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Esprit Roue
tiz2000

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365

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Trotiman    1

Salut amigo

ton Chema n’es pas bon, tu dois relier tes 2 batterie à ton switch et puis tu pars sur le switch à ton BMS de la batterie ou sinon tu aura un défaut qui vas s’allUmer et la trottinette va faire un bip tous le long de l’util De la batterie générique sauf si tu utilises une batterie d’or Qui coûte très cher à mon avis. Je suis en plein réflexion sur se sujet et j’ai fait bcp de teste la je suis en déplacement pour le taf je mi remets quand je rentre. Je te laisse une vidéo pour que tu ai un aperçu mec et oublie la charge et les branchements en parallèle car se n’est pas bon à la lo’gue Pour la batterie d’origine. 

 

 

Ps: pour la vidéo j’ai elle est trop importante va sur télégramme tu va la trouver 😉👌🏼

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Crypto83    15
il y a une heure, Trotiman a dit :

Salut amigo

ton shema n’est pas bon, tu dois relier tes 2 batterie à ton switch et puis tu pars sur le switch à ton BMS de la batterie ou sinon tu aura un défaut qui vas s’allUmer et la trottinette va faire un bip tous le long de l’util De la batterie générique sauf si tu utilises une batterie d’or Qui coûte très cher à mon avis.

Merci de ton retour, mais je ne comprends pas, le switch présent sur le schéma permet de choisir quelle batterie afficher sur l'application MiHome pour contrôler la charger et l'équilibrage des accus (3 fils de données blanc/vert/jaune) la seule chose que je n'ai pas testée est de rouler avec le fil de données débranché.

Pour éviter le bip, peut-être ajouter une diode Schottky 10A avant chaque connecteur XT60 afin d'éviter un déchargement d'une batterie dans l'autre, ce qui est peut-être la cause du ''BIP'' ?!

Je ne sait pas ce que tu appelles une "batterie d'or", mais la batterie utilisée sera une batterie originale de M365 x2.

Citation

Je suis en plein réflexion sur se sujet et j’ai fait bcp de teste la je suis en déplacement pour le taf je mi remets quand je rentre. Je te laisse une vidéo pour que tu ai un aperçu mec et oublie la charge et les branchements en parallèle car se n’est pas bon à la lo’gue Pour la batterie d’origine. 

Un lien pour la vidéo ? télégramme est un peu vaste.

Pourquoi la charge en parallèle serait-elle moins bonne à la longue ? Je pense le contraire dans ce cas car les batteries vont se recharger 2x moins vite et c'est le BMS qui régule la charge des batteries, la charge sera tout simplement 2x plus longue que d'origine (quitte là aussi à ajouter 2 diodes pour séparer électriquement les circuits).

J'aurais la batterie le week-end prochain pour commencer le montage.

Merci du retour, je suis bien sûr ouvert à la discussion pour les modifications à apporter au schéma, bonne soirée :kimouss:

Modifié par Crypto83

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va supporter les 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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