Aller au contenu

Kwheel / Volken / Obarter 60 V


Messages recommandés

SALUT ROUE LIBRE !! encore une ptite question .as tu de l eclairage à l arriere ou feu stop car j vois pas ça sur le descriptif ni photos( peut etre est ce dans le cadre) .merci et n hésite pas à nous faire part de tes sensations !! je suis praiquement décider à prendre la meme car c est un bon compromis prix puissance mais si peu d info.  donc ben j compte un peu sur toi  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

J'ai mis à jour la fiche engin pour répondre aux questions. https://www.espritroue.fr/myvehiclesinformation?enginId=1283

Sans demander un réglage particulier de la trottinette en sortie d'usine, la vitesse de pointe pour un poids de 65kg est 65km/h.

J'ai pris la première apps trouvé sur Google qui m'a affiché 64 hier sur une ligne plate, et le radar d'un petit village où j'étais avant hier m'a affiché exactement la même vitesse de 64km/h.

Il est possible de régler la trottinette pour atteindre les 80km/h (voir plus) selon le fabricant, vu la puissance d'accélération, je n'en doute pas. Perso je ne veux pas finir en légume. C'est déjà presque trop, mais quel kif...

J'adore sauter les bosses en écrasant les amortisseurs juste avant et passer dessus avec un p'tit saut ! Et hop... un régal :)

Concernant l'autonomie (batterie 29PE Samsung 26.1Ah) c'est difficile de me prononcer pour l'instant. Je pense qu'elle peut tenir longtemps si on reste uniquement en mode single. Si mode dual enclenché et à forciori en dual + turbo, la consommation devient expodentielle et la batterie va se vider vite. Les données constructeurs sont sûrement calculées pour des vitesses moyennes de l'ordre de 30km/h. Si vous prévoyez une longue distance à parcourir, faut pas envoyer toute la purée au début ;) Franchement, juste en single, c'est déjà un bonheur. Si vous allez un peu sur la route avec les automobilistes et que vous ne voulez pas être emmerdé, alors mode dual + turbo, et là => bye bye !!

Une seule prise pour charger sur le côté du deck (jamais compris pourquoi d'autres modèles ont deux ou trois prises.)

En fait le mode turbo ne sert que si le dual est déjà enclenché, eco bride la vitesse max, turbo lache les chevaux... Aucune incidence en single mode.

Oui, il y a une option lumière avant/arrière. Pas sûr qu'il puisse l'intégrer dans le deck sur ce modèle. Pas de lumière pour moi, je préfère sans, j'ai commandé un kit led usb pour vtt si j'ai besoin de lumière une rare fois.

 

Screenshot_2017-06-05-21-34-12-922_com.california.cyber.developers.gps.speedometer.tripmeter-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Little a dit :

D'après la vidéo, ce sont des pneus 11" et tubeless ? Peux-tu confirmer ce dernier point @RoueLibre?

Salut @Little,

Quand je l'ai reçu, j'ai vu que le marquage du pneu affiché 10" O.o (voir ma photo fiche engin.)

J'ai demandé au fabricant qui m'a confirmé qu'il était bien en 11", sûr et certain. C'est un bug dans le marquage de la gomme. Le pneu a en effet l'air bien gros. Je vais mesurer comme ça on sera rassuré.

Regardes Dualtron Ultra à côté de TKD 60v:

 

mmexport1496747637898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pèses plus que les 65Kgs de la description @RoueLibre ?

Si oui, fort possible que la trott soit réellement bridée niveau rotation du moteur et qu'elle soit capable d'atteindre la vitesse annoncée même avec un certain poids, au contraire de certaines trotts dont la vitesse maximale va varier avec le poids de l'utilisateur due à sa limite de puissance.

Elle a beaucoup d'atouts pour elle en tout cas, hormis sa batterie 21Ah qui doit être un peu juste pour bien se faire plaisir en mode dual, ça semble être un modèle très intéressant pour qui cherche la puissance et la stabilité

Merci beaucoup pour tous ces détails

EDIT : mauvais pseudo cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Tu pèses plus que les 65Kgs de la description @RoueLibre ?

Si oui, fort possible que la trott soit réellement bridée niveau rotation du moteur et qu'elle soit capable d'atteindre la vitesse annoncée même avec un certain poids, au contraire de certaines trotts dont la vitesse maximale va varier avec le poids de l'utilisateur due à sa limite de puissance.

Elle a beaucoup d'atouts pour elle en tout cas, hormis sa batterie 21Ah qui doit être un peu juste pour bien se faire plaisir en mode dual, ça semble être un modèle très intéressant pour qui cherche la puissance et la stabilité

Merci beaucoup pour tous ces détails

EDIT : mauvais pseudo cité

@0rsa,

Je fais pas plus de 65kg habillé et équipé. Aujourd'hui j'ai fait une sortie et il y avait énormément de vent. J'ai trouvé que ça se traîné un peu en single. C'est sûr en dual, ça arrache même avec vent de face et pente raide. Je pense qu'avec plus de poids, on sera toujours entre 60 et 65km/h de vitesse max. Faudrait que j'essaie avec un sac de 10 ou 20kg en plus... Ce serait un bon test.

Côté batterie, j'ai pris une 26.1ah ! C'est dans la fiche engin dans les commentaires uniquement. C'est à la carte avec ce fournisseur, j'ai pu choisir entre batterie chinoise ou japonaise de différentes capacités. 

L'autonomie annoncée, j'ai l'impression que c'est pour usage très très modéré : je pense pas tenir 100 bornes sauf à rouler comme un papie. :P

La colonne n'est pas réglable. Je la trouve à la bonne taille pour moi: 1.80. Je suis toujours début. Je pense  que c'est plus robuste comme ça, surtout à ces vitesses.

 

Screenshot_2017-06-04-00-11-49--150280731144.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être déplacer dans un autre dossier ? J'ai l'impression qu'il y a une confusion avec la Kwheel 60v et la TKD 60v. En puis la Volken qui s'appelle maintenant Obarter.

Elles se ressemblent beaucoup mais ne sortent pas de la même usine. Moteurs et contrôleurs probablement identiques, batterie je crois pas. Autres options différentes: taille des pneus, système de pliage, colonne, guidon, dimensions du châssis... Bon ça reste la même famille ! ;)

 

 

Screenshot_2017-06-06-17-57-17-961589603.png

IMG_20170604_14153411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a sa place ici dans la logique des choses, c'est plutôt certaines qui ne devraient pas être répertoriées dans la catégorie Minimotors, qui a longtemps été la seule rubrique active de la section.

Pour l'instant, je vais la migrer dans la section Minimotors avec les autres.

Le forum devrait subir bientôt une évolution majeure avec notamment l'arrivée prochaine d'une version majeure du forum Invision (la base) et une refonte de la partie "Mes engins / comparateur" avec une meilleure intégration et une meilleure expérience utilisateur. A ce moment là, je mettrai tous les topics au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa à l’affiche et a épinglé ce sujet
Le 02/06/2017 à 22:07, tony78 a dit :

salut rouelibre! ta trott déchire niveau desing!! elle ressemble bcp a l ultimate sxt que j ai!!

quelles sont ses perfs?

Merci @tony78 :)! (c'est la grande sœur)

J'ai un retour du fabricant concernant la puissance moteur. Je me demandais s'il existait des moteurs roue plus puissant actuellement qu'en 60v 1000w (nominal) suite à l'annonce de la nouvelle DT qui annonce des perfs juste allucinantes... 

Donc, on est bien sur ce qui ce fait de plus puissant et c'est les mêmes moteurs embarqués dans la nouvelle DT Ultra. Ce qui change et qui laisse à penser que les moteurs seraient plus puissants pour tendre vers quelle chose comme ~1200w (je parle toujours en nominal), c'est le contrôleur qui est dopé à mort !! C'est à dire 45a contre 30a sur la TKD.

Ça me rappelle un peu la fable avec la grenouille... Bref, les files et le contrôleur pourraient bien chauffer. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font et que les utilisateurs n'auront pas de soucis. :/

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward