Aller au contenu

Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue


spoutnik

Messages recommandés

Le 24/10/2017 à 18:57, Fitz0uille a dit :

Clairement éviter les assurances spécifiques. Entre une cotisation a 130€ et 160€ de franchise ou réparer la roue a ses frais une fois tous les deux ans, le choix est vite fait.

Essayez au maximum de prendre une assurance Tiers qui vous protèges des dégâts au autres pour un montant minimum.

pourquoi as tu résilié on assurance ecential ? des soucis ?

je viens de la prendre donc un retour sur cette assurance m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien distinguer deux choses : 

la responsabilité envers les 1/3 c'est votre assurance habitation qu'il faut démarcher et que tout le monde a.

la responsabilité civile : assurance pour soit même en cas d'accident "seul", c'est une assurance "optionnelle".

Pour ma part j'ai les deux, chez deux assureurs différents. Pour l'instant, je ne me suis pas encore rapproché de mon assureur habitation, mais celui de la responsabilité civile (GMF). J'ai dû "upgrader" mon assurance. La Gyroroue, n'existe pas dans leurs cases! Il a fallut que je prenne l'option "2 roues". Et dans ce cas là, je suis bien couvert en cas d'accident, et si je me blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guybiz a dit :

bien distinguer deux choses : 

la responsabilité envers les 1/3 c'est votre assurance habitation qu'il faut démarcher et que tout le monde a.

la responsabilité civile : assurance pour soit même en cas d'accident "seul", c'est une assurance "optionnelle".

Pour ma part j'ai les deux, chez deux assureurs différents. Pour l'instant, je ne me suis pas encore rapproché de mon assureur habitation, mais celui de la responsabilité civile (GMF). J'ai dû "upgrader" mon assurance. La Gyroroue, n'existe pas dans leurs cases! Il a fallut que je prenne l'option "2 roues". Et dans ce cas là, je suis bien couvert en cas d'accident, et si je me blesse.

@Guibz Je ne sais pas d'où viennent tes définitions mais je ne suis pas du tout d'accord.

La responsabilité civile est l'obligation de réparer les dommages causés à autrui.
Une assurance responsabilité civile est quasi-systématiquement inclus dans l'assurance habitation (avec des clauses d'exclusion).

L'assurance R.C est obligatoire pour les véhicules à moteur.

Ensuite de nombreuses assurances habitations excluent les véhicules à moteur de la couverture en R.C.

Avec nos roues, on tombe donc rapidement dans le case :
    - pas d'assurance R.C via le contrat habitation
    - difficulté à trouver un contrat spécifique (seul ou en complément d'une autre assurance).

L'assurance RC obligatoire est indépendante du droit de cicruler sur la voie publique. Par ex, elle est obligatoire pour une mini-moto qui n'est pas autorisé sur la voie publique).

Modifié par lutinBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lutinBzh a dit :

@Guibz Je ne sais pas d'où viennent tes définitions mais je ne suis pas du tout d'accord.

La responsabilité civile est l'obligation de réparer les dommages causés à autrui.
Une assurance responsabilité civile est quasi-systématiquement inclus dans l'assurance habitation (avec des clauses d'exclusion).

L'assurance R.C est obligatoire pour les véhicules à moteur.

Ensuite de nombreuses assurances habitations excluent les véhicules à moteur de la couverture en R.C.

Avec nos roues, on tombe donc rapidement dans le case :
    - pas d'assurance R.C via le contrat habitation
    - difficulté à trouver un contrat spécifique (seul ou en complément d'une autre assurance).

L'assurance RC obligatoire est indépendante du droit de cicruler sur la voie publique. Par ex, elle est obligatoire pour une mini-moto qui n'est pas autorisé sur la voie publique).

J'ai appelé la GMF, et en faisant court :

- assurance habitation : voir si elle couvre les dégâts que l'on pourrait provoquer à qqun ou qqchose (contre les 1/3). L'assurance habitation, peut ou pas couvrir. C'est pour cela qu'il faut se renseigner.

- assurance civile (appelle là comme tu veux) (qui n'est pas obligatoire, elle couvre généralement aussi, les accidents domestiques) : c'est pour se couvrir en cas d'accident avec la roue. Ex : je me pète la gueule sur le bitume, et me fait très mal, cette assurance là, et uniquement celle là me garantira. dans ce cadre là, l'assurance GMF, m'a assuré (mais en tant que 2 roues, car il n'existe pas d'assurance spé au monocyles). Mais je suis couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

J'ai appelé la GMF, et en faisant court :

- assurance habitation : voir si elle couvre les dégâts que l'on pourrait provoquer à qqun ou qqchose (contre les 1/3). L'assurance habitation, peut ou pas couvrir. C'est pour cela qu'il faut se renseigner.

- assurance civile (appelle là comme tu veux) (qui n'est pas obligatoire, elle couvre généralement aussi, les accidents domestiques) : c'est pour se couvrir en cas d'accident avec la roue. Ex : je me pète la gueule sur le bitume, et me fait très mal, cette assurance là, et uniquement celle là me garantira. dans ce cadre là, l'assurance GMF, m'a assuré (mais en tant que 2 roues, car il n'existe pas d'assurance spé au monocyles). Mais je suis couvert.

Tu en as de la chance car j'ai appelé la GMF et on m'a répondu qu'aucune assurance n'est possible pour la roue car c'est réservé à des terrains privés. Donc si tu as un papier quelconque qui te certifie ça, je suis intéressé.

En fait, j'avais demandé sur Twitter à un conseiller GMF qui m'avait dit de téléphoner à un numéro dont il m'avait envoyé le lien. J'ai donc fait... et là, après discussion et très longue attente, le gars était allé demander à ses supérieurs car il ne savait pas, il revient enfin me dire que non, pas d'assurance.

EDIT : regarde page 8 de ce sujet, ce que j'ai posté le 5 octobre puis un peu plus tard le 21 octobre quand j'ai téléphoné

Citation

Suite au tweet avec un conseiller GMF :

MOI

Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'une gyroroue ce week-end et j'aimerais connaître les conditions d'assurance la concernant. Est-ce que ça rentre dans "famille-habitation" par exemple ? merci

LUI

Bonjour, oui il faudra nous le déclarer afin que cela rentre dans le cadre de votre assurance habitation/responsabilité civile.

MOI

Merci, cette déclaration peut-elle se faire par internet ou dois-je aller dans mon agence ?

LUI

par téléphone, à l'heure de votre choix: https://m-services.gmf.fr/call-back 

 

Modifié par db77
Ajout du dialogue avec conseiller Twitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Tu en as de la chance car j'ai appelé la GMF et on m'a répondu qu'aucune assurance n'est possible pour la roue car c'est réservé à des terrains privés. Donc si tu as un papier quelconque qui te certifie ça, je suis intéressé.

En fait, j'avais demandé sur Twitter à un conseiller GMF qui m'avait dit de téléphoner à un numéro dont il m'avait envoyé le lien. J'ai donc fait... et là, après discussion et très longue attente, le gars était allé demander à ses supérieurs car il ne savait pas, il revient enfin me dire que non, pas d'assurance.

EDIT : regarde page 8 de ce sujet, ce que j'ai posté le 5 octobre puis un peu plus tard

"CONDITIONS PARTICULIÈRES ACCIDENTS ET FAMILLE Contrat n°xxx  à effet duxxxx  Prise d'effet du présent avenant n° xxx le 08/11/2017 , ENVOI PAR COURRIEL Le souscripteur Votre n° sociétaire : xxxxx xxxxxxxxx LA FORMULE DE BASE  VOS ACCIDENTS ASSURÉS -

OPTION B Accidents de la vie privée Accidents de la circulation y compris conduite d'un 2 roues, tricycle ou quadricycle à moteur"

 

Voilà l'avenant à mon contrat "accidents et famille". ça me coûte 83euros par an, et je suis couvert pour ma gyroroue, en cas d'accident avec cette Option B. (nb : mais ne couvre pas les accidents que je pourrais causer aux 1/3, ça c'est à voir avec l'assurance Habitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

"CONDITIONS PARTICULIÈRES ACCIDENTS ET FAMILLE Contrat n°xxx  à effet duxxxx  Prise d'effet du présent avenant n° xxx le 08/11/2017 , ENVOI PAR COURRIEL Le souscripteur Votre n° sociétaire : xxxxx xxxxxxxxx LA FORMULE DE BASE  VOS ACCIDENTS ASSURÉS -

OPTION B Accidents de la vie privée Accidents de la circulation y compris conduite d'un 2 roues, tricycle ou quadricycle à moteur"

 

Voilà l'avenant à mon contrat "accidents et famille". ça me coûte 83euros par an, et je suis couvert pour ma gyroroue, en cas d'accident avec cette Option B. (nb : mais ne couvre pas les accidents que je pourrais causer aux 1/3, ça c'est à voir avec l'assurance Habitation).

