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Equivalent MCM4 HS à 340wh à 499 euros


Franck

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en même temps c'est précisé qu'elle a une charge maxi de 100kg...Donc C'est aussi au wheeler d'acheter intelligemment...Un wheeler de +90kg n'a rien à faire sur une MCM4...

la MCM4 VS HS est une petite gazelle fun et agile, moi je n'ai aucun problème pour freiner en tout cas, la seule chose que je lui reprocherai c'est le peu d'espace entre la coque et le pneu.

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En l’occurrence je pèse 91kg tout équipé. En deçà de 100kg et la V1 était très loin des specs annoncé notamment en terme de vitesse avec un tilt plus près des 25km/h que des 35km/h.

Et j'ai bien vu charge max 100kg

Ensuite le V2 que j'ai eu par la suite, moins de couple que la V1 mais on va plus vite. Donc là, il faut avoir une conduite très très souple voire trop sous peine d'avoir les pédales qui flottent (voir le premier compte rendu technique de la MCM4HS) à l’accélération et freinage . C’était d'ailleurs aussi le cas du proto de l'ACM16 ; mais visiblement ils auraient corrigé le tir avec la version en production.

 

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Le ‎05‎/‎04‎/‎2016 à 13:22, HIPPO a dit :

Quelqu'un a acheté cette  Urban MCM4 340Wh? Un retour de test?

Je viens de tester hier soir la Urban mcm4 d'un Wheeler de Nancy (f-bslf) rapidement pour avoir quelques points de comparaison, elle est très maniable, super facile pour le freestyle, beaucoup plus facile que la Kingsong 14C. Les pédales sont plutôt correct, pas trop petite comparais à la x3. La coque parais étanche. Je pense que c'est une très bonne roue pour le freestyle et aussi une bonne roue de secourt au cas où votre roue tombe en panne. 

Par-contre sur l'appli la roue ne peut aller qu'à 24km/h, si j'ai bien compris après 20km elle se débride, quelqu'un peut confirmer?

J'ai testé la roue brièvement mais j'ai eu un bon ressentie sur cette roue, je pense que c'est toujours délicat de tester la roue d'un particulier même si il avait une total confiance.

Il a d'ailleurs eu la gentillesse de me proposer de me prêté sa roue pendant 8 jours comme il ne pourra pas s'en servir, j'ai préféré refuser, quand c'est pas ma roue, je n'ose pas trop monter dessus ou tester un max peur de l'abimer.

Et puis avec la poisse que j'ai, il risque une panne xD

C'est une bonne roue pour une première roue ou pour une roue complémentaire.

Il n'y a pas à hésiter mais si vous souhaitez une roue de tous les jours vaut mieux peut être attendre la batterie 680wh.

Merci encore à f-bslf.

Ps ; J'ai oublié de dire quand j'ai testé la roue, on entendait un bruit métallique (avant le test) mais j'y suis pour rien >:(

Un aperçu du dedans de la roue.

facediodes.jpegautreface.jpeg

Modifié par nhut (Jean)
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Slt nhut, un bruit genre friction, cliquetis ou un truc qui se ballade?

vu le prix c'est clair que faut pas trop attendre, par contre s'il reçoit des 680wh ce sera plus lourd et donc un peu plus stable.

le mieux est de se trouver une 16" ou 18" pour la stabilité mais les prix s'envolent ;-)

Perso sur mon Urban MCM4 je vais débrancher le fil du son car, vu que je coupe les bips il ne reste que le relèvement des pédales. À confirmer par Vincent.

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@Pasteur Juste un bruit de frottement métallique

D'après @Rosenkavalier c'est normal

@Rosenkavalier dit ; Bruit spécifique du moteur Mcm4 (HS), notamment en phase de freinage.

Citation

@Pasteur Perso sur mon Urban MCM4 je vais débrancher le fil du son car, vu que je coupe les bips il ne reste que le relèvement des pédales.

Pas besoin de bidouiller, tu peux les désactiver avec l'application.

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Il y a 5 heures, nhut (Jean) a dit :

@Pasteur Juste un bruit de frottement métallique

D'après @Rosenkavalier c'est normal

@Rosenkavalier dit ; Bruit spécifique du moteur Mcm4 (HS), notamment en phase de freinage.

Pas besoin de bidouiller, tu peux les désactiver avec l'application.

Juste débrancher la broche. Les gotway je les ai presque toute ouverte et pas de soucis. Mon idée Était éviter le bruit surtout au démarrage avec le gros bip mais en même temps c'est risqué car quand il reste peu de batterie il reste le bip pour éviter la chute, le relèvement n'est pas toujours suffisant. 

Il faut que je trouve un moyen de réduire le son. 

 

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Le 30/03/2016 à 13:11, Franck a dit :

Je pense que c'est l'affaire du moment, j'en ai d'ailleurs acheté une, c'est ma roue de secours. A ce prix je pense que l'on peux qualifier ça d'une "Promotion temporaire". C'est une MCM4 HS 340wh dans une coque de MCM2S. Ca peut ne pas plaire à tout le monde mais le but n'est-il pas de satisfaire le consommateur ? 

https://store.urban360.com/store/urban-mcm4/

salut Franck, merci pour l'info j'ai sauté sur l'occasion et je trouve que c'est une super roue.

Le 07/04/2016 à 17:00, Pasteur a dit :

...

Perso sur mon Urban MCM4 je vais débrancher le fil du son car, vu que je coupe les bips il ne reste que le relèvement des pédales. À confirmer par Vincent.

salut Pasteur, j'ai fait l'inverse,  coupé le tilt-back et laissé les bips, c'est une tuerie (tilt-back à 24 km/h ça faisait vraiment juste).

j'ai repris l'astuce que tu avais donnée ailleurs pour élargir les pédales, ça marche bien.

il y a une petite fuite au niveau de la valve qui perd un peu de pression, à surveiller.

et surtout je regarde avec attention la charge de la batterie, il semblerait que je sois en-dessous des 340wh.

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Citation

@Pasteur Juste débrancher la broche. Les gotway je les ai presque toute ouverte et pas de soucis. Mon idée Était éviter le bruit surtout au démarrage avec le gros bip

Je ne me souvient plus avoir entendu un bruit de départ mais ça doit être propre à toutes les Gotway perso les bruits ne me déranges pas sauf le bruit métallique qui donne l'impression qu'un truc frotte.

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  • 2 mois après...
il y a 5 minutes, Risitia a dit :

J'avoue que la Urban à 549 ça me tenterai bien de la prendre pour mettre la femme dessus !

Des bons plans ou se la procurer ?

salut @Risitia oui ce sont les mêmes que nous avons avec Marie, ce sont de bonnes roues, très réactives, agiles, le seul bémol c'est le manque de confort et l'espace entre la coque et le pneu qui est trop étroit. tu peux l'acheter chez urban store à paris via le net

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une roue formidable avec deux points faibles :

- les pédales  trop courtes, causant douleurs et crampes si les trajets sont un peu longs

- l'autonomie un peu faiblarde de 20 km

en ce qui concerne les pédales, on peut résoudre le pb en utilisant de la cornière comme ICI

pour l'autonomie, soit on est bricoleur et on augmente l'autonomie en ajoutant cellules et bms, comme sur ce lien , soit on attend la prochaine version avec 680 Wh.

dans tous les cas, un RQP incomparable avec une roue de compétition pour un prix de roue d'initiation ...

@Risitia tu as aussi la solution de donner ta roue à ta femme et prendre la urban pour toi ;) ,une solution pas si mauvaise ...

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