Aller au contenu

Vtt électrique 1000W


william

Messages recommandés

Tu es sûr qu'il a la régénération au freinage ?
Parce que, qui dit ça dit pas de roue libre et si plus de batterie c'est la merde ^^ .
J'ai egalement la recup d'énergie au freinage sur mon moteur roue. (Quand la batterie est
Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore William pour tes conseils 

J'ai pu tout installer sur le vélo, ça m'a pris 2h. Je l'ai fait mercredi. 

La batterie à eu une autonomie de 35km sur la 1ere charge, je verrai les suivantes.

Sinon très satisfait de mon 1er VAE et j'ai pu faire du velo/taf sans transpirer.

Je mettrai des photos du vélo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 19:14, XaMou a dit :

Tu es sûr qu'il a la régénération au freinage ?

Parce que, qui dit ça dit pas de roue libre et si plus de batterie c'est la merde ^^ .

Sur le vtt avec le contro C&D, j'ai la regen. Sur le fat-bike, je crois que non, c'est un simple frein-moteur. 

Sinon, il n'y a pas de roue-libre. C'est comme une grosse dynamo mais c'est branché que quand le contro est allumé et en position freinage.

La résistance est quasi nul en pratique. C'est plus le poids qui est problématique. 

Le 14/09/2018 à 16:40, Stanor a dit :

faut prend en compte l'exemple de @william qui bénéficie de la recharge de la batterie en freinant grae à son moteur dans la roue, élément que l'on ne peut avoir avec un moteur pédalier.

d'ailleurs, @william, est-ce que ton vélo a un freinage electro efficace ? ( comprendre le sens de ma question par : contenir efficacement la vitesse de descente et ne pas bouffer les freins. )

Oui, les moteur-roue en DD (direct-drive), donc les gros, pas les petits, ont l’avantage de pouvoir bénéficier du frein-moteur. 

Ça contient très bien la vitesse, vu que le freinage est progressif selon la vitesse. Selon le niveau de frein-moteur, sur une descente à XX%, ça va maintenir l'allure à 30 km/h par exemple. 

Avec le fat-bike, je peux descendre une piste bleu de ski avec que le frein-moteur. Pour une piste rouge...C'est pas possible ou faut être complètement fou ?

Mais sinon oui, c'est très efficace. C'est vraiment comme sur une voiture en faite. Puis c'est "automatique", parfait pour les feignasses :ane:

Le 13/09/2018 à 19:42, Yotraxx a dit :


Un moteur pédalier est ce ce qui se fait de mieux, il est très loin d’être fragile:

J’en suis à mon 4eme VAE pour ma part et 20000kms.

De plus, Un moteur roue oblige un re-rayonnage complet en cas de voilage de la roue. Le moteur se trouvant sur la roue motrice. Et ça arrive souvent.

C’est un mauvais conseil.

Oui, le gros défaut du moteur-roue, c'est l'effet "roue en pierre". 

Ça se compense avec un pneu large, voir pneu de fat-bike carrément, mais sinon, on peut pas faire de jump ou TT engagé avec. 

Alors qu'avec un moteur-pédalier, si. Ainsi, le moteur-pédalier est vivement conseiller pour du TT. 

Donc tout dépend de ce qu'on recherche mais aussi du budget. Le moteur-roue, c'est un peu le kit du pauvre...Ou(et) du fou furieux qui recherche des vitesses folles, avec accélération direct façon "moto" :fume:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt car je compte bientôt investir et convertir mon VTT en vélo électrique.

J'en ai marre de circuler en voiture en ville, j'aime pas arriver transpirant au bureau, j'aime bien faire du vélo mais parfois je suis un peu flemmard en notamment monté... Surtout avec le VTT premier prix qui pèse son poids !

Ca fait donc un moment que l'idée me trotte dans la tête mais j'aurais 2 3 petites questions pour vous en espérant que vous puissiez y répondre!

Première question pour @william, j'ai vu en page 1 le modèle de ton kit, et j'avoue que le tarif de celui-ci est très attractif (~200€, est-ce toujours le modèle que tu utilises ? Au moins pour le moteur). Tous les autres modèles que vois, même sur aliexpress/ebay sont autours des 300€ je me demandais quel différence cela pouvait faire (en dehors d'un écran LCD visiblement). Voir éventuellement comparé à un modèle comme celui-ci https://ozo-electric.com/fr/kits-moteur-roue-arriere/1271-kit-speed-1000w-1200w-1500w-25a-ou-35-cycle-analyst.html

(EDIT: Tiens je viens de voir que le modèle que tu possède n'est plus le même que celui qui est en vente aujourd'hui, il n'a plus d'écran LCD maintenant :()

Je pèse quand même presque 90kg pour mon mètre 87 et j'ai un peu peur du couple surtout en monté. J'ai un peu moins d'intérêt pour la vitesse en pointe.

J'avais une dernière question d'autre légal, mais j'imagine que vous aurez peut-être du mal à y répondre. Si jamais il arrive que je circule sur la route avec un tel vélo et qu'il arrive une collision. Que risque-t'on ? Pourrait-on se retrouver à devoir payer des frais médicaux exorbitants pour une victime si par malheur cela arrivait ? Comme c'est le cas par exemple pour une voiture non assurée.

Je préfère connaitre à l'avance les risque encouru !

 

Merci à vous !

Modifié par baikunz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @william

 

Merci beaucoup pour ton retour ! C'est effectivement le kit que j'avais repéré ! Le lien que tu as fourni en page 1 pointe maintenant vers celui-ci qui semble convenir et vraiment abordable.

Pour les questions de légalité, c'est malheureusement ce qu'il me semblait. Disons que je suis prêt à assumer sans problème une éventuelle amende des forces de l'ordre. Ce qui me fait peur en revanche c'est un accrochage avec un autre usager. Imaginons un tant soit peu qu'il y'est une blessure grave (malheureusement cela peut arriver), ça pourrait être vraiment dramatique. 

Pour le scooter effectivement le tarif n'est plus le même ! L'attrait non plus d'ailleurs ça n'a plus rien d'un vélo, je me vois pas faire une sortie vélo avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu vu des vidéo sur ce scooter électrique : ça a l'air quand même bien foutue. Il y a de quoi ce faire plaisir. 

Mais le prix effectivement...On rajoute 1000 euros et on a une bonne petite twingo  :francais2:

Alors que avec un kit,  niveau prix, on est vraiment gagnant, c'est imbattable. Le tout avec de meilleur perf en plus. 

---

Il existe des astuces après pour "paraître légal"

- Monté uniquement le PAS (détecteur de pédalage). La gâchette, c'est un truc interdit sur vélo électrique. Faut se forcer à pédaler. 

- Bridage électronique (avec le contrôleur dans le lien, tu peux bridé assez rapidement et discrètement).

- Eclairage, dioptre, sonnette, gilet jaune, bonne conduite, détour par sentier TT, casque...Ça évite les contrôles inopinés. 

Dans le pire des cas, si tu te fais arrêter et que le vélo est déclaré engin motorisé non-homologué, tu risques la suppression du vélo + amende de 2000 euros. 

En cas d'accident, tu risques gros si encore une fois, le vélo est déclaré comme engin motorisé non-homologué. Si c'est déclaré comme un simple vélo, tu es couvert par la responsabilité civile. 

---

Ça, c'est l'aspect théorique. 

En pratique, tu doses ta vitesse selon la situation. Les rares accidents peuvent être arrangé au "black". Et ça reste un vélo, tu tueras personne avec. 

En ville, j'ai été surpris du nombre de vélos qui roulent...Sans phare. 

J'ai même surpris des trottinettes électrique roulant en slalom autours des voitures :ane:

Les contrôles et verbalisation sur vélo sont très rares. Les forces de l'ordre ont bien d'autres chats à fouetter. 

------

Sinon, le contrôleur et batterie que j'ai poster plus haut sont en 48V. Ça signifie une Vmax à 50 km/H. 

Mais si tu veux un peu plus, genre 60 km/h, il faut aller sur du 60V. 

70 km/h = 72V... Et ainsi de suite. 

Niveau sensation, un 50 à vélo est déjà très impressionnant. C'est comme être à 70 en voiture. 

Un 70 km/h sur vélo, c'est possible que sur grande ligne droite et on peux voir le pneu avant fondre à vue d’œil :fou3:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci encore pour ton retour ?

Oui c'est vrai que ça peut-être sympa quand c'est uniquement pour des trajets citadins. En l'occurence l'aspect qui m'intéresse avec le vélo électrique c'est de pouvoir en faire sur les sentiers aussi. Et la même si c'est aussi possible avec le scooter ça m'intéresse un peu moins ^^

Merci pour les astuces, j'avais effectivement vu passer un de tes messages en faisant mention et je compte bien les appliquer.

Et puis encore une fois la confiscation / amende, je suis prêt à l'assumer sans problème ce qui me faisait vraiment flipper c'était un éventuel accident corporel. Mais c'est vrai qu'en vélo c'est déjà beaucoup moins grave qu'en voiture. En plus je compte pas rouler comme un sauvage, déjà si j'atteins la 50 ça sera vraiment à de rares occasions. Mon but c'était plutôt d'avoir suffisamment de couple pour trainer ma carcasse un peu partout ^^. La vitesse en pointe m'intéresse un peu moins même si il faut quand même que ça avance un peu :D

Et c'est pas si rare de croiser des cyclistes sans moteur atteindre des vitesses similaires, voir beaucoup plus en pente!

