Aller au contenu

Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sbouju a dit :

1251 euros pour une 680wh, et pas de SAV local, c'est un peu cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout incomplet et un sérieux charabia en traduction française. Le poids limite du pilote est annoncé à 180Kg (de mémoire 120kg max), le poids annoncé de 12kg, la mienne fait 17 ... Je doute fortement que GOTWAY ait allégé d'un gramme la prétendue "nouvelle version" ... et on ne sait pas quelle version est vendue : High Speed, Standard, High Torque ... 

Pour posséder les deux extrêmes (Speed et Torque), la différence en vitesse "opérationnelle"  est notable ... Attention donc à l'achat d'une MS2 neuve : 3 modèles de moteurs différents, que l'on ne peut changer ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une trentaine de km avec ta HT, @Olbom, je te rejoins sur la constatation de pénibilité des bips de vitesse sur ce modèle, avec les bips continus intervenant entre 18 km/h et 21 km/h réels (mesuré au GPS bien stabilisé en terrain bien découvert...) , pour moi, et selon que ça monte un peu ou descend un peu.

J'ai aussi constaté le léger basculement en avant des pédales dans certaines circonstances et avec le réglage que tu avais. Du coup, je l'ai assez vite anihilé en faisant un réglage d'horizontale antagoniste, et ça semble bien aller ainsi.

Sinon, je n'ai pas constaté une meilleure aptitude saisissante à gravir des côtes que ma MS. Un petit poil, peut-être, mais je reste perplexe, et il faudra comparer avec les deux à la fois, sur la même pente et avec le même pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Je ne sais pas ce qui a été "upgradé", mais 640Wh c'est un peu juste pour ce modèle RTT :)

Cela assure tout de même une quarantaine de km, et ça peut suffire à beaucoup, pour tous les jours ! ;)

Et ça doit être sûrement 680 Wh, d'ailleurs, une erreur de plus dans la description !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju : Ravi de voir que tu constates la même chose que moi : Le couple supérieur ne se sent pas vraiment, et la roue est plus lente ... Un gros bof pour moi sur ce modèle ... Mais c'est vrai que j'ai l'habitude de la HS (High Speed) ... Heureusement, j'ai un nouvel adepte, copain de plongée qui a craqué en me voyant depuis plus de 2 ans venir en roue à la piscine, qui a réussi en 1 heure (En 2 séances) à faire des lignes droites seuls ... Moi à coté, courant à coté de lui, près à lui reprendre la main ! 

Prochaine séance : Les virages très larges, démarrage patinette, décontraction générale, montée de tout petits trottoirs et grande attention au relief ...

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas: en apprentissage, il est rare d'entendre les bips de vitesse, quelle que soit la roue !

Par contre, ça peut faire une roue sympa pour qui ne veut de toute façon pas aller trop vite: on s'habitue assez rapidement à caler sa vitesse pour rouler juste à la limite de la nuisance sonore...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de penser à mes jambes, Erwan ! Je fais tout pour que l'élève ne descende jamais de la roue, en tout cas "inopinément" (En bon Français : le gadin, la gamelle, la gaufre ... :ane:), seule façon à mon avis de "programmer le cervelet" le plus rapidement et efficacement possible ... 

Enseigner la roue (ou la plongée), et voir la banane qui se dessine progressivement sur le visage de l'élève, c'est vraiment top !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre vitesse max possible de la "High Torque" est difficile à quantifier, concrètement, car ceci nécessiterait de continuer à appuyer sur le champignon alors que la roue fait des bips en continus... Très peu pour moi !

Sinon, l'aptitude à "grimper aux arbres" de ce modèle est à mon avis très ténue, voire même difficile à quantifier également, de ce que j'ai pu tester. Mais dans des conditions "off-road"pas idéales, ceci dit, car j'étais aussi géné par des grattons, racines, etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boumba :   Retrouvé ! Du forum "forum.electricunicycle.org" :

Difference specific to each model:

Standard : MSuper-MS (most common model, and is what you get if you don't make a special request) - also referred to as type 2

  • Maximum hill climb angle 33 degrees, Top Speed 34km/h
  • MS Motor, MS Stator winding

High Speed : MSuper-HS (second most common model, by special request only) - also referred to as type 1

  • Maximum hill climb angle 27 degrees, Top Speed 40km/h
  • HS Motor, HS Stator winding

High Torque : MSuper-HT (uncommon model, because nobody tries to ride up a 39 degree slope) - also referred to as type 3

  • Maximum hill climb angle 39 degrees, Top Speed 28km/h
  • HT Motor, HT Stator winding

Battery size options are 680wh and 850wh.  The 680wh version consists of 2 units of the 340wh packs.  The 850wh consists of 2 units of the 340wh packs and 1 unit of the 170wh pack.  The 170wh pack consists of 16 cells of 18560 Li-ion Panasonic wired in a series.  The 340wh pack consists of 32 cells, of which two sets of serially-wired 16-unit Panasonic Li-ion cells are then wired in parallel (basically two 170wh packs wired together in the same shrink wrap but sharing a single BMS across all 32 cells)..  Each pack contains its own battery management system (BMS).  The maximum input charge amperage per BMS (basically per pack) is 2.9a as measured by our member Kevin Lee in his electronics lab. 

The included AC wall charger charges at 67.2v at 2.0a.  It takes input voltage from 110-240VAC 50/60hz.  Typical charge time for a depleted 680wh unit is 4-5 hours. 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward