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  • Mobilityurban
    Mobilityurban

    Euh, là @Kokorun vous ne parliez pas de nous  je pense? Pour ce qui est du test lui même, la première chose il faut d'abord appréhender  sa largeur hors norme 6cm. Une fois ces quelques secondes/

  • wheeler dealer
    wheeler dealer

    Pas mal pour les petits trajets. Je me laisserai bien tenter si le prix est similaire à celui de la Luffy. Concernant l'autonomie, il y aurait deux versions de batteries. Une de 170wh donc 10-13km et

Images postées

Posté(e)
On 5/27/2017 at 3:21 PM, feelfree said:

 

 

 

 

 

Ne conaissant pas grand choses aux roues he ne peut etre qu'impresionne par les manoeuvres ... wow 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Jean Dublin a dit :

@nhut (Jean) 
Bien fait! La meilleur video que j'ai vu avec une I5! :) 
 

 

Merci c'est gentil ;)

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Après 4 mois et dans les 700 km sur V5, je me suis laissé tenter par la i5, essentiellement pour sa compacité/légèreté. Commandée avant-hier sur le site de Mobility Urban, reçue hier, premier essai aujourd'hui... premiers tours de roue un peu anxieux mais finalement sans problème. Par contre, après 100 m, dans une légère descente, à très faible allure, elle se met à bipper d'abord intermittent puis en continu, même après 2 ou 3 arrêts marche... Plutôt inquiet, je continue quand même et le phénomène ne réapparaît pas... au bout de 17 km il me reste 53% de batterie (j'ai quelques doutes, là, à confirmer). J'ai testé les limites d'abord réglées à 12 km/h, le bip se déclenche à 11 et il faut vraiment insister pour dépasser les 12 et déclencher un tilt back assez musclé. Ensuite avec la limite à 20 km/h, curieusement le bip ne se fait pas entendre, il doit y avoir un tilt back en douceur qui rend difficile d'accélérer au-delà des 18 km/h, en insistant ça bipe vers 21 km/h indiqués. Pas vu trop de différence entre le mode sport et le mode confort (peut-être un petit peu plus mou, mais pas flagrant). Pas gêné par l'absence de pads ni par la position rapprochée des pieds, qui est somme toute la plus naturelle. Au moins aussi maniable que la V5 en marche normale, là où ça devient bluffant c'est en monopied qui est infiniment plus facile, y compris le contrepied et même la marche arrière monopied que je n'avais pas encore réussi sur la V5. Avantage évidemment lié au moindre porte-à-faux et à la faible largeur. Au chapitre des déconvenues, je trouve qu'elle fait plus de bruit (genre bruit de roulement, plus un léger sifflement très aigü à l'accélération), c'est pas énorme mais un peu énervant. Pas de jauge batterie, même le pourcentage indiqué sur l'appli a l'air assez fantaisiste, il peut être de 60% et remonter à 90% sur une décélération... Et le bouchon sur la prise de charge est très chiant à visser/dévisser. Pas trop grave finalement...

Posté(e)

pour allumer le phare avant (sans l'appli) je suppose que tu as trouvé tout seul 9_9

Posté(e)

Merci pour les tuyaux...

Pour la LED du bouton arrêt marche je savais, mais comme je ne suis pas descendu au-dessous de 50% ça ne ma pas avancé... Sur la V5 on perd une barre dès 80%, puis 60, 40, 20 et 10%, ça permet de mieux gérer la batterie

Le phare avant, oui il n'arrête pas de s'allumer/s'éteindre, c'est plus pénible que pratique...

Modifié par deltafox

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que certains d' entre vous,  possédez les deux modèles de roue : Inmotion V5 et IPS I5.

Je crois que sur le modèle IPS I5 il n’existe pas le bouton coupe moteur comme sur la Inmotion V5, cela n‘est pas trop gênant ?

 

Posté(e)
Le 05/02/2019 à 15:17, Diem a dit :

Bonjour,

Je vois que certains d' entre vous,  possédez les deux modèles de roue : Inmotion V5 et IPS I5.

Je crois que sur le modèle IPS I5 il n’existe pas le bouton coupe moteur comme sur la Inmotion V5, cela n‘est pas trop gênant ?

 

C'est vrai. Mais sur la V5 il m'est arrivé de temps en temps que le bouton ne marche pas. Sur la i5 le bouton arret marche est sur le côté de la poignée, sous le pouce, donc avec un peu d'habitude on doit s'y faire...

Posté(e)

Merci pour le retour, 

Le gros avantage que je vois sur ce modèle c' est surtout le poids !! je n'ai pas vu d'équivalent pour l'instant ??
Pour des trajets inférieur à 5KM (aller-retour) par jour je pense que ce modèle pourrai me satisfaire dans un premier temps, surtout pour une première roue ?

 

 

Posté(e)

Bonjour,

il y a aussi la Gotway Luffy qui pèse 7,4 kg mais c'est une 10 pouces, très rigolote à piloter.

attention avec la I5, les trottoirs ne semblent pas être sa tasse de thé, tu trouveras un test sur les numériques et pas mal d'infos sur le forums.

 

Posté(e)

Merci pour l information, je n avais pas remarqué le poids si faible aussi de la Luffy !!

vous pouvez rajouter les dimensions du modèle Gotaway Luffy sur le forum ?

Dimensions
inconnu (hauteur) inconnu (largeur) inconnu (longueur)cm
 
Merci d avance 
Posté(e)

 J ai trouvé cela sur internet, cela veut dire qu au niveau largeur, elle fait 20 cm entre les pieds ?

EEC63D2C-EF3C-4BFE-B149-6245863FFC34.jpeg

Posté(e)

les 20 cm représente la largeur pédales pliées, les 37cms pedales ouvertes, sinon la largeur du corps de la roue est de 16 cm.

Il faudrait peut être ouvrir un post dans la rubrique Gotway pour parler de la Luffy pour ne pas être hors sujet ?

Posté(e)

pour revenir à la i5, l'indication batterie me pose question. Même avec l'appli, l'indication peut fluctuer entre 0 et 30% en quelques secondes, c'est pas facile de savoir sur combien on peut compter réellement. Il semble que le bip se déclenche à une vitesse plus faible quand la batterie flirte avec les 0% momentanément. A 0% stable, il y a un bip jusqu'à ce qu'on coupe le contact, mais apparement pas de tilt back définitif comme sur les InMotion. Que se passe-t-il si on n'entend pas le bip ???

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