En gros la batterie/contrôleur de 48v seront largement suffisant pour moi si tant est que le couple suive un peu. Evidemment je cherche pas à monter des pentes à 30% à 50 :D surtout vu mon poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous, 

J'ai lu les 8 pages, ce fut très instructif :)

Je possède un vélo électrique " locost " acheté dans un Leclerc ... 625 euro.

Moteur roue arrière évidement. 

Bridé à 25 km/h voire 23 haha

Batterie 10.4 Ah 36v 374W 

Marque moteur inconnue

Absence de controleur il me semble ... il y a le petit pano pour l'indicateur de batterie / 3 pallier d'assistance cest tout.

Voila ma question : Comment puis-je faire en sorte de dépasser les 25 kilomètres heure ? 

En sachant qu'il n'y a pas le petit aimant sur la route ect ... 

Puis-je changer la batterie pour y mettre du PVC ? Merci a vous !20181105_225747.thumb.jpg.ffa978205fc8acdfe02828602f0d915d.jpg

20181105_225805.thumb.jpg.f58043e0fbc847b498a5b04a40517c2a.jpg

20181105_225813.thumb.jpg.bdb8033c8160becfa2be22fcd30752c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

7a45bd546137cf44300dfe96d0addb7c.jpg

Désolé pour le déterrage de topic, mais celui là m'a particulièrement intéressé :D

Des nouvelles de ton Big Fat Cat @Xetra? Comment il s'en sort/s'en est sorti? Je vais probablement me lancer dans l’aventure aussi de la construction de mon vélo électrique et j'aime beaucoup le look du Big Cat de Pedalease, mais c'est vrai que leur renommée laisse méchamment à désirer quand on chercher un peu... Du coup un après ces quelques années d'utilisation, tu en retiendrai quoi?

Et @LeLion74, vu que j'hésite entre un fat bike avec moteur en roue arrirère ou un VTT avec moteur pédalier, je me demandais comment s'en sortait le tien également après tout ce temps?

En attendant de vous lire, un bon mercredi tempétueux à tous :)

Modifié par Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hisoka a dit :

Et @LeLion74, vu que j'hésite entre un fat bike avec moteur en roue arrirère ou un VTT avec moteur pédalier, je me demandais comment s'en sortait le tien également après tout ce temps?

Me concernant, plus de 3000km après électrification, je suis vraiment très content de mon choix.

Le moteur de pédalier permet de conserver une bonne répartition du poids et une bonne souplesse de roue arrière.

Le fait d'être en 27.5+ permet d'avoir une bonne polyvalence d'usage... Même si cela reste un vélo très "typé" :) 

Le week-end...

IMG_20190224_165812.thumb.jpg.07cbcb00451bf4f57cf3df423d410392.jpg

La semaine, après nettoyage :) 

IMG_20190917_080252.thumb.jpg.515dc28ff505662193753f43a0467e34.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeLion74Merci beaucoup pour ton retour, c'est vrai qu'un bon VTT avec un moteur pédalier m'intéresse un peu plus qu'un fat bas de gamme en 1500W en roue arrière, surtout pour pouvoir l'utiliser autre part qu'à la montagne (j'ai croisé un fat bike qui n'était même pas éléctrique en ville l'autre jour, c'est sûr que ça accroche l’œil quand même...)

Il a sacrément la classe le tien en tous cas, et bien propre :)

Le problème c'est le budget, le fat bike avec moteur roue arrière me reviendrait à moins de 800 balles, alors que c'est le prix d'un moteur pédalier bafang de 48V 1000W sans le vélo... qui lui devra quand même être un peu plus haut de gamme si je veux quelque chose qui tienne la route.

Et j'y connais pas grand chose, du coup les deux options me semble sympathiques, la première à 800 francs pour "me faire la main" et la deuxième à ~2000 francs pour avec un truc un peu plus passe partout et confortable si jamais c'est pas trop compliqué à installer. (mais d'après tous les tutos sur youtube, ça n'as pas l'air infaisable, même pour moi).

 

J'en profite pour poser une petite question supplémentaire, j'ai 3 trottinettes électrique que je n'utilise plus (une UBGO double moteur avec une batterie de 52V24Ah, une Speedway Mini 3 avec une batterie de 48V16Ah et une E-Twow S2 avec une batterie de 33V6.5Ah). Est-ce que je pourrai utiliser ces batteries pour alimenter mes futurs vélos? Ou bien les BMS (même pas sur du terme) des batteries doivent être différents? (Ça ferait une grosse économie sur le budget initial, même si un fat avec une grosse batterie de 60V45Ah en triangle me fait saliver :p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward