Aller au contenu

Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue


spoutnik

Messages recommandés

il y a une heure, krugl a dit :

ah oui, la norme de référence mentionnée au certificat s'applique pour des engins de tension maxi 48V...je sais pas ce que ca vaut au regard de ta roue qui est en 84V :)

De toute façon c'est foutu car l'assurance demande que gotway france confirme la prise en charge des réparations si besoin, ce que gotway france refuse vu qu'elle vient de Chine ... bref je vais retenter MMA en leur présentant  les garanties de AFFENDI et en leur demandant s'ils peuvent s'aligner... je vais tenter un coup de poker 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est foutu car l'assurance demande que gotway france confirme la prise en charge des réparations si besoin, ce que gotway france refuse vu qu'elle vient de Chine ... bref je vais retenter MMA en leur présentant  les garanties de AFFENDI et en leur demandant s'ils peuvent s'aligner... je vais tenter un coup de poker 
Ils peuvent quand même réparer HORS garantie quand même...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, i_wheel_survive a dit :

De toute façon c'est foutu car l'assurance demande que gotway france confirme la prise en charge des réparations si besoin, ce que gotway france refuse vu qu'elle vient de Chine ... 

Non non c'est pas foutu. Venant de quelqu'un qui affirme "représenter la marque gotway en france" c'est déjà problématique.

Mais surtout c'est du refus de vente qui est interdit. C'est comme si j'achetais une béhème en allemagne, l'emplafonne dans un mur,  la ramène chez un concessionnaire ou garage agréé pour lui demander un devis pour les réparations afin que mon assureur se positionne, et que ce garagiste me disait non mon bon mossieur, je ne travaillerais pas sur votre ouature parce que vous l'avez achetée hors de france.

Si tu as un écrit de gotway france, porte plainte, mais passe un coup de fil pour les prévenir auparavant des fois qu'ils aient envie de revenir à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, krugl a dit :

Non non c'est pas foutu. Venant de quelqu'un qui affirme "représenter la marque gotway en france" c'est déjà problématique.

Mais surtout c'est du refus de vente qui est interdit. C'est comme si j'achetais une béhème en allemagne, l'emplafonne dans un mur,  la ramène chez un concessionnaire ou garage agréé pour lui demander un devis pour les réparations afin que mon assureur se positionne, et que ce garagiste me disait non mon bon mossieur, je ne travaillerais pas sur votre ouature parce que vous l'avez achetée hors de france.

Si tu as un écrit de gotway france, porte plainte, mais passe un coup de fil pour les prévenir auparavant des fois qu'ils aient envie de revenir à la réalité.

Voilà la réponse de l'assurance 

 

"Re bonjour,

 
Votre gyroroue ayant été achetée directement en Chine, il convient que vous nous adressiez un document justifiant que votre gyroroue est bien homologuée Normes CE et que le représentant Gotway en France n’aura aucune difficulté à la réparer."
 
et la réponse de gotway france :
 
"Bonjour,

Nous ne réparons malheureusement pas les roues achetées en dehors du réseau GW France.

Cdt

-- 
Gotway France
contact@gotway-france.com
http://gotway-france.com"
 
donc je leur ai re-envoyé un mail : 
 
"Bonjour

Je peux comprendre, par contre si je ramène ma roue chez un distributeur français est il habilité à la réparer si besoin (à mes frais) ? 

Cordialement"
 
 
pas de réponse pour l'instant (envoyé à 13h)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krugl a dit :

ah oui, la norme de référence mentionnée au certificat s'applique pour des engins de tension maxi 48V...je sais pas ce que ca vaut au regard de ta roue qui est en 84V :)

Oui un Bâton de plus .... dans la roue  ?

Modifié par i_wheel_survive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krugl a dit :

Mais surtout c'est du refus de vente qui est interdit. C'est comme si j'achetais une béhème en allemagne, l'emplafonne dans un mur,  la ramène chez un concessionnaire ou garage agréé pour lui demander un devis pour les réparations afin que mon assureur se positionne, et que ce garagiste me disait non mon bon mossieur, je ne travaillerais pas sur votre ouature parce que vous l'avez achetée hors de france.

C'est plus compliqué pour une réparation. Si le refus de vente est simple à démontrer pour une bête pièce que le commerçant/réparateur vend à tout le monde et qu'il refuse de vous vendre, la donne est différente pour une réparation.

Certains garagistes la jouent plus finement et annoncent un devis délirant pour être sûr que le client ne l'acceptera pas et aille voir ailleurs. Dans le cas où l'assurance en question ici couvre les frais de réparation sur facture, ça va être plus compliqué de jouer sur le devis/ la facturation.

D'autres prétextent que l'engin est en trop mauvaise état ou pas aux normes pour refuser la prise en charge. Il faudrait alors prouver par A + B que votre roue chinoise est en tout point identique à la roue vendue par le distributeur français et que son refus n'est pas justifié, une belle bataille juridique à l'horizon.

Bref, je n'aime pas du tout la direction prise par ces acteurs du marché, tout est fait pour le verrouiller et pour montrer du doigt le consommateur qui importe, jusqu'à preuve du contraire, la même roue que celle distribuée en France.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa, @i_wheel_survive a un mail de gw France qui indique le motif du refus. Ce sera à lui de démontrer en quoi celui ci légitime le refus de vente d une prestation, et non l inverse à charge du consommateur.

ceci étant c est clair que c est du grand n importe quoi, et rien n empêche de trouver dans le réseau un commerce qui accepterait de réparer une roue étrangère endommagée.

la seule chose que ça démontre amha c est qu ils n ont pas confiance dans ces produits, mais qu ils acceptent de courir un risque sur ceux pour lesquels ils ont bien margé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vos conversations avec intérêt, quant à moi, j'ai une kingsong, évidemment achetée chez aliplusvitequeça... bien entendu, je n'ai ni facture ni certificat de conformité ou de mise aux normes.

Petit problème en ce moment, le magasin où je l'ai acheté est soit introuvable sur aliexpress soit quand j'arrive à le retrouver, ne vend plus de roue kingsong. En surfant un peu j'ai trouvé des explications sur un site US qui explique que les chinois, ont temporairement suspendu la vente des roues kingsong et autres pour justement les mettre aux normes européennes et pouvoir fournir les certificat nécessaires ???
Le fait est que s'ils les mettent aux normes, je demanderai d'avoir un certificat "rétroactif" et s'il me le fournissent je pourrai le présenter au besoin... mais en ce qui concerne la réparation ??? je pense que j'aurai le même problème que vous les Gotqway...

Sur le site où j'ai acheté ma monoroue, leur "argument SAV" était de pouvoir nous fournir toutes les pièces ainsi que les tuto et tous leurs bons conseils pour les changer nous mêmes. Bon ils ne s'engagent pas trop, et même si je suis une grosse buse en mécanique et en électronique, changer une pièce devrait être à ma portée si on me montre... Quant au prix de la pièce... il sera sans doute dix fois moins élevé qu'en France chez un revendeur officiel. Alors l'un dans l'autre... 

Bref enfumage et diplomatie d'un coté comme de l'autre je crains que tant qu'il n'y aura pas eu de cadre législatif en France et en Europe pour nos engins et leurs conditions d'utilisation et de circulation, personne ne se mouille réellement (assureurs, distributeurs, importateurs et réparateurs...) Je ne doute pas qu'une fois les règles posées certains assureurs flairent le bon coup et proposent alors des contrats...

Quoi qu'on en dise notre loisir est encore très récent et il est sans doute nécessaire d'attendre que la législation s'adapte. En plus si la législation nous impose une assurance, les assureurs seront obligés de proposer des contrats... à quel tarif, ça reste à voir.

En attendant, prudence pour nous comme pour les autres

Roulez roulé (dans la farine), petits bolides...

 

envoyé de mon ordi en tapant mais pas sur la tête

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 19:11, krugl a dit :

C'est comme si j'achetais une béhème en allemagne, l'emplafonne dans un mur,  la ramène chez un concessionnaire ou garage agréé pour lui demander un devis pour les réparations afin que mon assureur se positionne, et que ce garagiste me disait non mon bon mossieur, je ne travaillerais pas sur votre ouature parce que vous l'avez achetée hors de france.

déjà vu ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 20:29, i_wheel_survive a dit :

 réponse de gotway france :

 
"Bonjour,

Nous ne réparons malheureusement pas les roues achetées en dehors du réseau GW France.

Cdt

-- 
Gotway France
[email protected]
http://gotway-france.com"
 
donc je leur ai re-envoyé un mail : 
 
"Bonjour

Je peux comprendre, par contre si je ramène ma roue chez un distributeur français est il habilité à la réparer si besoin (à mes frais) ? 

Cordialement"
 
 
pas de réponse pour l'instant (envoyé à 13h)
 

@Gotway France une réponse ? je repose la question : si je ramène ma roue chez un distributeur français est il habilité à la réparer si besoin (à mes frais) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De toute façon il me semble prudent de ne pas s'aventurer en ville ou sur des chemins encombrés sans maîtriser parfaitement nos engins. 

Perso j'estime que le délai d'apprentissage se mesure en kilomètres, et qu'en dessous de 100 c'est dangereux pour les autres comme pour nous. Sans compter que ça ne pourrait que nuire à notre image. 

Tant sur le plan de la responsabilité, que du civisme ou de la courtoisie. Un bon rodage de 200km loin des troupeaux de piétons et dans différentes conditions (revêtement, luminosité, climat, montée, descentes, virages...) me paraît être le garant d'une certaine maîtrise de l'engin... Donc d'une utilisation en sécurité... Mais rien ne remplace les protections, l'anticipation des cibles euh des obstacles pardon, et l'adaptation de la vitesse... 

Bonne journée à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, roulemapoule a dit :

Perso j'estime que le délai d'apprentissage se mesure en kilomètres, et qu'en dessous de 100 c'est dangereux pour les autres comme pour nous. Sans compter que ça ne pourrait que nuire à notre image

J'aurais pas donné de chiffre, c'est trop variable d'une personne à l'autre ; mais je suis complètement d'accord sur l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward