Erwanrcx   est constamment devant ma roue High speed et fait des accélérations que je n'ose me permettre ...

Autre problème : la dernière version du soft Gotway ne voit pas les MS2 !

Certes, le problème de qualité MS3 est embêtant, mais j'imagine que Gotway à corrigé le tir depuis, au moins en 67v ?

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à l’instant, sbouju a dit :

Ce n'est pas celui de la Monster, plutôt, qui a été ainsi dimensionné plus costaud...?

L'axe de la Monster est effectivement plus gros que celui de la MS3, mais celui de la MS3 est également renforcé par rapport à celui de la MS2 (demander à EUC extreme il confirmera).

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Concernant les 84v et 67v,
Prenons une formule de base de l'électricité :
P=U x I , pour une puissance donnée, si on augmente U ( la tension, on tend à diminuer I ( intensité ) selon les règles mathématiques.

Abaisser le courant est important car la puissance dissipée par une résistance électrique ( dans notre cas de figure : Le connecteur) augmente au carré de ce courant
Cf la deuxième formule importante en électricité qui est
P= R x I au carré

En théorie, Il n'y a donc moins risque sur la 84V d'avoir un échauffement du connecteur.

Par sécurité, j'ai monté un connecteur plus gros que celui d'origine :


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Je pense vraiment être à l'abri de tout ce genre de problème !

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il y a une heure, Olbom a dit :

Je roule sur MS2 essentiellement parce que la MS3 n'existait pas encore quand je suis passé sur 18 pouces.

Mais là, tu viens juste d'acheter une autre MS2, pourquoi pas une MS3 d'occasion alors ? la passion de la MS2 ? ^_^

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Il y a 2 heures, Corethan a dit :

J'ai l'impression quand je lis les arguments qui t'ont été donnés par le magasin dont tu ne diras pas le nom... que finalement c'est le même magasin que moi... :-/

Je suis de moins en moins disposé à y retourner.

J'ai pas forcément eu le sentiment d'un manque d'objectivité du magasin. Difficile de savoir le faux du vrai, la transparence avec les constructeurs de roue reste perfectible et même les magasins ne savent pas tout...
Pour ma part, je ne discrimine pas les magasins de roue ;), y'en a déjà pas beaucoup, et le job ne doit pas être évident...

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Plusieurs raisons à cet achat :

  • Cette 2eme MS2 n'était vraiment pas chère ...l'occasion fait le larron.
  • Une 2eme roue calme (limitée en vitesse) pour initier les copains, la famille.
  • Pièces détachées ?
  • Les 850wh m'intéressent à terme pour fabriquer un module batterie externe, compatible avec mon 1er MS2. 1670wh au total !

Je vais réfléchir à l'installation d'un deuxième connecteur, branché directement sur la carte mère, genre à aimantation, pour que sa déconnexion brutale soit sans conséquence.

Modifié par Olbom
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@Erwanrcx :  Je me dit que la déconnexion sauvage, suite à une gamelle (cela m'est déjà arrivé, le connecteur est resté sur la roue, le câble simplement arraché), sera suffisamment rapide pour ne rien endommager ... Aucune autre solution sauf à placer sur la roue une excroissance recevant la batterie supplémentaire, ce que je ne souhaite pas.

Ce n'est pour le moment qu'un vague projet ...

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moi ayant les 2 type de msuper je confirme que la ms2 a une autonomie plus grande que la ms3. Pour moi ca tourne a environ une dizaine de kilomètre de plus de la ms2 par rapport a la ms3.

j'ai tenter par ailleurs a rouler jusqu'au moment ou le tilt-back de fin de batterie s'enclenche sur ces 2 roue.

ca donne pour la ms2 80 km de distance (82 en tirant au max au point qu'elle ne pouvait juste que maintenir l'équilibre.) 

ms3 ca donne 70km (j'ai tenu 73km mais pas plus tellement que le tilt back était devenue élever.) Sur la ms3 comme le logiciel fonctionne avec le tel j'ai pu voirr que le tilt-back de fin de batterie s'enclenche a 15% de batterie restante et il devient violent en dessous des 10% de batterie (angle insupportable a tenir au niveau des chevilles.) et que la réserve d'énergie de la ms3 se situe a 20%. Elle bipe en continue arriver a se niveaux.

Pour la ms2 le tilt-back est moi agressif et on arrive a tenir et a la pousser au max au point que après elle ne roule même plus mais tient seulement l'équilibre. 

pour finir pour le tout-terrain je préfère la ms2 a la ms3. Si on devait donner une comparaison par rapport a une voiture, je dirais que la ms2 c'est une bonne jeep baroudeuse qui peut encaisser des gros choc sans broncher alors que la ms3 est plutôt un SUV de luxe qui peut se permettre de jouer le tout-terrain pour nous sortir d'un mauvais pas mais que sont terrain de prédilection est le bitume.

 

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Il y a 7 heures, minch a dit :

C'est cohérent, j'en ai tiré 78Km pour 70Kg tout équipé (hummm, un peu plus...)

78 km ! ce n'est donc pas une légende ...
Bon ok, avec mes 12kgs de plus, inutile d'espérer égaler ce record, mais quand même, c'est sympa l'autonomie de la MS2

Sinon, je viens juste de me rendre compte qu'en cliquant sur les icônes des roues dans les signatures des membres, on peut voir la notation que chacun donne à sa roue ! :boulet:

(Je vais remplir les notations pour ma part rapidement...)

@minch je vois que tu as donné 5 étoiles pour la MS2 ! Sa réputation n'est donc pas usurpée...

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Comparo implacable, @psychoplack , grand merci ! Même pilote proprio des deux ... Ta comparaison est judicieuse : un copain spécialiste des 4x4 me disait que les vrais fans s'arrachent les premières versions légendaires, âgées de plus de 30 ans ... 

Je vais bichonner mes deux versions ! :ane:

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Il y a 9 heures, Olbom a dit :

(cela m'est déjà arrivé, le connecteur est resté sur la roue, le câble simplement arraché)

Pour cette éventualité (et en s'en donnant la peine), il y a sûrement moyen de le pallier, en doublant le conducteur électrique (à choisir spiralé?) avec une ligne purement mécanique, inextensible, très résistante, et et un poil plus courte.

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@sbouju: pour être tombé pas mal de fois, la roue fait vraiment ce qu'elle veut, notamment une longue série de twists, voire sauts de cabri, avant de consentir à s'arrêter. Pas sûr que ton système résiste malgré tout ... Mon idée de connecteur magnétique à deux pôles, spécifique à la décharge seule du pack externe, me semble simple à implémenter. Vu la résistance du circuit de la MS2 aux courts circuits (capuchon métallique), je ne suis pas trop inquiet quant à son débranchement intempestif. Je serai de toute façon par terre la seconde suivante, :biggerGrin:l la roue éteinte, et les deux packs de batterie au même voltage lors du rebranchement ...

Qu'en penses-tu ?

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à l’instant, Olbom a dit :

@sbouju: pour être tombé pas mal de fois, la roue fait vraiment ce qu'elle veut, notamment une longue série de twists, voire sauts de cabri, avant de consentir à s'arrêter. Pas sûr que ton système résiste malgré tout ... Mon idée de connecteur magnétique à deux pôles, spécifique à la décharge seule du pack externe, me semble simple à implémenter. Vu la résistance du circuit de la MS2 aux courts circuits (capuchon métallique), je ne suis pas trop inquiet quant à son débranchement intempestif. Je serai de toute façon par terre la seconde suivante, :biggerGrin:l la roue éteinte, et les deux packs de batterie au même voltage lors du rebranchement ...

Qu'en penses-tu ?

J'en pense d'abord que quelle que soit la vitesse à laquelle se fera ce débranchement intempestif, elle sera de toute façon infiniment plus faible que celle du caurant électrique ! ;)

Et sinon, ce n'est pas "mon" système, puisque ce serait juste un leash à avoir en plus, en fait, qui permet aussi d'empêcher la roue de partir loin et n'importe où en cas de chute, et accessoirement de se la prendre sur la g.... au retour ! ;)

Sinon, et sans leash, if faut privilégier un débranchement de la prise de la B.I. le plus en douceur et facile possible, et en commençant par supprimer tout dispositif visant à bloquer ce branchement, au contraire, à commencer par la virole de "sécurité" de la GX16 ou similaire.

Modifié par sbouju
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Oui c'est vrai que la MS2 est une super roue.

Elle est moche d'accord, disons qu'elle a de la personnalité, j'avais validé son skin et je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas continué.

Rapport qualité, fiabilité et prix c'est un très bon choix cette roue. Je remets la diffusion de skin MS2 dans mes priorités. :bravo:

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il y a 1 minute, sbouju a dit :

Et sinon, ce n'est pas "mon" système, puisque ce serait juste un leash à avoir en plus, en fait, qui permet aussi d'empêcher la roue de partir loin et n'importe où en cas de chute, et accessoirement de se la prendre sur la g.... au retour ! ;)

C'est quoi l'avantage d'utiliser un leash sur une roue ? Pour ma part, j'utilise parfois une sangle afin d'éviter qu'en cas de  chute même faible vitesse, la roue continue seule et aille percuter les piétons...ou alors, comme je fais beaucoup de rando en bord de Loire, c'est pour éviter que la roue aille finir en contrebas dans 3m d'eau.

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