Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Le 12/18/2017 à 18:13, Stanor a dit :

Il y a peut être eu des évolutions entre la mienne et la tienne.  J'ai servi de béta testeur.

On peut espérer que cela viendra mais le délai est un peu court pour appliquer des évolutions. En plus notre vendeur n'y comprend rien : j'ai remonté le problème pour lui demandé ce qu il y avait de mieux à faire et il n'a fait aucune proposition à part de ressouder la partie fondue (!) Et en me proposant de me fournir un BMS en cas de pépin...

  • 2 semaines après...
  • Réponses 160
  • Vues 38.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Pavés, il faut ralentir, peut-être pas davantage que sur ma 14" avec la différence que la Mten3 est plus vive donc sensation qu'aller vite semble possible, avec des genoux en caoutchouc. Pour le

  • Je vais répondre, pas pour entamer une joute verbale sans intérêt, mais pour rééquilibrer la discussion en quittant les considérations subjectives pour se consacrer aux arguments objectifs. Je co

  • Tout à fait @Techos78 : Wheeler des bois, des chemins et des villes, je roule partout ... Et les pièges les plus vicelards ne sont pas seulement en forêt, sous les feuilles mortes. Pour m'être suffisa

Images postées

Posté(e)

Je suis tombé sur cette pub sur un sub reddit dédié aux Gyroroues



On dirait qu’elle est vendue équipée d’un Trolley aux US non ? En tout cas ça m’aurait plus d’en avoir un parce qu’elle a beau être une des moins lourdes, elle pèse son poids quand même
Posté(e)

Et voila, j'ai fait le grand saut !!

1er trajet depuis la gare Paris Montparnasse jusqu'au quai de la Loire.

C'est franchement pas glorieux pour le moment mdr !! Surtout que je n'avais pas préparé l'itinéraire et donc je me suis fié à Google mais faut surtout pas ! Il connait bien évidemment les pistes cyclables, mais ne les différencie pas ! Donc au final trajet avec 80% de voie partagée avec les BUS !!

Forcément, j'ai mis bcp, bcp de temps puisqu'il était hors de question que je me lance au beau milieu de la route avec des bus dans le dos

Donc j'ai fait pas mal de trottoirs, un peu de voie partagée (certains taxis doublent en frôlant ça fait flipper), et un peu de piste cyclable protégée sur la fin du parcours (oufff)

Le trajet retour ce soir sera différent car cette fois ci préparé avec Geovélo, y'a plus qu'a bien le mémoriser puisque je ne tient pas mon téléphone en roulant, cela me déséquilibre pour le moment et de toute façon avec les gants le tactile ne fonctionne pas

Ce que je retiens: La Mten3 est HYPER SENSIBLE aux irrégularités de la route. Pas de bol, les routes/pistes cyclables/trottoirs à Paris sont en majorités dégueulasses ! Il vas falloir faire des kilomètres avant d'être parfaitement à l'aise. Ne pas hésiter à investir dans des protèges tibias, parce qu'avec le stress, on sert comme un malade, on guidonne et on est mal positionné et ça fait mal ! pareil pour les malléoles

 

Posté(e)

Une roue de cette taille n'est pas ce qu'il y a de  plus apte à rouler sur les aspérités de la chaussée.

Posté(e)
[mention=2076]Emerenel[/mention] pression du pneu pour le confort : 2,5 bar me concernant

Effectivement, la pression était descendue à 1,5bar...
Pas évident de bien se rendre compte parce que le pneu est assez rigide et donc donne une impression de dureté au touché.
  • 1 mois après...
Posté(e)

Avec la météo sur Paris ces jours ci, c'est l'occasion de faire des tests. La Mten3 passe tranquillement bosses, glace, neige, verglas, slush. Par contre, elle peut accélèrer très fort et quand cela arrive, elle creuse la neige et en même temps entraine une grosse perte de motricité et d'adhérence dans toutes les directions (notamment en montée forte et face aux bosses). Tendance à stocker la neige dans le carénage aussi.

Donc rouler sans brusquer... Le pneu large est plutôt un avantage bien que très lisse

Reste à voir les infiltrations maintenant !!

Petite vidéo du premier jour de neige :

 

 

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Petite question à ceux qui ont la Mten 512 wh : elle fait combien de kilo exactement sur la balance ? :|

Posté(e)
Petite question à ceux qui ont la Mten 512 wh : elle fait combien de kilo exactement sur la balance ? [emoji52]

06f8dc197b18035bea179ece045774a9.jpg
Posté(e)

Ha oui c'est précis ! merci @Emerenel Du coup, j'imagine que la version 340wh est plus légère ?

Posté(e)
Ha oui c'est précis ! merci [mention=2076]Emerenel[/mention] Du coup, j'imagine que la version 340wh est plus légère ?

Aucune idée. Parcontre 340wh ça doit être très limite niveau autonomie.
Posté(e)
Avec la météo sur Paris ces jours ci, c'est l'occasion de faire des tests. La Mten3 passe tranquillement bosses, glace, neige, verglas, slush. Par contre, elle peut accélèrer très fort et quand cela arrive, elle creuse la neige et en même temps entraine une grosse perte de motricité et d'adhérence dans toutes les directions (notamment en montée forte et face aux bosses). Tendance à stocker la neige dans le carénage aussi.
Donc rouler sans brusquer... Le pneu large est plutôt un avantage bien que très lisse
Reste à voir les infiltrations maintenant !!
Petite vidéo du premier jour de neige :
 
 
 

J’ai eu beau rouler (très) prudemment, je me suis vautré 2 fois [emoji23][emoji23][emoji23]
Et niveau batterie, pour ma part énorme différence entre la semaine où c’est descendu à -7 degrés sur Paris, et ce début de semaine. Par grand froid j’arrivais même plus à monter à plus de 10km/h en côte. Ça bip sans arrêt, ça descend à 2 ou 1 led de batterie. En temps normal je suis à 4 led à cet endroit du parcours et je monte à 20km/h facile (82kg)
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 01/03/2018 à 18:15, Emerenel a dit :


Aucune idée. Parcontre 340wh ça doit être très limite niveau autonomie.

Je confirme j'ai choisi une 340Wh pensant qu'elle tiendra 30km comme annoncé par la doc constructeur... En pratique elle ne tient que 15km , sur plat bridé a moins de 12km/h  :(

Son poids est 10.2 kg.

Je suis très déçus de mon choix et conseil d'oublier cette capacité de batterie  ! 

Posté(e)

Une question me tracasse... ☺

Est ce que qu'il y a sur nos Mten une vitesse bridé au rodage  ? 

J'ai effectué les 15 premiers km et impossible de dépasser 12km/h. La roue se redresse en tilt-back dès 10km/h.

Normal ou défaut  ? 

Merci.

 

Posté(e)
Une question me tracasse... [emoji5]
Est ce que qu'il y a sur nos Mten une vitesse bridé au rodage  ? 
J'ai effectué les 15 premiers km et impossible de dépasser 12km/h. La roue se redresse en tilt-back dès 10km/h.
Normal ou défaut  ? 
Merci.
 

Bonjour, pour ma part elle n’était pas bridée et pas de blocage. Tilt Back réglé sur 36km/h par défaut.
Tu peux modifier cela avec l’application.
Posté(e)

la Mten3 est paramètrée d’usine pour manifester le tilback à 20km/h et accentué au max à 25km/h

si batterie est full chargé, et que tu entames une descente qui enclanche la recharge, il y a un systeme de protection contre la surcharge qui s’enclanche : alarme + tilback + vitesse réduite.

@rouelibre13 fait des tests sur ton parcours avec une batterie à 80%

en ce qui concerne l’autonomie : la doc donnel’info pour une personne de 60kg roulant à moins de 20km/h sur du plat à vitesse constante à une température de 25ºC.

une modification de ses paramètres influe sur l’autonomie.

Posté(e)

Ca y est !
J'ai enfin reussi a debrider ce super jouet  :)

Si ca peut servir a quelqu'un, tous les réglages restaient sans effets avec les 2 applis officiels :

http://www.kebye.com/content/?182.html

et ca a fonctionné avec celle ci:

 https://play.google.com/store/apps/details?id=de.electro_sport

Il ne reste plus que mon probléme d'autonomie : seulement 15km avec la batterie 340Wh sur plat , 30ºC, pneu 2 bars et mes 70kg... Je pense que ce doit etre difficile de remplacer la batterie soit meme ? et ou la commander ?

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, rouelibre13 a dit :

Je pense que ce doit etre difficile de remplacer la batterie soit meme ? et ou la commander ?

C'est assez facile, d'autant que de toute façon il y a une manip à faire pour vérifier qu'elle ne va pas "fondre" en cours de route... (Voir lien du topic plus bas)

Je l'ai fait ce WE et mettrais quelques photos. 

Mais il faut quand même bricoler un peu. Tu gagneras en autonomie déjà en gonflant à 3 bar. Ensuite, est-ce que cela te generais d'avoir une batterie externe ? 

Pour ouvrir, ci-dessous vidéo chinoise reformatée pour mobile. Il y a juste une astuce pour décrocher les ergots du plastique noir : il faut faire coulisser vert le haut (facile lorsque la roue est neuve et propre)

 

 

Posté(e)
Le 3/27/2018 à 10:07, Stanor a dit :

une personne de 60kg

Donc une petite silouhette de gamin avec moins de prise au vent... C'est le seul facteur qui compte lorsque l'on ne fait pas varier la vitesse (y a une vidéo du test ??!)

Posté(e)

Top !   Merci pour la video @jbwheel , ca donne du courage :)

Concernant la batterie j'aimerai rester en interne pour conserver l'avantage compacité de la MTEN,

Savez-vous où commander une 512KWh exactement aux bonnes dimensions (plus qu'à connecter) ?

 

 

Modifié par rouelibre13

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.