@guybiz peux-tu me donner les infos relatives à tout ça : qui as-tu contacté ? Le siège de la GMF ? Ton agence (moi c'est à Meaux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 : moi aussi le conseiller avait dû me faire patienter pour se renseigner, pour me dire qu'il n'y avait que cette possibilité d'assurance 2/3/4 roues moteurs... l'avantage, c'est que je suis couvert pour tout type cycle à moteur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

@guybiz peux-tu me donner les infos relatives à tout ça : qui as-tu contacté ? Le siège de la GMF ? Ton agence (moi c'est à Meaux) ?

j'ai contacter le N° en 09 de la GMF (ou je crois même que je suis allé sur le site internet, et j'ai demandé qu'on me rappelle! bcq plus rapide!). Mon agence est Nîmes. Mais j'ai été contacté par la plate-forme.

et c'est là qu'ils m'ont trouvé cette solution. après j'irais démarcher d'autres assureurs pour voir. Mais en attendant je suis couvert en cas de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 "afin que cela rentre dans le cadre de votre assurance habitation" : non ça ne rentre pas dans le cadre assurance habitation cette assurance. elle rentre dans le cadre de la responsabilité des accidents "familles" (notamment les accidents domestiques). et il faut donc prendre cette option B : cycles à moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ACCIDENTS ET FAMILLE (j'ai la formule de base sans les deux roues), je vois sur mon espace GMF les conditions mais je ne peux pas changer, je vais appeler le 0970...

Grrr.... Tous les conseillers sont en ligne :( 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

OPTION B Accidents de la vie privée Accidents de la circulation y compris conduite d'un 2 roues, tricycle ou quadricycle à moteur"

@guybiz je ne remet absolument pas ta parole en doute ni celle de ton conseillé, mais moi je vois bien écrit 2 roues, tricycle ou quadricycle à moteur et pas monocycle à moteur.

N'as tu pas peur que la personne qui reglera ton problème si tu as un pépin ne dise pas la même chose que moi ? Je trouve ca trés risqué pour ma part.. tant que je ne verrais pas écrit monocycle à moteur je resterais vraiment incertain sur l'issue d'une prise en charge par ton assureur....

Peut etre que j'ai pas bien tout compris ou tout lu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow, @guybiz a dit : mais en tant que 2 roues, car il n'existe pas d'assurance spé au monocyles, donc ils sont au courant à la GMF apparemment et assurent quand même... Mais ta perplexité est légitime et je suis un peu comme toi vu qu'on m'a dit qu'on ne pouvait pas m'assurer à la GMF... Une fois l'accident arrivé comment ça va se passer ???

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ludow a dit :

mais moi je vois bien écrit 2 roues, tricycle ou quadricycle à moteur et pas monocycle à moteur

@guybiz et à tous, n'hésitez pas à demander une attestation PDF faisant apparaitre en noir sur blanc la gyroroue. C'est ce que j'ai fais avec la MAIF et j'ai mes attestations qui vont bien.

Elle sont pas encore parfaites (@0rsa j'ai pas encore eu de retour sur la dernière itération mais j'oublie pas), mais elle a le mérite d'exister.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut faire avancer le débat la MAAF classe nos joujous dans la catégorie JEU/JOUET

Concernant les trottinettes non homologuées  (j'imagine que pour les roues c'est pareil) :

Elles sont classées dans la catégorie JEU/JOUET.

Pas besoin de numéro de série, juste avoir la facture.

Elles peuvent s'assurer au TIERS pour environ 10euro par mois et en tout risque pour 13euros par mois.

On est donc dans le cas d'un pieton qui se transporte avec un jouet... surprenant mais finalement assez réaliste en attendant une legislation plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward